Bonjour a tous.
Je recherche un caravanier ou autre d'ailleurs qui a eu l'occasion et l'expérience de regler des freins sur une caravane:voilà nous possédons une Hobby 460 ufe de 2010 (10000/15000kms max)et depuis quelques temps je ressent des a coups au freinages pronnoncés,je pense qu'un réglage s'impose,mais je ne sais pas lequel et surtout comment m'y prendre bien entendu.(rattrapage d'usure auto...ou reglage manuel ???)
Merçi a celui qui pourra me faire un retour cordialement
Reglages freins Hobby
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Reglages freins Hobby
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- biscote17
- Pays : France
Re: Reglages freins Hobby
bonjour,
Sur mes précédentes caravanes (1987 et 1997), le réglage des machoires de frein était manuel , mais vu l'année de la tienne je pense plus que c'est un réglage automatique. Tu peux démonter les tambours et bien les dépoussiérer et tu pourras vérifier l'usure des freins, un dépoussiérage ne fait pas de mal , moi je le faisais tous les 5 ans , à près tout dépend des kilomètres que tu fais avec et si tu fais de la montagne.
Bonne soirée.
Sur mes précédentes caravanes (1987 et 1997), le réglage des machoires de frein était manuel , mais vu l'année de la tienne je pense plus que c'est un réglage automatique. Tu peux démonter les tambours et bien les dépoussiérer et tu pourras vérifier l'usure des freins, un dépoussiérage ne fait pas de mal , moi je le faisais tous les 5 ans , à près tout dépend des kilomètres que tu fais avec et si tu fais de la montagne.
Bonne soirée.
Biscote17 La Rochelle Alfa Roméo Stelvio super 160CV AUTO 2022 et Hobby 540 WLU Excellent 2022, FIAT 500E 2022 , traction 11B1956 , juva4 dauphinoise 1957 et simca P60 Elysée 1961