Philcox a écrit : ↑25 nov. 2022 11:41
Cétautomatix a écrit : ↑24 nov. 2022 02:20
Bonjour, suite à la
destruction du mover Truma XT en janvier de cette année, j'ai monté des pneus hivers 3PMSF par prudence, ça ne devrait plus glisser, bon, on ne repassera pas à cet endroit non plus!
Bonjour,
Ce remplacement des pneus en pneus hiver est il préventif en vue de l’utilisation hivernale ou simplement parce que la monte actuelle était usée.? Et que quant à les remplacer a7tant le faire par des pneus hiver ?
Pourquoi NEXEN ? Je ne connaissais pas cette marque coréenne, as-tu eu une bonne expérience ou un retour positif ?
Merci pour ton retour.
Bonsoir à tous
@Philcox: ces pneus hivers sont à utilisation uniquement hivernale, c'est pour quoi ils sont montés sur des jantes tôles, ceux d'été sont sur des jantes alliages.
Ces pneus Nexen sont de qualité 'Quality" chez "AlloPneus", donc de qualité intermédiaire et labellisé "3PMSF", pour le peu de kilomètres effectués en hivers, c'est bien mieux que des pneus été.
https://www.allopneus.com/produit/pneu- ... 0004431689
De plus, je voulais des pneus sans sens de rotation, pour pouvoir des permuter sur l'essieu selon l'usure.
@Papy80: ça ne vaut pas le coup de répondre!
@fram45: J'ai déjà pour les roues hivers de la voiture des jantes tôles noirs, j'ai donc repeins en noirs les jantes tôles de la roulotte, donc les six roues de l'attelage sont homogènes, et puis vu l'état dégueulasse des voitures et caravanes avec la neige, l'esthétisme ... m'en moque un peu.
@ggJ: j'enlève volontairement les enjoliveurs hivers avant de partir en Savoie et je les remets après le retour: deux raisons: je peux très bien rater un bord de trottoir sous la neige et en perdre un, surtout ceux de la caravane, et ensuite, ça m’évite de les ranger dégueulasse dans le coffre en cas d'utilisation des chaines (que je n'ai jamais utilisées

).