bonjourDalboz a écrit :Je crois avoir vu une réponse de domaseau plus que précise sur les abréviations utilisées pour les pneumatiques... En ce qui concerne les histoires de correspondances, le tableau etrto fait office de référence... Etant controleur technique, je bosse avec, si vous voulez connaitre précisement ce qui est homologué rapidement, poster, je vous donne la réponse le lendemain le temps de jeter un oeil au boulot... Je peux récupérer en meme temps les "class load" disponibles, en gros certaines correspondances demandent d' entrée de jeu un indice renforcé, pas forcément celui vendu dans la catégorie extra load ( je suis en train de voir comment le récupérer sur l' ordinateur du boulot, on le possède en html maintenant, si j' arriva a avoir ce que je veux, je verrais avec notre Webmaster pour qu' il le mette en ligne si possible, à défaut je mettrais un lien sur un de mes sites... )
Ne pas oublier une chose, en caravane ( j ai vu un texte du code de la route la dessus ) c'est la charge qui prédomine, donc monter un pneu plus grand pour avoir un indice de charge plus élevé n' est pas forcément illégal, reste que faut pas que ça touche de partout ( ce qui a été déjà préciser je crois... )
Maintenant, un constructeur homologue souvent pas mal de dimensions et donc d' indices différents sur une meme voiture, je pense que pour les caravanes c' est pareil, cette règle étant confirmée sur les campings car...
A noter d' ailleurs que les pneus spécifiques camping car commencent a se trouver dans des dimensions qui sont susceptibles de nous intéresser, et que coté performances ( je parle de charge et de tenue dans le temps ) ils sont bien supérieurs au pneus renforcés...
J' attends la nouvelle législation 2008, je vous dirais si y a des trucs de nouveaux... ( pensez peut etre d' ailleurs, a ce sujet, a éventuellement devancer d' un mois ou deux vos controles techniques, en ce qui concerne vos autos, il risque d' y avoir quelques trucs pas cool d' ailleurs... Je vous préviendrais ! )
Bonne soirée a tous et a toutes,
André
ca serai interessant de voir cela
j ai mis un indice charge plus grand car a 1150 kg avec des pneus a 500kg qui etait d origne, c est pas normal qu il monte des pneus indice si peut , je trouve que ca fait juste