conseil roue de secours
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conseil roue de secours
Bonjour,
Je dois emmener une caravane digue de 840 kg à vide, pour son dernier voyage pour 800 kms. Après elle restera sur place.
Cette caravane, que je viens d'avoir, est de 1980. Donc à l'époque c'était jante et chambre à air. Première chose j'ai faite c'est de changer les pneu et vu que les jantes ne sont pas équipée tubeless, Euromaster m'ont remis des chambres à air.
Donc pneus neufs (firestone) et chambres à air neuves. D'ailleurs j'ai eu du mal à trouver la bonne taille de pneu...
La question que je me pose, est-ce normal qu'il n'y ai pas de roue de secours sur la caravane ? Avec des pneus neuf y a t-il des risques 'éclater ? je pense que ce genre de problème n'arrive en général que sur des pneus veillis... Est-ce risquer de partir sans roue de secours?
Quels conseils me donneriez vous ?
Je dois emmener une caravane digue de 840 kg à vide, pour son dernier voyage pour 800 kms. Après elle restera sur place.
Cette caravane, que je viens d'avoir, est de 1980. Donc à l'époque c'était jante et chambre à air. Première chose j'ai faite c'est de changer les pneu et vu que les jantes ne sont pas équipée tubeless, Euromaster m'ont remis des chambres à air.
Donc pneus neufs (firestone) et chambres à air neuves. D'ailleurs j'ai eu du mal à trouver la bonne taille de pneu...
La question que je me pose, est-ce normal qu'il n'y ai pas de roue de secours sur la caravane ? Avec des pneus neuf y a t-il des risques 'éclater ? je pense que ce genre de problème n'arrive en général que sur des pneus veillis... Est-ce risquer de partir sans roue de secours?
Quels conseils me donneriez vous ?
Roue de secours
Ben oui, en général sur les caravanes la roue de secour, c'est en option...
En principe, avec des pneus pas trop agés, il n'y a pas de risque d'éclatement si le pneu est suffisamment gonflé (dans les limites qui sont les siennes) et s'il n'est pas en surchage. Ceci dit, sur certaines caravanes, les pneus sont en général très très vite en surchage...
Dans votre cas, il n'y a pas de raison particulière de crever sur les 800km...
En principe, avec des pneus pas trop agés, il n'y a pas de risque d'éclatement si le pneu est suffisamment gonflé (dans les limites qui sont les siennes) et s'il n'est pas en surchage. Ceci dit, sur certaines caravanes, les pneus sont en général très très vite en surchage...
Dans votre cas, il n'y a pas de raison particulière de crever sur les 800km...
Roue de secours
bonjour,
Personnellement je ne m'engagerais pas à faire 800 km, sans roue de secours, même si les crevaisons ou éclatements sont assez rares, moi c'a m'est arrivé 2 fois en 15 ans, mais que fera tu si ca t'arrive, prévoit quand même un cric ou ca ou !
Ne pourrais tu pas emprunter une roue de secours de voiture de même dimenssions à quelqu'un que ca ne gênerait pas, ou en touver une à la casse.
Personnellement je ne m'engagerais pas à faire 800 km, sans roue de secours, même si les crevaisons ou éclatements sont assez rares, moi c'a m'est arrivé 2 fois en 15 ans, mais que fera tu si ca t'arrive, prévoit quand même un cric ou ca ou !
Ne pourrais tu pas emprunter une roue de secours de voiture de même dimenssions à quelqu'un que ca ne gênerait pas, ou en touver une à la casse.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T
GPS Médion 500T
bonjour,
autant que le risque d'éclatement pour raisons d'âge soit écarté, autant les clous et autres petits objets qui font crêver un pneu en route ignorent l'âge du pneu...
Donc, ayant régulièrement crevé avec des voitures neuves, il n'y a qu'un conseil : roue de secours !
Et je trouve particulièrement bien le conseil précédent d'en emprunter une, juste pour le trajet.
autant que le risque d'éclatement pour raisons d'âge soit écarté, autant les clous et autres petits objets qui font crêver un pneu en route ignorent l'âge du pneu...
Donc, ayant régulièrement crevé avec des voitures neuves, il n'y a qu'un conseil : roue de secours !
Et je trouve particulièrement bien le conseil précédent d'en emprunter une, juste pour le trajet.
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
Moi je prendrais le risque ! au cas où tu créves et bien tu avises pour réparer. Le coût ne sera pas trop important par rapport à l'achat d'une roue complète !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
ok, je vous remercie.
pour ce modèle de caravane c'est vraiment galère pour retrouver une roue surtout pour un seul voyage. J'ai déja galèré pour retrouver des pneus et les chambres...
Par contre la bombe anticrevaison fonctionne aussi sur les chambres à air ?
pour ce modèle de caravane c'est vraiment galère pour retrouver une roue surtout pour un seul voyage. J'ai déja galèré pour retrouver des pneus et les chambres...
Par contre la bombe anticrevaison fonctionne aussi sur les chambres à air ?
Digue S450 de 1980
840 kg à vide et PTAC 960 kg
840 kg à vide et PTAC 960 kg
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
Et peut etre mieux d'ailleurs ! par contre la chambre est inutilisable aprés.ludo92 a écrit :
Par contre la bombe anticrevaison fonctionne aussi sur les chambres à air ?
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
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+3 remorques double essieux
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Merci defender
Quand tu dis inutilisable ça veut dire quoi ? il est bien regonfler avec la bombe, elle peut faire une partie du trajet comme çà non? biensur il faudra la changer dès que possible.
Peut-être que ce n'est pas la peine de mettre éventuellement de rustine pour la réparer après. c'est ça ?
Quand tu dis inutilisable ça veut dire quoi ? il est bien regonfler avec la bombe, elle peut faire une partie du trajet comme çà non? biensur il faudra la changer dès que possible.
Peut-être que ce n'est pas la peine de mettre éventuellement de rustine pour la réparer après. c'est ça ?
Digue S450 de 1980
840 kg à vide et PTAC 960 kg
840 kg à vide et PTAC 960 kg
Bjr tous, la bombe anti-crevaison dépose un colmatage autour du trou de la chambre, ce qui à pour effet de déséquilibrer ta roue qui tourne avec un balourd , dans un pneu c'est nettoyable mais dans une chambre non ... donc aux orties ta chambre à air .... et puis avec une bombe anti-crevaison..... tu serais vraiment maladroit ... ou bien tu en ferais exprès de crever ... non car c'est comme son nom l'indique ... anti-crevaison
je
Amicalement
FERNAND
je
Amicalement
FERNAND