jockey gonflable ou non ?

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
seb14
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2010 11:17
Localisation : 14 - FRANCE

jockey gonflable ou non ?

Message par seb14 » 21 juil. 2012 13:53

Bonjour , il y a quelque temps en voulant sortir ma caravane de mon terrain ( très humide), la roue jockey se planté dans la terre . que pensez vous des roues jockey gonflable et es ce que cela serait mieux que ma roue pleine ?

===3

Avatar de l’utilisateur
bricolo
Messages : 324
Inscription : 21 juil. 2012 13:46
Pays : France
Localisation : paris.

Re: jockey gonflable ou non ?

Message par bricolo » 21 juil. 2012 14:36

Bonjour seb14 :D .
Pour ma pars je préfaire une roue gonflable, nèttement plus pratique et plus adhérent sur sol caillouteus ou bien sableux.

Cdt Bricolo :wink: .
les petits présents entretiennent l'amitié
et vive le caravaning.ImageImageImage

Troll92
Messages : 1042
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: jockey gonflable ou non ?

Message par Troll92 » 21 juil. 2012 15:32

J'avais une roue jockey gonflable. Lassé de devoir la regonfler régulièrement, je l'ai remplacée par une roue pleine.

===3

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: jockey gonflable ou non ?

Message par Bernard44 » 21 juil. 2012 15:40

Roue gonflable depuis 5 ans, je ne reviendrai pas à la roue pleine.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: jockey gonflable ou non ?

Message par Papy80 » 21 juil. 2012 16:28

:mrgreen: ce fut déja le sujet d'un post ! ===2
Il y a des avantages et des inconvénients ! :roll:
Pour ma part je préfére ma roue jockey pleine de grand diamétre (260mm) et de bonne largeur ( 80 mm) !
je n'ai jamais eu de problémes avec cette roue pleine ,le soucis c'est souvent du trop petit diamétre et de sa faible largeur ! :?
certaines roues gonflables perdent vite la pression et ne sont pas toujours faciles a regonfler !
il y a des risques de déjantage quand elles ne sont pas assez gonflées et méme de déchirement du pneu :?
===9 ===9 l'histoire d'une meilleure adhérence avec une roue jockey gonflable est un faux probléme , :lol:
:lol: car sur une caravane c'est pas la roue jockey qui tracte ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: jockey gonflable ou non ?

Message par cocotte76 » 21 juil. 2012 17:02

bonjour pour ma part j ai une roue gonflable depuis 1 an et demie et pas de probléme , elle est beaucoup plus facile a poussé et au moin on ne reste pas planté . ===3

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: jockey gonflable ou non ?

Message par freteurr » 21 juil. 2012 17:45

Sur la Hobby, bientôt, nous allons remettre une roue jockey gonflable.
Ce que nous avons mi en 2011, j'ai tordu la jante car pas assez monté la flèche. Fin juin ou début juillet 2011, nous avons éclaté la roue. Nous avons remis une roue pleine d'origine qui s'use à grande vitesse. ===7
à Mansigné, avec toute la pluie, les emplacement bien détrempé avec la pluie durant 4 jours, la roues pleine à bien fait son travail. Mais pendant un moment, elle voulait s'enfoncer dans la terre.

C'est bien meilleur qu'une roue pleine ne s'enfonce pas dans le sol, ça ne prend pas la terre ou prend très peut la terre quand c'est bien détrempé. ça ne fait pas de bruit dans les graviers, sur le bitume...

Sur la TABBERT de 1981, il y avait une roue jockey et pèse flèche intégré d'origine (et c'était de série à cette époque là). La roue jockey certes ce dégonflait avec le temps, parfois à plat. N'a jamais déjanté ou déchiré le pneus lors des déplacements de la caravane à la main.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: jockey gonflable ou non ?

Message par hobby540 » 21 juil. 2012 19:12

Pas eu de soucis avec la roue jockey que j'ai remplacé par une avec pèse flèche intégré (très pratique).
Le mover n'a jamais eu de problème avec cette roue pleine.
Bon j'évite aussi les camping où on s'embourbe :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4115
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: jockey gonflable ou non ?

Message par Philcox » 21 juil. 2012 22:53

Bonsoir ,

Suite à la rencontre boueuse belge , j'ai mis une roue gonflable.
Je dirai qu'il faut bien la gonfler sus peine de déjanter avec le mover .
Le plus gros problème est que comme elle est plus large que la roue d'origine , elle ne se remonte pas aussi haut que la roue pleine .
Déjà que la garde au sol sous le timon n'était pas terrible , mais avec la roue gonflable lors du passage de tous les casses-vitesse ou autre dos d'âne , celle -ci touchait ( je ne la bloquait pas ,pour qu'elle puisse tourner librement).

Sans doute que celle ci n'est pas de qualité équivalente à l'Alko d'origine car le rotation du tube était plus difficile lors de virages.

En conclusion , j'ai remis celle d'origine et je pense boulonner sur le timon une attache pour rajouter cette seconde roue jockey gonflable que je descendrai quand ce sera nécessaire
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
seb14
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2010 11:17
Localisation : 14 - FRANCE

Re: jockey gonflable ou non ?

Message par seb14 » 22 juil. 2012 10:20

Je suis allée chez un accessoiriste hier , celui ci ma déconseiller la roue gonflable car je lui ai dit que nous avons l'idée de mettre un mover et que le mover avec une roue pleine il y a pas de problème dans les terrains humide .

alors je sais plus quoi faire :roll: , des conseilles peut être ? :D

ma roue pleine à un diam de 20cm et largeur de 7 cm , ma caravane hobby 495 ul

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: jockey gonflable ou non ?

Message par hobby540 » 22 juil. 2012 10:31

Comme je disais précédemment, jamais eu de soucis avec la roue jockey d’origine Hobby et le mover.
Lorsque je suis arrêté pour plus d'une semaines, je remonte toujours la roue jockey pour que la caravane pose sur ses quatre vérins. Ca évite que la roue jockey ne s'enfonce légèrement lorsque le terrain est humide.
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: jockey gonflable ou non ?

Message par freteurr » 22 juil. 2012 11:31

Sur la Hobby, la roue jockey d'origine, nous remontons à chaque fois, quand elle est stationné dans le jardin ou dans le camping, elle repose seulement sur ces 4 vérins.
à Mansigné, les emplacements était bien détrempé, la roue jockey d'origine ne c'est pas enfoncé.

Quand nous mettons la caravane dans la rue, la roue jockey s'abime très vite dès que ça frotte le trottoir. Car nous sortons la caravane la veille du départ, et elle est stationné sur le trottoir le temps du chargement et de la nuit.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: jockey gonflable ou non ?

Message par Papy80 » 22 juil. 2012 11:35

:mrgreen: Petit conseil du Jour :lol: Bonjour ! :wink:
Avec ma belle roue pleine de 260 mm x 80 mm d'origine Burstner pas de soucis ! :mrgreen:
Quand le terrain est mou ,il faut manoeuvrer en marche AR avec le mover ,
ainsi la roue jockey est tirée et pas poussée donc ne s'enfonce pas dans le sol
lors des manoeuvres en virages une simple plaquette de désensablage en plastique sous la roue vous tire d'affaire !! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
seb14
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2010 11:17
Localisation : 14 - FRANCE

Re: jockey gonflable ou non ?

Message par seb14 » 22 juil. 2012 11:55

merci pour vos conseilles ===8 , je vais donc rester en roue pleine pour les vacances et je prévoie de monter le mover pour octobre. Je vais voir le post pour les movers ===2

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: jockey gonflable ou non ?

Message par freteurr » 22 juil. 2012 12:18

à Mansigné, le terrain était bien détrempé,
Avec le mover, j'avais avancé et non reculé, ça ne c'est pas enfoncé. Nous avons eu de la chance. Et d'autres avait beaucoup de mal avec le mover.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Roues »