Cale "wheel saver"
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Cale "wheel saver"
Bonjour tout le monde,
je voudrais savoir si ce genre de cale est vraiment utile et si ça empêche vraiment le pneu de se déformer pendant l'hivernage
je voudrais savoir si ce genre de cale est vraiment utile et si ça empêche vraiment le pneu de se déformer pendant l'hivernage
Caravane Sterckeman Starlett 470PE
Voitures: BMW 330D Xdrive / BMW X3
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Cale "wheel saver"
Certaines personnes, mettent une plaque polystyrène sous chaque roues, pour éviter le plat des pneus.
- PhB95
Pour ma part je mets, l'hiver, l'essieu sur de fortes cales en bois, d'Octobre à Mars. J'ai les roues pendantes, 2 cm au dessus du sol, une fois les cales placées en Octobre, et ça fait détendre la suspension : En Mars, je retrouve les roues gentiment descendues au sol. Mais comme le poids n'est pas sur les pneus, ils restent bien ronds
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne
Oui c'est aussi une solution, mais là ou je la laisse pour l'hivernage je dois absolument la laisser sur les roues car en cas de problème le proprio du hangar doit pouvoir évacuer les caravanes le plus vite possible. Je vais regarder pour les plaques de polystyrène.
achète plutôt ça
ça résistera mieux que le polystyrène , c' est prévu pour
Pierre
ça résistera mieux que le polystyrène , c' est prévu pour
Pierre
Oui c'est juste aussi, c'est prévus pour mais je me demande tout de même si c'est vraiment efficace car même si la cale est arrondie je ne vois pas ce qui peut empêcher la déformation des pneus.
J'en ai pour la mienne.
Pas encore utilisées car elle va avoir des pneus neufs.
Elles serviront cet hiver.
Achetées sur ludospace pour ma part.
Pas encore utilisées car elle va avoir des pneus neufs.
Elles serviront cet hiver.
Achetées sur ludospace pour ma part.
si la cale est arrondie je ne vois pas ce qui peut empêcher la déformation des pneus.
la cale est prévue pour que le pneu épouse sa forme, donc il repose sur toute la partie arrondie de la cale et non plus sur une petite surface.
Pierre
la cale est prévue pour que le pneu épouse sa forme, donc il repose sur toute la partie arrondie de la cale et non plus sur une petite surface.
Pierre
- freteurr
- Modérateur
Lorsque les pneus sont posé sur le sol, c'est une petit surface.
Avec ces cales prenant la forme des roues, la surface de contact est beaucoup plus grande, le risque le pneus fasse du plat est beaucoup plus faible.
Avec ces cales prenant la forme des roues, la surface de contact est beaucoup plus grande, le risque le pneus fasse du plat est beaucoup plus faible.
Se garer sur un terrain un peu mou fait la même chose
Sinon, un pneu ne fait pas un plat si rapidement donc il suffit de faire rouler un peu sa caravane de temps en temps...
Sinon, un pneu ne fait pas un plat si rapidement donc il suffit de faire rouler un peu sa caravane de temps en temps...
@ Pascal,
la roulotte reste en hivernage donc elle ne peut pas rouler !
Pierre
la roulotte reste en hivernage donc elle ne peut pas rouler !
Pierre
Ben tu peux la sortir de temps en temps. Pas mauvais pour les freins etc de faire quelques km de temps en temps.
Et pour des weekends ou des petites vacances pendant l'année
Et pour des weekends ou des petites vacances pendant l'année
- freteurr
- Modérateur
Notre caravane, elle ne sort pas l'hiver, sauf pour aller chez le concessionnaire
pareil pour moi, à priori la caravane ne sortira pas pendant l'hiver (sauf pour un éventuel entretient ou passage au control technique), je crois donc que je vais investir dans ses cales...
-
Bonsoir
Nous organisons dans le courant de l'année des sorties de WE et des sorties prolongées ceci dans toute la France avec mon club de camping l'ACCCF cela permet de faire tourner les roues.
Me contacter pour tous renseignements ou acccf.com et choisir votre région.
Bernard
Nous organisons dans le courant de l'année des sorties de WE et des sorties prolongées ceci dans toute la France avec mon club de camping l'ACCCF cela permet de faire tourner les roues.
Me contacter pour tous renseignements ou acccf.com et choisir votre région.
Bernard