changer une roue ?

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

fphilippe
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2004 22:18

changer une roue ?

Message par fphilippe » 29 juin 2004 22:26

Je débute et je ma pose une question :

comment changer une roue de caravane en cas de crevaison ?

Doit on utiliser les béquilles de la caravane où un cric ?

Comment faire ?

merci;

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 29 juin 2004 22:37

Salut,

J'utilise pour ma part le brave cric rouleur en promo, genre 2 tonnes hydrau a 15 €.

Je prend appui sous l'essieu a un endroit ou il est le plus robuste, proche des bras oscillants.

Ne te sers pas des bequilles sinon game over immediat je pense.

Laisse la caravane attelée a la voiture surtout.

Gaffe a la prise au vent aussi. Que le souffle d'un PL ne fasse pas tomber l'ensemble.

@+

robocop

Message par robocop » 29 juin 2004 23:12

il ne faut surtout pas utiliser les bequilles pour faire ça, il te faut un cric chandelle car je ne pense pas que tu vas voyager avec un cric sur roues trouver un bon endroit derriere la roues et faire attention que le cric ne glisse pas en levant la solution de DANIEL le mari de LILI a trouver un moyen astucieu que j ai fabriquer avec ces conseils un< U > de la lageur du chassis avec un morceau de tube de la grosseur de la tete de la chandelle du cric avec cela plus de probleme pour soulever la caravane bon courage a toi :wink:

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 707
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 FRANCE

Message par fd95 » 30 juin 2004 08:17

Le cric hydaulique bouteille est quand meme beaucoup moins lourd et encombrant qu'un cric rouleur.Surtout ne pas utiliser les verins de la cara.