Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

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Papy80
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Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire

Message par Papy80 » 07 mars 2012 12:42

Les Porsche n'ont pluds de roue de secours depuis un bon moment déja ,mais un kit de réparation avec un petit compresseur
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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Omer
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Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire

Message par Omer » 07 mars 2012 13:29

Même les camions en ont plus...

J'ai crevé la dernière fois il y a 3 ans, enfin éclaté serait plus juste. Je me suis chopé un caillou qui traînait au milieu de la route. J'étais bien content alors d'avoir une galette. Sur mon Ml, j'ai juste un compresseur avec un "Tirefit" (kit de réparation).

Mais avant cette dernière crevaison, cela faisait 25 ans que cela ne m'était plus arrivé et que je traînais une roue de secours pour rien. Ce qui n'est pas gênant si elle a une place bien cachée, mais si c'est pour que cela vous bouffe la moitié du coffre (comme sur les Cherokee) ou qu'elle soit à l'arrière sur la porte, alors non merci, je m'en passerai.
La galette est un bon compromis.
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Pascal
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Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire

Message par Pascal » 07 mars 2012 13:34

oui, la compagnie préfère payer l'assistance...
Pour la roue galette, cela permet de gagner de la place ce qui est intéressant vu la monte actuelle de certaines voitures.
Mais si c'est trop galette, genre plus roue de vélo, cela veut aussi dire que c'est pas cool si on crève le samedi soir à 400 bornes de chez soi
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caravanix
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Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire

Message par caravanix » 07 mars 2012 13:38

Effectivement la galette ne sert à rien. Ca ne permet pas de rentrer chez soit ou terminer le trajet des vacances.

Même combat, je n'achèterai pas une voiture avec une galette.
La roue de secours fait partie de mes critères de choix et devrait être obligatoire !
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Bonaud

Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire

Message par Bonaud » 07 mars 2012 13:39

@ Omer

Mercedès ne mets qu'un Kit de réparation ???

Le passionné de Mercedès du forum nous avais caché cela ??? :D :D :D

===1 ===1

Serge

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Pascal
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Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire

Message par Pascal » 07 mars 2012 13:48

Cela dépend de la galette.
J'ai eu des voitures avec des roues galettes mais la différence de taille était minime avec le pneu d'origine. Donc cela m'a permit un jour de faire encore 400 bornes sans trop de soucis même si il y avait une légère dégradation du comportement routier (mais minime, donc pas de soucis de rouler dans le flot de la circulation). Par contre, certaines, c'est vraiment une galette aux dimensions minimes...
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Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire

Message par freteurr » 07 mars 2012 13:59

Dans la Mercedes de mon père, c'était une roue galette, remplacé par une roue tôle, même dimensions que les autres roues.
Les MERCEDES qui ont l'option taxi possède une vrai roue de secours et non une roue galette.
Les coupé sport et CLC (de 2001 à 2011), ont une roue galette non gonflé (un petit compresseur est fourni pour gonflé la fameuse roue galette), ce que j'ai compris sur le forum Mercedes.
Même avec une vrai roue de secours, il faut parfois faire attention aux dimensions, car quand la roue est à l'avant, pas de soucis sur la vitesse. Mais quand la roue de secours ce trouve à l'arrière, ça peut être limité à 80 ou à 90 à cause des dimensions différentes entre ces deux roues arrière.


En 2007, nous avons crevé quand nous avons été cherché un plateau (porte voiture), nous n'avons pas mi la roue galette, nous avons roulé quelques kilomètres a plat pour rejoindre la première station. Nous avons gonflé le pneus bien plus que préconisé par Mercedes. :roll:
Bonjour,
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Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire

Message par caravanix » 07 mars 2012 14:18

Quelle idée de mettre des dimensions de pneus différentes à l'avant et à l'arrière de la part d'un constructeur... :roll:
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Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire

Message par Omer » 07 mars 2012 15:44

Bonaud a écrit :@ Omer

Mercedès ne mets qu'un Kit de réparation ???

Le passionné de Mercedès du forum nous avais caché cela ??? :D :D :D

===1 ===1

Serge


Cela dépend des modèles. Certains ML ont une galette sous le châssis, d'autre un kit, et sur demande la roue normale, soit dans un coffret mis dans le coffre qui vous bouffe le quart de la place, soit à l’extérieur sur le hayon, ce qui est tout sauf pratique.
Sur le 55 AMG, pas de place sous le châssis pour la galette à cause du silencieux qui se sépare en 2 sorties, et je ne veux pas d'un coffre diminué de 25% ni d'une roue extérieure moche et mal pratique.

Ne me reste plus que la prière, et, si je ne suis pas entendu, le kit...ou le dépanneur! Ce qui risque de me prendre un certain temps, au vu de la rapide disponibilité :roll: d'un pneu de 285/50/18 de marque identique. ===6

La petite Classe A possède une roue de secours entière, bien cachée sous le tapis de coffre...
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Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire

Message par Bonaud » 07 mars 2012 16:57

caravanix a écrit :Quelle idée de mettre des dimensions de pneus différentes à l'avant et à l'arrière de la part d'un constructeur... :roll:
Ce n'est pas une nouveauté, combien se sont fait avoir avec les DS Citroën (et les ID !) à la fin des années 50, début des années 60...

Et les crevaisons étaient plus nombeuses, et ce n'était pas encore des pneus tubeless !!!

La roue de secours fournie correspondait à un des trains et était "compatible uniquement en dépannage" sur l'autre...

Serge

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