Nettoyage jante ?

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Nettoyage jante ?

Message par hobby540 » 27 mai 2008 14:39

Bonjour à tous :wink:

Sur le CMAX, j'ai des jantes alu pas très faciles à décrasser à fond ...
Connaissez-vous un produit vraiment efficace (à part l'huile de coude :D ) qui permet de faire un nettoyage par pulvérisation et rinçage à l'eau ?
Quelle est votre technique ? :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 mai 2008 14:50

J'utilise les produits spéciaux. Mais je conseille de le faire régulièrement. Dans ce cas, pas trop difficile.

Mais j'ai pas de marques préférés.
Image

levieux
Messages : 40
Inscription : 11 oct. 2007 16:56
Localisation : JAUJAC 07 FRANCE

Message par levieux » 27 mai 2008 16:13

Bonjour, je le fais régulièrement à l'eau, et de temps a autres je démonte les roues et nettoie l'interieur car là ça s'accumule et c'est inaccessible de l'exterieur, attention aux nettoyages a l'eau car si on ne roule pas pendant plusieurs jours les disques s'oxydes et les plaquettes se collent sur le disque et "marques" sur celui-ci, avec le produit je ne sais pas si ça se passe aussi comme ça je n'en utilise jamais , attention aussi aux grands nettoyages au jet d'eau si on roule aussitôt après, on a la désagréable surprise de ne plus avoir de freins sur une dizaine de mètres ... ce qui peut être génant .... pour un mur ou un arbre qui malheureusement "croiserait" notre route !
@+
DENIS
Dernière modification par levieux le 27 mai 2008 18:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 mai 2008 16:19

Ben j'ai jamais lavé et laissé la voiture non utilisée longtemps.

Pour l'eau sur les disques, oui, bien penser à freiner un peu avant de vraiment en avoir besoin. Idem après une flaque d'eau un peu profonde...
Image

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Re: Nettoyage jante ?

Message par Efix » 27 mai 2008 17:33

hobby540 a écrit : Connaissez-vous un produit vraiment efficace (à part l'huile de coude :D ) qui permet de faire un nettoyage par pulvérisation et rinçage à l'eau ?
Salut ;)

après tests... AUCUN !!!! sauf les machins ultra acides qui bouffent les jantes en même temps que la crasse...

par contre, j'ai trouvé plusieurs produits qui fonctionnent pas mal une fois aidés par une petite brosse à jantes... La mousse GS27, la mousse armor-all sont plutôt pas mal (avec une préférence pour la première)

FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

Avatar de l’utilisateur
lauwinois
Messages : 206
Inscription : 01 janv. 2008 21:03
Localisation : Nord (59) Douai

Re: Nettoyage jante ?

Message par lauwinois » 27 mai 2008 18:04

Efix a écrit :
hobby540 a écrit : Connaissez-vous un produit vraiment efficace (à part l'huile de coude :D ) qui permet de faire un nettoyage par pulvérisation et rinçage à l'eau ?
Salut ;)

après tests... AUCUN !!!! sauf les machins ultra acides qui bouffent les jantes en même temps que la crasse...

par contre, j'ai trouvé plusieurs produits qui fonctionnent pas mal une fois aidés par une petite brosse à jantes... La mousse GS27, la mousse armor-all sont plutôt pas mal (avec une préférence pour la première)

FX ;)
Bonjour , :wink:

Moi aussi je lave mes jantes avec de la mousse GS27 , je la laisse agir 5 min sur la jantes puis je passe un petit coups de brosse à jantes et le résultat est nickel sans avoir à frotter comme un dingue et en plus avec la petite brosse , on va bien dans les recoins.
[

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 27 mai 2008 18:20

Je savais pas que ça existait une brosse pour jantes :oops: :D
Donc je n'ai plus qu'à acheter du GS27 en mousse et une brosse :roll:
merci pour les infos ..
Image

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Message par yannick62 » 27 mai 2008 18:54

Faut mettre des enjoliveurs ça se lave plus facilement :D...... Ok,ok je :arrow:


Plus sérieusement c'est vrai que certaines jantes alus c'est la galère : il n'y a je pense qu'une seule solution : c'est de les laver très souvent :twisted:
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 27 mai 2008 19:02

Je vais chez le concurrent de "l'éléphant bleu", il y a un mini karcher qui délivre un produit par pulvérisation, 5 mn d'attente, puis rinçage au karcher ! Ca ressort nickel ! Je fais cela 2 ou 3 fois dans l'année. En partant du principe que dès qu'il va faire mauvais, elles vont se re-salir et comme cela arrive souvent chez nous, on se prend pas la tête !
Sinon, j'ai un flaçon acheté chez l'éléphant bleu mais pas aussi efficace.
jamais sans ma "boite à bonheur"

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 27 mai 2008 23:00

@pierre4611
Ca me plaît bien ton astuce, je vais essayer :wink: et j'te dis quoi :lol:

@miss camping
Je retiens aussi cette solution, mais c'est lequel des concurrents ?
Image

Avatar de l’utilisateur
lionel 57
Messages : 39
Inscription : 30 août 2006 06:54
Localisation : Montigny les Metz - 57

Message par lionel 57 » 31 mai 2008 07:19

pierre4611 a écrit :alors les amis prenez note car cela marche très bien !!

Dosage pour un pulvérisateur à main soit environ 1 litre :

1/2 flacon de liquide WC SANS JAVEL ( car cela oxyde la peinture et l'alu avec le temps ) type canard WC , perso moi je l'achète chez Lid'l, ED........

1/2 flacon de liquide vaiselle

le reste avec de l'eau de bouteille, car elle n'a pas de calcaire !

secouez energiquement afin que le melange s'opère ATTENTION ça pique au nez !!!!

appliquez le produit sur la jante sans avoir mouillié celle-ci et laisser agir pendant environ 5 minutes .

puis, rincez à l'eau claire.

Vous remarquerez qu'une fois le nettoyage effectué, il reste un "voile" transparent qui re-protège la jante des salissures futures !


Pour info: je detient la "formule", lors de mon ancien métier, j'étais chauffeur d'un conseiller general et celui-ci voulait que son véhicule soit toujours très clean lorsqu'on allait à Paris !!!


Essayez et dites moi quoi = ( ben moi c'est pierre et vous !!!!!)

Bonjour Pierre,

Est il possible d'avoir un dosage plus précis pour ce mélange "spécial" ?

Merci d'avance.

Slts. Lionel.

Répondre

Revenir à « Roues »