changement de roue

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

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Puckman
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changement de roue

Message par Puckman » 15 janv. 2006 17:45

Même si ce n'est pas conseillé peut on changer de roue en cas de crevaison sans utiliser de crique mais les verrins et si oui comment faire (2 ou 4 verrins, attelé ou pas ?) pour une caravane eriba puck (650 kg) ?

Merci.
PT Cruiser suivi de très près par une Eriba PUCK de 95...

bernobby

Re: changement de roue

Message par bernobby » 15 janv. 2006 17:51

Puckman a écrit :Même si ce n'est pas conseillé peut on changer de roue en cas de crevaison sans utiliser de crique mais les verrins et si oui comment faire (2 ou 4 verrins, attelé ou pas ?) pour une caravane eriba puck (650 kg) ?

Merci.
bonjour
le vérin n'est pas prévu pour remplacer le cric, ta voiture à
des vérins :lol: ou un cric sinon faut en acheter :wink:
bernobby

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distran
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Message par distran » 15 janv. 2006 18:23

Salut
J'utilise comme bcp un cric hydraulique à 50 balles
Efficace

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
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DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 15 janv. 2006 18:54

Salut Puckman,

Si tu veux un cric hydraulique, j'en vends un tout neuf n'ayant jamais servi. En plus, on est presque voisins. Si cela te tente, n'hésite pas.

David

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Message par Mdame Lili » 15 janv. 2006 19:33

Je ne sais si cela est applicable sur un châssis d'Eriba, mais très pratique
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... sc&start=0
page 1 posté le 30 mai 2004
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

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distran
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Message par distran » 15 janv. 2006 19:41

C'est exactement ça Lili
il suffit de le positionner sous l'essieu comme vous le faites, et ça marche très bien, soit pour récupérer du dévers, soit pour changer la roue.
Le mien a était acheté "au camion", un truc sans marques, que je trimballe depuis près de 15 ans.

phil
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Message par Franceric » 16 janv. 2006 08:23

J'ai posé la question au vendeur de ma caravane, devinez la réponse :!:

:arrow: "utiliser les verins de la cara" :!:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
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Message par fernand » 16 janv. 2006 08:50

:mrgreen: Bjr, pour ta PUCK, soit tu bricoles un truc qui s'adapte sur ton cric voiture soit tu achètes un cric de "fiat panda" il s'adapte sur ta roulotte, moi perso j'ai bricolé un truc adaptable sur mon cric et qui soulève par dessous, si tu utilises tes verins comme cric ça va faire "crac" :twisted:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

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Message par molbaa » 17 janv. 2006 19:20

salut a tous

pour avoir testé sur autoroute !!! les verins de la caravane c'est pas top du tout
le mieux c'est de combiné le cric + les verins

pour ma part j'ai utilisé le cric de ma xantia et ce fut impeccable ( juste une main rapée car la manivelle sur ce cric n'est pas au top

maintenant je rajoute dans mon coffre de voiture qd j'ai la caravane mon cric hydraulique acheter pas cher a la foirfouille

a+molbaa
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xantia 1.9 td
stb tunesi 330 col de cygne
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Message par Pom_dAmour » 17 janv. 2006 23:14

Bonjour a tous

Comme je ne trouvais pas de cric approprié, je suis allé dans une casse auto et j'ai trouvé un cric d'ancienne renault tres costaud qui me sert egalement sur des campings quand le terrain est en devers.Cela soulage un peu les béquilles A+. :wink:

robocop

Message par robocop » 18 janv. 2006 10:50

BJR a tous

PUCMANN
si tu prend le systeme de DANIEL a mis sur le site et que LILI a indiquer plus haut
si tu es bricoleur tu prend eux fers en equerre que tu soude l un dans l autre et un morceau de tube souder en dessous du U que tu auras c est simplement le genre de systeme qui devrait etre vendu obligatoire avec les caravane
je l ai fait j en ai meme donner un a DANIEL apres avoir pris son idées
rendons a MAC-GYVER se qui est a lui

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Message par Wannig » 18 janv. 2006 14:34

Eriba ne conseille pas l'utilisation des vérins pour changer une roue, mais ils donnent quand même la technique dans le manuel... :wink:

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Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

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Message par Franceric » 18 janv. 2006 17:20

Très intéressant ces conseils d'Eriba :idea:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
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Message par Michel » 18 janv. 2006 21:04

Eriba ne conseille pas l'utilisation des vérins pour changer une roue, mais ils donnent quand même la technique dans le manuel...
Certes je n'ai pas une Eriba mais c'est une caravane comme une autre :D :D
Celui qui a écrit cette notice n'a pas dû souvent la pratiquer car soulever une remorque dételée sans abaisser les vérins auparavant est périlleux: plancher percé ou cric tordu au moins!
l'avantage de conserver la caravane attelée est évident : elle reste stable pendant le levage (déjà évoqué dans des topics)
Quant à lever sans cric uniquement avec la roue jockey , elle non plus n'est pas faite pour lever la moitié du poids de la caravane : risque de fausser l'ancrage de la roue sur la flêche, voire d'abîmer l'écrou.
Tolérable peut-être sur une cara légère, à bannir absolument pour les autres:? :roll: :x
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

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Message par Mdame Lili » 18 janv. 2006 21:07

Oh une modo qui fait une transgression du post.
Crois-tu Michel que beaucoup de concepteurs, dessinateurs ou autres de caravanes, savent ce qu'est le caravaning ?

Je sors :arrow:
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