Verrin de poussée de freinage

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sergerenee

Verrin de poussée de freinage

Message par sergerenee » 07 sept. 2013 22:00

Bonsoir à tous ;voilà en vérifiant l'état de la tete AL-KO je m'apperçois que le verrin qui sert pour freiner la caravane ne bouge pas du tout(je sais que c'est difficile mais sur mon Antia il bougeait aprés une forte pression .Alors voila ma question es-ce l'AL-KO qui fait ca ou il y a un probleme , expliquez moi ci vous pouvez car c'est la premiere fois que j'ai une tete AL-KO MERCI d'avance à vous.( je sais que j'ai posé plusieurs questions je vais peut etre; etre considérer comme casse pieds mais j'ai besoin de réponses excusez-moi)Serge du 62.

Menhir22

Re: verrin de pousser de freinage

Message par Menhir22 » 08 sept. 2013 10:06

quel PTC la cara !

cela détermine la pression du vérin; il est vrai que sur certains faut pousser dur

si pas possible à la main, fait un essai avec la voiture et quelqu' un qui regarde et te renseigne si il bouge bien

perso, c' est ce que je ferais

LP

mada47
Pays : France

Re: verrin de pousser de freinage

Message par mada47 » 08 sept. 2013 10:52

bonjour
le parrain a raison tu atteles et recules ensuite tu regardes la position du verin a la main pratiquement
impossible.
Imagextrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"

briolet
Pays : France

Re: Verrin de poussée de freinage

Message par briolet » 08 sept. 2013 17:29

bonjour a toi a tu essayer avec frein de parking serrer ou deserrer si tu a essayer avec frein parking serrer impossible se la ne fonctionne pas

Menhir22

Message par Menhir22 » 08 sept. 2013 20:35

ah bon,

et pourquoi, je suis curieux

donc tu peux m' en dire plus parce que chez moi ça fonctionne ===8

rien à voir entre le frein de park et la tête d' attelage

LP

sergerenee

Message par sergerenee » 08 sept. 2013 20:55

Bonsoir, voila frein serré ou pas ca ne bouge pas elle est sur béquille completement et rien non plus de plus une autre question la tete bouge de droite à gauche la demi bague est bien collée sur l'AL-KO par elle a du jeu sur le verrin est-ce normal avant que j'essayes de resserrer le PTC est de 0.985t ; en attendant vos réponses je vous remercie Serge du 62 .

Répondre

Revenir à « Roues »