pneu éclaté = gros dégâts !!
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Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Bonjour à toutes et tous,
Je reviens vous parler de mon nouveau pneu (1 an,3000 km) qui a sur le flanc une "hernie" , renseignement prit chez mon vendeur habituel, ce problème ne proviendrait pas d'un surgonflage mais bien au fait d'avoir coincé le pneu entre une bordure et la jante, ce qui détériore la carcasse métalique interne.
Je suis bien tenté de le croire car ce n'est pas chez lui que j'ai monté ces pneus, donc il n'a aucun intérêt à mentir pour se couvrir, de plus cette hernie est située sur le flanc extérieur du pneu et rien ailleurs.
Quant au tableau qui renseignerait de la pression maxi acceptée par chaque pneu, ils n'en ont pas, ils ne possèdent que des tableaux indiquant la pression recommandée par les constructeurs de voitures pour chaque modèle.
Et si ce très gros marchand de pneus n'en a pas, je me demande si cela existe.
Petit problème rencontré aussi lorsque j'ai demandé les Michelin en 165/80R13 en 87 T, plus en stock en usine, attendre la prochaine fabrication, en Uniroyal 'Rain Expert' même problème, mais prévu pour le 10 juin, j' ai finalement commandé des Semperit avec les mêmes dimensions et indices de charge et de vitesse.
Je sais que Semperit est un fabricant expérimenté de pneus Autrichien et appartient à Continental comme Uniroyal , si vous avez des ou une expérience de ces pneus pourriez-vous m'en faire part
Les pneus en 13 pouces vont se faire de plus en plus rares, car cette dimension n'est plus très demandée! Il faudra alors changer pour du 185/14 si il y a la place pour le passer et en même temps naturellement acheter d' autres jantes
Enfin on en trouve encore heureusement.
Merci d'avance et à plus
Gérard
Je reviens vous parler de mon nouveau pneu (1 an,3000 km) qui a sur le flanc une "hernie" , renseignement prit chez mon vendeur habituel, ce problème ne proviendrait pas d'un surgonflage mais bien au fait d'avoir coincé le pneu entre une bordure et la jante, ce qui détériore la carcasse métalique interne.
Je suis bien tenté de le croire car ce n'est pas chez lui que j'ai monté ces pneus, donc il n'a aucun intérêt à mentir pour se couvrir, de plus cette hernie est située sur le flanc extérieur du pneu et rien ailleurs.
Quant au tableau qui renseignerait de la pression maxi acceptée par chaque pneu, ils n'en ont pas, ils ne possèdent que des tableaux indiquant la pression recommandée par les constructeurs de voitures pour chaque modèle.
Et si ce très gros marchand de pneus n'en a pas, je me demande si cela existe.
Petit problème rencontré aussi lorsque j'ai demandé les Michelin en 165/80R13 en 87 T, plus en stock en usine, attendre la prochaine fabrication, en Uniroyal 'Rain Expert' même problème, mais prévu pour le 10 juin, j' ai finalement commandé des Semperit avec les mêmes dimensions et indices de charge et de vitesse.
Je sais que Semperit est un fabricant expérimenté de pneus Autrichien et appartient à Continental comme Uniroyal , si vous avez des ou une expérience de ces pneus pourriez-vous m'en faire part
Les pneus en 13 pouces vont se faire de plus en plus rares, car cette dimension n'est plus très demandée! Il faudra alors changer pour du 185/14 si il y a la place pour le passer et en même temps naturellement acheter d' autres jantes
Enfin on en trouve encore heureusement.
Merci d'avance et à plus
Gérard
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Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
bonjour,
ça devient un vrai probleme les delais pour avoir des pneus de marque;
il faut vraiment s'y prendre a l'avance car ça peut aller jusqu'a plus d'un mois d'attente actuellement pour des michelin
michel
ça devient un vrai probleme les delais pour avoir des pneus de marque;
il faut vraiment s'y prendre a l'avance car ça peut aller jusqu'a plus d'un mois d'attente actuellement pour des michelin
michel
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
@ bettyetmichel42
Bonjour,
En ce qui me concerne, c'est clair, Michelin m'avait répondu à la suite d'une question laissée sur leur site qu'ils n'avaient pas de pneu correspondant à ma demande pourtant assez "basique" :
- dimensions 155/13
- Pouvant supporter chacun 400 kg minimum
- Pouvant supporter une pression de 3.2 bars...
Chez un vrai spécialiste du pneu j'ai eu des Kléber sous 48 heures, les mêmes d'ailleurs que la monte précédente :
Kléber Viatex 155/13, 79T, 50 PSI... (les 2 montés pour 132 euros !)
Serge
Bonjour,
En ce qui me concerne, c'est clair, Michelin m'avait répondu à la suite d'une question laissée sur leur site qu'ils n'avaient pas de pneu correspondant à ma demande pourtant assez "basique" :
- dimensions 155/13
- Pouvant supporter chacun 400 kg minimum
- Pouvant supporter une pression de 3.2 bars...
Chez un vrai spécialiste du pneu j'ai eu des Kléber sous 48 heures, les mêmes d'ailleurs que la monte précédente :
Kléber Viatex 155/13, 79T, 50 PSI... (les 2 montés pour 132 euros !)
Serge
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
SltBarnaby a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Je sais que Semperit est un fabricant expérimenté de pneus Autrichien et appartient à Continental comme Uniroyal , si vous avez des ou une expérience de ces pneus pourriez-vous m'en faire part
Gérard
Burstner a choisis cette marque sur la monte des pneus caravane modèle 2011 , normalement il ne doit pas avoir de surprise .La réputation est plutôt positive ,supérieur a Michelin dans un test sur un magazine récent
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
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Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Bonjour,
Merci de votre réponse qui me rassure , si Burstner à fait ce choix, c'est sans doute du tout bon!
A plus
Gérard
Merci de votre réponse qui me rassure , si Burstner à fait ce choix, c'est sans doute du tout bon!
A plus
Gérard
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Bonjour
Je reviens pour la dernière fois vous parler de ces pneus pour deux raisons,
1°) Les Semperit sont montés et je voulais vous parler du prix , montés, équilibrés , nouvelles valves et taxe de recyclage incluses et tout cela pour 101,84 Euros la paire , sur Pneusonline.be , les pneus identiques valaient 45,??? pièce, donc environ 91 Euros sans montage,équilibrage etc. Donc pas toujours intéressant les ventes sur le net ! Encore une fois quand on a le temps de comparer c'est toujours mieux , pour mes pneus de voiture c' était le contraire, gros bénéfice par internet ,surtout qu' un ami de mon fils les a montés , équilibrés à son boulot pour 12,50 Euros pièce, j'ai économisé environ 40 Euros par pneu!!! des 215/50/17 W 95 Nokian GR2 Finlandais ceux là.
°) Pour SERGE, les listes de pneus avec tous les renseignements ,y compris la pression maximum admise par marque, dimension etc. existent vraiment , en discutant avec le patron du centre de montage, il m'a montré celui de 2011, remis à jour chaque année, il les garde depuis les années 70 !
Pour le Semperit 165/80/13 en 87 T , c'est 40 PSI aussi comme les Michelin que je possédais avant.
Résultat, ils sont à 2,6kg pour 2,5kg recommandé par Caravelair et je n' irai pas plus haut que 2,7 kg (une petite marge de sécurité.)
J' espère avoir été utile à quelques uns d'entre vous et à SERGE toujours de bon conseil
A plus
Gérard
Je reviens pour la dernière fois vous parler de ces pneus pour deux raisons,
1°) Les Semperit sont montés et je voulais vous parler du prix , montés, équilibrés , nouvelles valves et taxe de recyclage incluses et tout cela pour 101,84 Euros la paire , sur Pneusonline.be , les pneus identiques valaient 45,??? pièce, donc environ 91 Euros sans montage,équilibrage etc. Donc pas toujours intéressant les ventes sur le net ! Encore une fois quand on a le temps de comparer c'est toujours mieux , pour mes pneus de voiture c' était le contraire, gros bénéfice par internet ,surtout qu' un ami de mon fils les a montés , équilibrés à son boulot pour 12,50 Euros pièce, j'ai économisé environ 40 Euros par pneu!!! des 215/50/17 W 95 Nokian GR2 Finlandais ceux là.
°) Pour SERGE, les listes de pneus avec tous les renseignements ,y compris la pression maximum admise par marque, dimension etc. existent vraiment , en discutant avec le patron du centre de montage, il m'a montré celui de 2011, remis à jour chaque année, il les garde depuis les années 70 !
Pour le Semperit 165/80/13 en 87 T , c'est 40 PSI aussi comme les Michelin que je possédais avant.
Résultat, ils sont à 2,6kg pour 2,5kg recommandé par Caravelair et je n' irai pas plus haut que 2,7 kg (une petite marge de sécurité.)
J' espère avoir été utile à quelques uns d'entre vous et à SERGE toujours de bon conseil
A plus
Gérard
- eddyje
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Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Mes pneus seront changés mercredi! Et je me disais...autant ne pas les remettre avant d'aller en Italie!
Mais les laisser à l'abri...
1: ça évitera de se faire piquer la caravane
2: ça préserve les pneus de les mettre à la cave
A plus et je suis rassuré! Je vais pouvoir partir, TRANQUILLOS!
Mais les laisser à l'abri...
1: ça évitera de se faire piquer la caravane
2: ça préserve les pneus de les mettre à la cave
A plus et je suis rassuré! Je vais pouvoir partir, TRANQUILLOS!
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Bonjour
Vous me faites "bondir" quand je vous entend dire "rouler à 120" avec une roulotte au c.l ,
même avec un super attelage, cela n'en reste pas moins un attelage qui n'aura certainement pas le comportement d'un véhicule en solo en cas d'imprévu,
je ne veux "froisser" personne, mais je dis malgré tout que c'est carrément de l'inconscience vous n'utilisez donc pas votre caravane pour vous promener .
Pat.
Vous me faites "bondir" quand je vous entend dire "rouler à 120" avec une roulotte au c.l ,
même avec un super attelage, cela n'en reste pas moins un attelage qui n'aura certainement pas le comportement d'un véhicule en solo en cas d'imprévu,
je ne veux "froisser" personne, mais je dis malgré tout que c'est carrément de l'inconscience vous n'utilisez donc pas votre caravane pour vous promener .
Pat.
- eddyje
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Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Quand je commence à aller vite, à 100km/h avec ma caravane, je trouve que c'est la limite du dessus...donc à 120km/h c'est déjà du domaine du rallye...
Mais sur de courts trajets, ça m'arrive quand même....comme quoi....
Mais sur de courts trajets, ça m'arrive quand même....comme quoi....
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Désolé mais pour moi, cela n'est pas un problème quand l'attelage et les conditions s'y prêtent... Pas tous les attelages permettent de rouler à 120 tranquille.
120 avec un attelage stable dans de très bonnes conditions, c'est pas pire que 100 avec du vent latéral fort, sous la pluie sur une route/autoroute surchargée..
C'est vrai que 120 avec un attelage ce n'est pas 120 solo mais on ne roule pas forcément à 120 en solo non plus...
Même si en général je roule cool à 100-105, il m'arrive parfois de rouler un peu plus vite...
120 avec un attelage stable dans de très bonnes conditions, c'est pas pire que 100 avec du vent latéral fort, sous la pluie sur une route/autoroute surchargée..
C'est vrai que 120 avec un attelage ce n'est pas 120 solo mais on ne roule pas forcément à 120 en solo non plus...
Même si en général je roule cool à 100-105, il m'arrive parfois de rouler un peu plus vite...
- ISTACE Jean-Paul
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Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Pascal, SVP, si toi tu roules à 120 ne dit pas que c'est bien, tu inciterais ainsi des gens sans ton expérience à faire la même chose
non et non,à 120km/h on est un danger pour soi et pour les autres et les conséquences du moindre incident sont exponentielles:
éclater à 90 : rien pas de dégats ou si peu. Eclater à 120: on peu voir les conséquences
et ça sert à quoi? on est en vacances donc cool et la conso augmente pour rien
ne jamais perdre de vue que la vitesse s'élève au carré dans toutes les formules de mécanique et même au cube
Ce n'est pas pour rien non plus que l'Allemagne (grand spécialiste de la caravane), la Suisse, l'Autriche etc limite la vitesse à 80 km/h
J-P
non et non,à 120km/h on est un danger pour soi et pour les autres et les conséquences du moindre incident sont exponentielles:
éclater à 90 : rien pas de dégats ou si peu. Eclater à 120: on peu voir les conséquences
et ça sert à quoi? on est en vacances donc cool et la conso augmente pour rien
ne jamais perdre de vue que la vitesse s'élève au carré dans toutes les formules de mécanique et même au cube
Ce n'est pas pour rien non plus que l'Allemagne (grand spécialiste de la caravane), la Suisse, l'Autriche etc limite la vitesse à 80 km/h
J-P
Dernière modification par ISTACE Jean-Paul le 31 mai 2011 19:29, modifié 1 fois.
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Je n'ai jamais dit que c'était bien ou mal.
Sinon, la question du "cela sert à quoi?" est une drôle de question...
Pour la limitation de vitesse, c'est sûr qu'une voiture de 2tonnes lancées à 250 outre-rhin, c'est pas un problème non plus alors qu'un attelage de 3 tonnes à 90, si...
Dans mes propos je n'incite personne, je dis juste que dans certaines conditions ce n'est pas un problème et je le fait de temps en temps là où c'est autorisé.
Last but not the least, je roule beaucoup plus cool à 120 qu'à 80...
Sinon, la question du "cela sert à quoi?" est une drôle de question...
Pour la limitation de vitesse, c'est sûr qu'une voiture de 2tonnes lancées à 250 outre-rhin, c'est pas un problème non plus alors qu'un attelage de 3 tonnes à 90, si...
Dans mes propos je n'incite personne, je dis juste que dans certaines conditions ce n'est pas un problème et je le fait de temps en temps là où c'est autorisé.
Last but not the least, je roule beaucoup plus cool à 120 qu'à 80...
- freteurr
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Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Pascal à raison.
Celui qui à un bon ensemble, il peut rouler à 120 sans soucis.
Certaines voitures qui possède un PTRA inférieur ou égal à 3500 kg peut rouler à 130 km/h avec une caravane.
Celui qui à un bon ensemble, il peut rouler à 120 sans soucis.
Certaines voitures qui possède un PTRA inférieur ou égal à 3500 kg peut rouler à 130 km/h avec une caravane.
- eddyje
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Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
PTRA = ????
Tu vois je lis ce topic depuis pas mal de temps, et je me demande qu'elles sont mes PTRA et PTAC?
Tu vois je lis ce topic depuis pas mal de temps, et je me demande qu'elles sont mes PTRA et PTAC?
- freteurr
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Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Tu peux regarder dans ce lien concernant les significations de PTRA et de PTAC : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =3&t=19096 En plus avec d'autres d'informations.