Bjr,
Bjr, si le manuel d'utilisation le préconise c'est qu'il y à une raison, si tu as retrouvé 2,5 b c'est que tes pneus sont sousgonflés , sur le flanc du pneu tu as inscrit le gonflage maxi acceptable pour ton pneu, dernièrement j'ai mis un post justement (le 24 /02/2006 dans "roues""pression des pneus") qui parlait de ça avec une table de calcul pour convertir tout ça en bar , a ta place je ferai ce calcul d'après les inscriptions du pneu comme ça tu serais fixé sur les 3,75 b préconisés par le constructeur, tu sais il vaut mieux un léger surgonflage que le contraire
Amicalement
Posté le: Ven 24 Fév 2006 09:50 Sujet du message:
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Bjr, un surgonflage est recommandé dans les proportions adaptées à tes pneus, voici un petit tableau de contrôle:
PRESSION MAXI DE GONFLAGE D’UN PNEU
Le gonflage maximum du pneu est inscrit sur le flanc du pneu, il est indiqué en Pascals ou en PSI
280 Kpa (kilopascal) = 2,8 BAR
280 Kpa = 40 PSI
40 PSI = 2,8 BAR
conversion des Kpa en bar et PSI en BAR
Kpa / (divisé) par 100 = donnent des BAR
Kpa / par 7 = des PSI
PSI / par 14 = des BAR
Voili voilou à toit de voir
Amicalement
FERNAND