jaco61 a écrit :bonjour si comme d'habitude tu as deux portées coniques tu dois d'abord rentrer ton premier roulement sur la fusée quitte a le mettre sur une plaque chauffante a feu doux pas la plaque a rouge pour pouvoir le glisser facilement puis tu passes le tambour puis le deuxième roulement avec la rondelle et l'écrou que tu serres juste assez pour ne pas avoir de jeu et tu mets la goupille tu roules vingt bornes et tu revois ton jeu penses aussi a resserrer tes roues quand tu auras roulé une cinquantaines de kilomètres c'est pas grand chose mais tu peux éviter de perdre une roue.
Bonsoir !
attention !laisser refroidir naturellement ! le tambour chaud !oui les roulements froid !pour les mettre en place !
en géneral ,sur l'axe , pas besoin de chauffer le roulement ,un morceau de bois dur et un maillet en bois suffisent !
un bon essuyage avant d'enduire de graisse ,pas trop le principal sera de bien remplir le capuchon du moyeu
pour le réglage
pas d'accord!
un roulement conique a un réglage bien spécifique !
Dans un moyeu il y a 2 roulements : 1roulement annulaire et un roulement conique !
le premier ne pose pas de probléme de réglage il se trouve sur la partie cylindrique de l'axe(en téte aprés l'écrou) et ne nécéssite aucun réglage!
pour celui du fond (le conique ) une fois la cage et les rouleaux coniques mis en place sur l'axe et l'autre cage dans son emplacement sur le moyeu !
sans oublier la graisse il faut monter l'ensemble ,remettre l'écrou et approcher le tout,en serrant l'écrou et en tournant le tambour a la main ,jusqu'au blocage complet du moyeu !
une fois le moyeu bloqué ,il faut desserrer l'écrou d'un quart de tour ,en regardant l'endroit ou le créneau de l'écrou tombe en face du trou de goupille
(plutot un peu plus que le quart de tour que moins ) et remettre une goupille NEUVE !
ton moyeu sera définitivement réglé sans jeu et sans risque de surchauffe ,ce qui ne t'empécheras quand méme pas de vérifier lors de ta 1ere sortie !
J'avis fait cette opération sur ma Burstner City 480 TS de 1988!