Protection des freins lors de fortes & longues descentes
Publié : 08 mai 2013 22:36
Bonjour ,
comme vous le savez tous , lors de fortes & longues descentes , les freins souffrent énormément . Souvent afin d'éviter la sur-chauffe et des dégâts irrémédiables pour les freins et les garnitures, il est nécessaire de s'arrêter .
Su un site hollandais , ils ont un accessoire qui soulage et renforce l'amortisseur de la tête d'accouplement .
En fait il s'agit d'un vérin qui durcit l'effet d'inertie lorsque les feux stops ne sont pas allumés . Lors d'un freinage normal , le vérin n'entre pas en action et lors d'une descente , la tractrice , ne freine pas donc pour éviter l'effet d'inertie et de gravité , le vérin se détend et soulage le vérin de la tête , limitant l'action des freins de la caravane .
Apparemment en utilisation sur le plat , le temps de réponse pour l'activation des freins à inertie est un peu plus long , mais en descente , tant que la tractrice ne freine pas , les freins de la caravane n'entre pas en action .
C'est aussi efficace lors des marches-arrières et manœuvres en pente , les freins de la caravanes sont désactivés et cela évite de faire souffrir l'embrayage
http://www.kampeertopper.nl/artikel.php ... beschermer cela coute 345 eur
Un site en néerlandais qui explique et présente le produit
http://www.caravantrekker.nl/algemeen/hellingaf.php
connaissez-vous ce produit ? vos expériences et avis ?
comme vous le savez tous , lors de fortes & longues descentes , les freins souffrent énormément . Souvent afin d'éviter la sur-chauffe et des dégâts irrémédiables pour les freins et les garnitures, il est nécessaire de s'arrêter .
Su un site hollandais , ils ont un accessoire qui soulage et renforce l'amortisseur de la tête d'accouplement .
En fait il s'agit d'un vérin qui durcit l'effet d'inertie lorsque les feux stops ne sont pas allumés . Lors d'un freinage normal , le vérin n'entre pas en action et lors d'une descente , la tractrice , ne freine pas donc pour éviter l'effet d'inertie et de gravité , le vérin se détend et soulage le vérin de la tête , limitant l'action des freins de la caravane .
Apparemment en utilisation sur le plat , le temps de réponse pour l'activation des freins à inertie est un peu plus long , mais en descente , tant que la tractrice ne freine pas , les freins de la caravane n'entre pas en action .
C'est aussi efficace lors des marches-arrières et manœuvres en pente , les freins de la caravanes sont désactivés et cela évite de faire souffrir l'embrayage
http://www.kampeertopper.nl/artikel.php ... beschermer cela coute 345 eur
Un site en néerlandais qui explique et présente le produit
http://www.caravantrekker.nl/algemeen/hellingaf.php
connaissez-vous ce produit ? vos expériences et avis ?