punto 80 chvx

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

baron
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2004 15:37
Localisation : FRANCE (69)

Message par baron » 15 juin 2004 20:47

Les De Reu étaient particulièrement légères... la mienne ne fait pas 500 kg à vide... on en trouve assez régulièrement sur Ebay
peugeot 206 hdi
DE REU CASBAH de 1969

gdondaine

Message par gdondaine » 15 juin 2004 20:49

les pliantes sont beaucoup plus étanches que les rigides de par leur toit sans joint au dessus comme les rigides....

un autre avantage de la pliante, c'est pas trés facile de la surcharger :D

avec la casita sur le plat ma consommation est pratiquement la même qu'en solo.....
pour rentrer d'orcet avec les longues montées et en tirant un peu, j'ai fait la pharamineuse consommation de 6 litres....

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 15 juin 2004 21:04

Autre possibilité, une cacahuète comme la mienne.

Image

Avec son auvent (t'en as un tout fermé aussi si tu as la chance de l'avoir dans les coffres... pas gagné...) elle offre une surface sympa, se tracte moins bien qu'une eriba, mais se touve a 400/500 € en bon etat, et même moins chère en fouillant bien.

Tu as deux modèles a priori : la "comme la mienne" qui offre une bonne habitabilité pour deux (plumard 2 places + cuisine en bout) ou alors le modèle "SLB" : moins de rangements, cuisine latèrale, mais un plum' une place de plus a la place de la cuisine de la mienne. 125 kg de charge utile, ce qui est fort potable.

Si tu as une auto assez legère, je te recommande vivement de poser des amortisseurs (qui etaient une option a l'époque mais les trous sont prévus)

Finition : pas trop kitch, robuste, mais un peu a l'arrache par endroit. enfin, pas a l'arrache, "peu raffinée" disont... (renforts en alu visibles, trais de découpe au crayon a papeir garantis d'usine, etc... etc... remarque, ça a un coté rigolo)

t'en as des "Leader Price" ou des mieux. les "mieux" se distinguent pas le double vitrage et autres babioles dans ce style.

@+

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 15 juin 2004 21:22

Gaffe Arnault, c'est une cacahouète derrière le Dodge, mais derrière une Punto de 800kg, c'est pas pareil....c'est avec une petite Roller de 3.80m que j'ai fait une mise en Lacet avec la 309d de 900 kg.
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 15 juin 2004 22:39

En effet. cela dit, j'ai pensé a elle avec ses un poil moins de 500 kg a vide.
Par contre, la photo donne une impression de longueur, mais elle fait 3.00 m de cellule (3.05 pour être précis). Cela dit, il est a notez qu'elle est haute sur papattes, pas chaussée large (ce qui est pas forcément plus mal tu me dira. Je préfére la voir version "glissée" que "culbutée" au pire) et assez large. le poids en moins, je pense pas qu'elle offre moins de résistance aérodynamique qu'une de ses grandes soeurs, hormis au vent lateral (compensé par sa légereté)

En fait, le must serait une Eriba, mieux conçue sur le plan routier. le seul petit reproche, c'est la raçon de la gloire (justifiée) : la cote élevée. c'est un modèle qui me bottais bien, mais quand j'ai vu les tarifs, je suis un peu tombé de l'armoire. Remarque, sans doutes du a une bonne conception, j'ai pas croisé un exemplaire ruiné ou abimé de manière irrémediable. Et autre avantage : ça se trouve bien.

J'en ai même vue une petite (Eriba) tractée par... une Acadiane ce week end. et a priori sans aucun problème.

@+

robocop

Message par robocop » 16 juin 2004 12:07

ARNAULT ta pas intéret a oublié de demonté le haut vent quand tu part d apres se que je vois tu es pres au demarage tu devrais ecrire LACARAVANE.COM sur le haut vent comme cela sa fera de la pub :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 16 juin 2004 19:34

robocop a écrit :ARNAULT ta pas intéret a oublié de demonté le haut vent quand tu part d apres se que je vois tu es pres au demarage tu devrais ecrire LACARAVANE.COM sur le haut vent comme cela sa fera de la pub :roll: :roll: :roll:
En fait, c'est simple (rigolez pas...)

Les assurances caravanes sont assez élevées au Lux (tout comme les autres assurances d'ailleurs) et en attendant de comparer ou que je rentroie en France (dans trois mois) je la laisse attelé pour... l'assurance !

En effet, c'est expressément présisé que "dans la limite du PTAR de l'auto, la remorque, caravane, roulotte, ou tout dispositif attelé est couverte a l'arret ou en progression par l'assurance du tracteur... dans la mesure ou cette dernière est attelée ou que le désacoupplement résulte d'un cas de force majeur en circulation".

:lol:

@+

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 16 juin 2004 21:07

Ils ont des actions chez les constructeurs de CC ou quoi?
c'est comme moi et l'Eriba, j'arrive pas à detteller à cause de l'assurance :D
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »