Freinage ALKO
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Re: Freinage ALKO
merci Pierre,
je vais reprendre tout ça du début c'est à dire tringlerie détendue => réglage de chaque tambour, puis reréglage tringlerie
je vais reprendre tout ça du début c'est à dire tringlerie détendue => réglage de chaque tambour, puis reréglage tringlerie
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1
Re: Freinage ALKO
Salutburny a écrit : ↑21 juin 2019 20:33bonsoir,
petite question sur un truc que je ne pige pas
lorsque le frein à main de la caravane est enclenché, on ne peux pas la pousser vers l'avant car les roues sont bloquées (normal), par contre on peux la pousser en marche arrière, est ce normal ? c'est en rapport avec la marche arrière avec la tractrice ?
merci de vos retours
le problème avec le recul automatique c'est si tu as garé ta caravane en marche arrière il reste enclenché ...
Le mieux serait de pouvoir ravancer de quelques 50 cm pour remettre les férodo en place , idem pour mettre une cale il vaut mieux monter en marche avant ( j'en ai fait la drôle d'expérience ! )
Laurrent
Re: Freinage ALKO
le recul automatique ne reste pas " enclenché ",
il ne peut resté que débrayer tant que tu recules
le problème de notre ami burny, c' est le frein de stationnement, ne pas confondre re
Pierre
il ne peut resté que débrayer tant que tu recules
le problème de notre ami burny, c' est le frein de stationnement, ne pas confondre re
Pierre
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Re: Freinage ALKO
Bonjour
Normal en marche avant que se soit le frein a main ou le frein normal tous fonctionne mais en marche arrière la came dans les tambours débloque les garnitures de frein
Normal en marche avant que se soit le frein a main ou le frein normal tous fonctionne mais en marche arrière la came dans les tambours débloque les garnitures de frein
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Re: Freinage ALKO
oui,
mais le problème ne vient pas du blocage en MAV mais du réglage du frein de stationnement en MAR
sur une poignée de frein à crémaillère, il suffit de 3 crans en MAV et de tirer à fond la poignée pour bloquer les freins en MAR.
j' ai eu ce système sur une remorque
mais sur la roulotte à burny, c' est un vérin à gaz et poignée qui monte à la verticale sans bloquer les freins, donc je lui ai conseillé de revoir tout le réglage car il est dangereux que la roulotte recule au freinage de stationnement,
Pierre
mais le problème ne vient pas du blocage en MAV mais du réglage du frein de stationnement en MAR
sur une poignée de frein à crémaillère, il suffit de 3 crans en MAV et de tirer à fond la poignée pour bloquer les freins en MAR.
j' ai eu ce système sur une remorque
mais sur la roulotte à burny, c' est un vérin à gaz et poignée qui monte à la verticale sans bloquer les freins, donc je lui ai conseillé de revoir tout le réglage car il est dangereux que la roulotte recule au freinage de stationnement,
Pierre
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Re: Freinage ALKO
Dans tous les cas en marche arrière il n'y a pas de frein puisque c'est les roues qui debloquent les garnitures
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Re: Freinage ALKO
je me fais pas bien comprendre
je pense que tu confonds " reculer " et " stationner " la roulotte en pente AR
sur le plat, la poignée monte à la verticale " maxi " donc ne bloque pas les freins si tu pousses dessus en AR donc problème de réglage
Pierre
je pense que tu confonds " reculer " et " stationner " la roulotte en pente AR
sur le plat, la poignée monte à la verticale " maxi " donc ne bloque pas les freins si tu pousses dessus en AR donc problème de réglage
Pierre
Re: Freinage ALKO
Bonjour,
je confirme à présent qu'il y a bien un frein de stationnement fonctionnant dans les deux sens (marche avant ET marche arrière)
par contre, pour que tout fonctionne bien, il faut que tout soit dans un bon état et surtout bien réglé !!
de plus, la démarche pour avoir du frein stationnement en marche arrière (je précise pour marche arrière si on pousse la caravane à la main vers l'arrière) n'est pas des plus inné au premier abord. En effet, quand on tire le frein à main, il se met sur le deuxième cran au départ : à ce stade seul le frein est actif pour une marche avant, mais on ne peux pas tirer plus le levier. Il faut commencer à pousser en arrière la cara et on sent le déblocage du frein mais qui commence à ce redurcir et à ce moment là le levier continu de monter seul, il suffit de verouiller au cran le plus proche et là le frein est total.
j'ai remarqué que l'ensemble crantage sur ma caravane avait du être anormalement forcé, je referai tout ça l'hiver prochain.
burny
je confirme à présent qu'il y a bien un frein de stationnement fonctionnant dans les deux sens (marche avant ET marche arrière)
par contre, pour que tout fonctionne bien, il faut que tout soit dans un bon état et surtout bien réglé !!
de plus, la démarche pour avoir du frein stationnement en marche arrière (je précise pour marche arrière si on pousse la caravane à la main vers l'arrière) n'est pas des plus inné au premier abord. En effet, quand on tire le frein à main, il se met sur le deuxième cran au départ : à ce stade seul le frein est actif pour une marche avant, mais on ne peux pas tirer plus le levier. Il faut commencer à pousser en arrière la cara et on sent le déblocage du frein mais qui commence à ce redurcir et à ce moment là le levier continu de monter seul, il suffit de verouiller au cran le plus proche et là le frein est total.
j'ai remarqué que l'ensemble crantage sur ma caravane avait du être anormalement forcé, je referai tout ça l'hiver prochain.
burny
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Re: Freinage ALKO
re,
cet apm, essaies sur route vers chez moi : quasi plus de "couinement" des freins que j'ai refait (car pas reçu en temps et en heure les nouveaux) par contre je trouve que ça chauffe un peu quand même (moins qu'avant) mais je les ai bien sollicité aussi
cet apm, essaies sur route vers chez moi : quasi plus de "couinement" des freins que j'ai refait (car pas reçu en temps et en heure les nouveaux) par contre je trouve que ça chauffe un peu quand même (moins qu'avant) mais je les ai bien sollicité aussi
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1
Re: Freinage ALKO
t' inquiète,
ça va se roder et des freins neufs, il faut les solliciter pour bien les placer, ça me rappelle les freins tambour sur les voitures
Pierre
ça va se roder et des freins neufs, il faut les solliciter pour bien les placer, ça me rappelle les freins tambour sur les voitures
Pierre
Re: Freinage ALKO
merci pierre
de toute façon, depuis ma première sortie, je ne les sent pas ces freins, ils ont du être torturés par l'ancien proprio
je referai tout le freinage (complet) à neuf cet hiver et ajouterai éventuellement des suspensions supplémentaires sur l'essieu
de toute façon, depuis ma première sortie, je ne les sent pas ces freins, ils ont du être torturés par l'ancien proprio
je referai tout le freinage (complet) à neuf cet hiver et ajouterai éventuellement des suspensions supplémentaires sur l'essieu
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