une belle hernie ...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- hobby540
- Pays : France
une belle hernie ...
Bonjour à tous le monde
Voici un pneu de 3 ans avec une belle hernie .. j'ai eu chaud
Donc un conseil avant de prendre la route, vérifiez si les rainures sont bien de largeur uniforme et passer la main derrière le pneu ..
Je précise qu'en regardant la roue de face, le défaut n'apparaît pas.
Le défaut constaté par les personnes qui me suivaient, est que la roue semblait desserrée ..
Voici un pneu de 3 ans avec une belle hernie .. j'ai eu chaud
Donc un conseil avant de prendre la route, vérifiez si les rainures sont bien de largeur uniforme et passer la main derrière le pneu ..
Je précise qu'en regardant la roue de face, le défaut n'apparaît pas.
Le défaut constaté par les personnes qui me suivaient, est que la roue semblait desserrée ..
Incroyable : j'avais jamais vu un truc pareil !!! Et en plus pas tellement visible la bande de roulement sur une caravane
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Eclatement
Bonsoir,
Quelle est donc la marque de ces pneus ?
Cordialement
Quelle est donc la marque de ces pneus ?
Cordialement
Bonjour, merci HOBBY 540 d'avoir attiré mon attention sur cette marque de pneu, j'ai les mêmes d'installés sur ma caravane... il semble évident maintenant que ce sont des pneumatiques "bon marché" .. bas de gamme ... et dangereux à l'usage, mais concurrence, oblige pour rester compétitifs nos chers constructeurs ne se privent pas d'utilser ces M....s au détriment de notre sécurité... après on nous diras " vous avez roulé en surcharge" .. bien sur... faut bien qu'il y en ai un qui porte le chapeau...
je vais de ce pas inspecter minutieusement les miens, ça tombe bien car je les démonte pour l'hivernage et sont à portée de main ..merci encore c'est une exellente info et avec les photos c'est "parlant"...mes condoléances à votre porte-monnaie....
@+
DENIS
je vais de ce pas inspecter minutieusement les miens, ça tombe bien car je les démonte pour l'hivernage et sont à portée de main ..merci encore c'est une exellente info et avec les photos c'est "parlant"...mes condoléances à votre porte-monnaie....
@+
DENIS
Perso j'ai cette marque de pneus : je les change de suite car apparemment ce n'est pas le premier problème avec cette marque !
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
- hobby540
@ptitnono:
Effectivement j'ai eu beaucoup de chance
Surtout d'être sur la nationale et pas l'autoroute et surtout qu'un couple de jeune m'ait averti, je les remercierai jamais assez ...
@levieux:
Pour le porte monnaie, là j'ai pas hésité à prendre une bonne marque, même si c'est nettement plus cher, masi la sécurité n'a pas de prix
Et là je suis pas en surcharge car c'est des indices 102, donc devait supporter 850 kg par pneus ..
En fais lorsque je me suis arrêté, j'ai levé la roue, et je n'ai rien vu de spécial, tout semblait normal. Donc j'ai enlevé le cric et avancé tout doucement et la on a vue l'hernie .. Donc un conseil en partant du camping, c'est de rouler au ralenti et qu'une personne vérifie si la roue ne semble pas voilée ...
Effectivement j'ai eu beaucoup de chance
Surtout d'être sur la nationale et pas l'autoroute et surtout qu'un couple de jeune m'ait averti, je les remercierai jamais assez ...
@levieux:
Pour le porte monnaie, là j'ai pas hésité à prendre une bonne marque, même si c'est nettement plus cher, masi la sécurité n'a pas de prix
Et là je suis pas en surcharge car c'est des indices 102, donc devait supporter 850 kg par pneus ..
En fais lorsque je me suis arrêté, j'ai levé la roue, et je n'ai rien vu de spécial, tout semblait normal. Donc j'ai enlevé le cric et avancé tout doucement et la on a vue l'hernie .. Donc un conseil en partant du camping, c'est de rouler au ralenti et qu'une personne vérifie si la roue ne semble pas voilée ...
Dernière modification par hobby540 le 25 mai 2008 11:13, modifié 2 fois.
Bonjour, après inspection minutieuse j'ai découvert au milieu, de la rainure centrale du pneu que l'on voyait la trame métallique du pneu, ceci sur les deux roues... je risque quoi d'après vous, ils ont 3 ans, peu rouler... j'ai une très forte envie de les remplacer, ce sont des "MATADOR" made in SLOVAKIA......
@+
DENIS
JE N'ARRIVE PAS A METTRE DE PHOTO ? comment faites-vous ?
@+
DENIS
Dernière modification par levieux le 25 mai 2008 10:58, modifié 2 fois.
- domaseau
- Adhérent et modérateur
bonjour
il y a 2 ans j ai acheter des Pneus Uniroyal rallye 680 - 88T xl (renforcer)pas de problème après 4000km
il y a 2 ans j ai acheter des Pneus Uniroyal rallye 680 - 88T xl (renforcer)pas de problème après 4000km
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
- hobby540
Pour la photo :levieux a écrit :Bonjour, après inspection minutieuse j'ai découvert au milieu, de la rainure centrale du pneu que l'on voyait la trame métallique du pneu, ceci sur les deux roues... je risque quoi d'après vous, ils ont 3 ans, peu rouler... j'ai une très forte envie de les remplacer, ce sont des "MATADOR" made in SLOVAKIA......
@+
DENIS
http://imageshack.us/
tu fais parcourir pour récupérer ta photo sur le disque dur
tu coches "resize image" et tu sélectionen à coté 640x 480
tu cliques sur "host it"
Une fois la photo sur le serveur, tu choisis "Hotlink for forums (1) " en bas et tu copies le contenu du champ (copier coller)
voilà