caravane freinée ou pas ?
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caravane freinée ou pas ?
Bonsoir
J'ai acheté une caravelair de 79 la havane 350
J aimerais savoir si elle est freinée? C est encore le vieux systeme , avec au dessus de la fleche avec un doigt pour reculer
Comment fonctionne le frein lorsque la voiture freine car je ne vois rien , a par le reglage ( tige filetée) en bas du frein a main
Qu 'y a t il a faire pour verifier le bon fonctionnement de ce frein ( a inertie , je pense)
Merci d avance
J'ai acheté une caravelair de 79 la havane 350
J aimerais savoir si elle est freinée? C est encore le vieux systeme , avec au dessus de la fleche avec un doigt pour reculer
Comment fonctionne le frein lorsque la voiture freine car je ne vois rien , a par le reglage ( tige filetée) en bas du frein a main
Qu 'y a t il a faire pour verifier le bon fonctionnement de ce frein ( a inertie , je pense)
Merci d avance
Re: caravane freinée ou pas ?
lorsque la voiture freine,
la tête d' attelage qui est fixée sur le fût coulissant recule dans le boitier d' attelage, par poussée sur la came de frein, celle -ci bascule en arrière ce qui fait tirer la tringlerie que tu vois en bas de la commande de frein de park
si trop de jeu au freinage, c' est dire freine trop tard, commence par régler les freins , le réglage setrouve sur la flasque de frein, derrière le tambour.
sur la tige filetée, ne pas régler les freins par là, ce réglage ne sert qu ' à compenser le jeu de la tringle si il y a.
Pierre
PS: tu as écrit deux fois le même post, supprime le deuxième
la tête d' attelage qui est fixée sur le fût coulissant recule dans le boitier d' attelage, par poussée sur la came de frein, celle -ci bascule en arrière ce qui fait tirer la tringlerie que tu vois en bas de la commande de frein de park
si trop de jeu au freinage, c' est dire freine trop tard, commence par régler les freins , le réglage setrouve sur la flasque de frein, derrière le tambour.
sur la tige filetée, ne pas régler les freins par là, ce réglage ne sert qu ' à compenser le jeu de la tringle si il y a.
Pierre
PS: tu as écrit deux fois le même post, supprime le deuxième
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Re: caravane freinée ou pas ?
Pierre
Ou ai je ecrit le 2ieme post et comment le suprrimez svp merci
Ou ai je ecrit le 2ieme post et comment le suprrimez svp merci
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Re: caravane freinée ou pas ?
Re
Alors si je comprends bien , lorsque le vehicule freine, le fut coulissant vient s appuyer sur le systeme de tringlerie quand meme ?
Sur ma caravane, le systeme qui ressert la tringlerie a été desserré, je m'explique :le frein de parking ne bloque les roues qu'au dernier cran , si je le ressert pour bloquer les roues (en mode parking) pour l'avoir au 2 ieme ou 3 ieme cran , je risque de bloquer les roues lorsque je roule?
Veuillez m'excuser , pourtant suis pas blonde , mdrrrr
Merci de votre patience
Car le probleme , c'est que le seul qui puisse vérifier, éventuellement réparer est parti en vacances et revient que fin Aout et j'aimerais bien profiter quelques jours de ma pitite caravane ,, lolll
Alors si je comprends bien , lorsque le vehicule freine, le fut coulissant vient s appuyer sur le systeme de tringlerie quand meme ?
Sur ma caravane, le systeme qui ressert la tringlerie a été desserré, je m'explique :le frein de parking ne bloque les roues qu'au dernier cran , si je le ressert pour bloquer les roues (en mode parking) pour l'avoir au 2 ieme ou 3 ieme cran , je risque de bloquer les roues lorsque je roule?
Veuillez m'excuser , pourtant suis pas blonde , mdrrrr
Merci de votre patience
Car le probleme , c'est que le seul qui puisse vérifier, éventuellement réparer est parti en vacances et revient que fin Aout et j'aimerais bien profiter quelques jours de ma pitite caravane ,, lolll
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Re: caravane freinée ou pas ?
pour te depanner si personne ne peut le faire laisse comme ca sans frein a main.
et roule avec les frein traditionnel en service.
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Re: caravane freinée ou pas ?
Ok merci
- daniel_bel
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Re: caravane freinée ou pas ?
De toute façon une caravelair 350 de 1979 ne doit pas être bien lourde... Alors avec ou sans freins..
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
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Re: caravane freinée ou pas ?
le probleme c'est si les freins sont détendu le timon rentre et met un gros coup dans la voiture.
il faut les réglé un minimum, et si ca tape retendre.
il faut les réglé un minimum, et si ca tape retendre.
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Re: caravane freinée ou pas ?
Merci beaucoup de vos conseils
elle fait 600/650kg c'est une grosse remorque loll
elle fait 600/650kg c'est une grosse remorque loll
Re: caravane freinée ou pas ?
les freins ne se règlent pas au minimum mais au maximum
- régler les freins côté tambour
- ensuite retendre la tringlerie si besoin est, pour le frein de park
- laisser 1 mm de jeu entre la came de frein et le fût coulissant
on ne met pas la charrue avant les bœufs dans ce genre de réglage
Pierre
- régler les freins côté tambour
- ensuite retendre la tringlerie si besoin est, pour le frein de park
- laisser 1 mm de jeu entre la came de frein et le fût coulissant
on ne met pas la charrue avant les bœufs dans ce genre de réglage
Pierre
- daniel_bel
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Re: caravane freinée ou pas ?
Fais comme j'ai fait à ma Rapido: un scotch/collant solide sur le doigt qui neutralise le frein anti-recul, pour le garder "engagé".
A partir de là, plus de frein, plus de souci. J'ai roulé comme ça pendant dix ans...
Plus d'à-coup au freinage, on s'habitue à la masse supplémentaire, c'est comme quand la voiture est bien chargée, et TOUT VA BIEN.
A partir de là, plus de frein, plus de souci. J'ai roulé comme ça pendant dix ans...
Plus d'à-coup au freinage, on s'habitue à la masse supplémentaire, c'est comme quand la voiture est bien chargée, et TOUT VA BIEN.
Le brusseleir en Val Mosan
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Re: caravane freinée ou pas ?
j'ai fait il y a peu de temps environ 1200km avec une remorque porte engin et une mini-pelle de 3200kg (donc total de 4T) derrière mon master (5.5T de PTRA)daniel_brx a écrit :Fais comme j'ai fait à ma Rapido: un scotch/collant solide sur le doigt qui neutralise le frein anti-recul, pour le garder "engagé".
A partir de là, plus de frein, plus de souci. J'ai roulé comme ça pendant dix ans...
Plus d'à-coup au freinage, on s'habitue à la masse supplémentaire, c'est comme quand la voiture est bien chargée, et TOUT VA BIEN.
la remorque avait des soucis de frein du coup on as sanglé le timon enfoncé et j'ai roulé comme ça sans frein.
pour dire que c'est faisable même si c'est galère. je faisait quand même pas le malin quand il fallait freiner.
pour l'info avant les mauvaises langues
avec mon père nous sommes parti chercher une mini-pelle avec la remorque et a notre arrivée nous appris qu'elle ne freinait pas, il fallait donc rentré.
certes par autoroute donc moins de freinage.
- daniel_bel
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Re: caravane freinée ou pas ?
4T et 650 kg on parle pas du même sujet
Une remorque de 750 kg n'est pas légalement obligée d'avoir un freinage. Le tout est que ce soit constant et stable...
Une remorque freinée qui fait des à-coup et pas de freins, j'avais choisi le second.
Donc dans le cas qui nous occupe, rien vaut mieux que mal...
Une remorque de 750 kg n'est pas légalement obligée d'avoir un freinage. Le tout est que ce soit constant et stable...
Une remorque freinée qui fait des à-coup et pas de freins, j'avais choisi le second.
Donc dans le cas qui nous occupe, rien vaut mieux que mal...
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Re: caravane freinée ou pas ?
c'était pour expliqué que ça se fait.daniel_brx a écrit :4T et 650 kg on parle pas du même sujet
certes le poids n'as rien a voir mais dans le fond c'est la même chose.