les couples
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
les couples
Bon, on n'a pas trouvé encore notre bonheur pour notre Adria 502 DT de 1,3 tonnes chargée.
La 406 break ne passe pas quand on fait le calcul PTR-PTC. Sur les modèles HDI que j'ai regardés, il manque 100 kilos...
On regarde donc les 806 HDI car les 4X4 consomment trop pour notre budget..
J'ai trouvé un 806 HDI PTR 3,700; PTC 2,400; PV:1,600...
En rapport de couple le garage me dit : 26 NKG/1750 MN.... vous pouvez me traduire? je suis perdue dans les couples?
Quelqu'un aurait un break Peugeot ou monospace peugeot qui tracte sans problème ce poids de caravane? Mis à part les 807 ou 407 car pas dasn notre budget!!
On part normalement début août en vacances avec notre nouvelle caravane.. j'espère qu'on aura trouvé une voiture!! sinon....
La 406 break ne passe pas quand on fait le calcul PTR-PTC. Sur les modèles HDI que j'ai regardés, il manque 100 kilos...
On regarde donc les 806 HDI car les 4X4 consomment trop pour notre budget..
J'ai trouvé un 806 HDI PTR 3,700; PTC 2,400; PV:1,600...
En rapport de couple le garage me dit : 26 NKG/1750 MN.... vous pouvez me traduire? je suis perdue dans les couples?
Quelqu'un aurait un break Peugeot ou monospace peugeot qui tracte sans problème ce poids de caravane? Mis à part les 807 ou 407 car pas dasn notre budget!!
On part normalement début août en vacances avec notre nouvelle caravane.. j'espère qu'on aura trouvé une voiture!! sinon....
Adria 502 DT depuis mai 2007!!!!
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: les couples
Attention, au report de charge avec les marques françaises ...
Il faut voir dans le manuel d'utilisation, ça doit être indiqué le poids maxi tracatable..
Attention pour le 806, as-tu le permis E ?
Il faut voir dans le manuel d'utilisation, ça doit être indiqué le poids maxi tracatable..
Attention pour le 806, as-tu le permis E ?
Re: les couples
On n'a pas le manuel d'utilisation....hobby540 a écrit :Attention, au report de charge avec les marques françaises ...
Il faut voir dans le manuel d'utilisation, ça doit être indiqué le poids maxi tracatable..
Attention pour le 806, as-tu le permis E ?
Adria 502 DT depuis mai 2007!!!!
- DavidTrier
- Messages : 891
- Inscription : 05 févr. 2007 12:22
- Pays : France
- Localisation : 49 - Angers
Bonjour,
J'ai tracté une caravane de 1200 kg avec une 406 HDI 110 CV il y a bien longtemps, et j'étais parfaitement en règle.
Etes-vous vraiment certains que la 406 ne peut pas tracter 1 300 kg? Cela m'étonne vraiment!
Le calcul PTRA-PTAC est, à mon avis, faux car il donne la masse maxi de la caravane lorsque la voiture est chargée à fond, et ce n'est pas forcément le cas! C'est ce qu'on appelle "le report de charge" (expression qui ne me plait pas car je ne la trouve pas parlante du tout!)
Ce qu'il faut, c'est connaître la masse maxi de remorque freinée que la 406 peut tracter. En connaissant le type exact de la 406, on peut peut-être vous aider.
J'ai tracté une caravane de 1200 kg avec une 406 HDI 110 CV il y a bien longtemps, et j'étais parfaitement en règle.
Etes-vous vraiment certains que la 406 ne peut pas tracter 1 300 kg? Cela m'étonne vraiment!
Le calcul PTRA-PTAC est, à mon avis, faux car il donne la masse maxi de la caravane lorsque la voiture est chargée à fond, et ce n'est pas forcément le cas! C'est ce qu'on appelle "le report de charge" (expression qui ne me plait pas car je ne la trouve pas parlante du tout!)
Ce qu'il faut, c'est connaître la masse maxi de remorque freinée que la 406 peut tracter. En connaissant le type exact de la 406, on peut peut-être vous aider.
Que la voiture soit vide ou la caravane, ce qui compte pour les forces de l'ordre, ce sont les PTAC et le PTRA.DavidTrier a écrit :Bonjour,
J'ai tracté une caravane de 1200 kg avec une 406 HDI 110 CV il y a bien longtemps, et j'étais parfaitement en règle.
Etes-vous vraiment certains que la 406 ne peut pas tracter 1 300 kg? Cela m'étonne vraiment!
Le calcul PTRA-PTAC est, à mon avis, faux car il donne la masse maxi de la caravane lorsque la voiture est chargée à fond, et ce n'est pas forcément le cas! C'est ce qu'on appelle "le report de charge" (expression qui ne me plait pas car je ne la trouve pas parlante du tout!)
Ce qu'il faut, c'est connaître la masse maxi de remorque freinée que la 406 peut tracter. En connaissant le type exact de la 406, on peut peut-être vous aider.
Quand au report de charge, je pense qu'il faut éviter, car dans ce cas, tu ne peux plus charger la voiture et tu n'en mets pas plus dans la caravane.
En tout cas, c'est ce que je n'ai pas voulu faire.
C'est aussi ce que conseille Camping et caravaning....frandel a écrit :Que la voiture soit vide ou la caravane, ce qui compte pour les forces de l'ordre, ce sont les PTAC et le PTRA.DavidTrier a écrit :Bonjour,
J'ai tracté une caravane de 1200 kg avec une 406 HDI 110 CV il y a bien longtemps, et j'étais parfaitement en règle.
Etes-vous vraiment certains que la 406 ne peut pas tracter 1 300 kg? Cela m'étonne vraiment!
Le calcul PTRA-PTAC est, à mon avis, faux car il donne la masse maxi de la caravane lorsque la voiture est chargée à fond, et ce n'est pas forcément le cas! C'est ce qu'on appelle "le report de charge" (expression qui ne me plait pas car je ne la trouve pas parlante du tout!)
Ce qu'il faut, c'est connaître la masse maxi de remorque freinée que la 406 peut tracter. En connaissant le type exact de la 406, on peut peut-être vous aider.
Quand au report de charge, je pense qu'il faut éviter, car dans ce cas, tu ne peux plus charger la voiture et tu n'en mets pas plus dans la caravane.
En tout cas, c'est ce que je n'ai pas voulu faire.
Au fait, j'ai cheté celui de mai où sont testées les nouveaux milésimes, quelqu'un aurait un numéro plus ancien avec les 406, 806, Terrano anciens? ça m'éviterait de vous embêter à chaque fois....
Quelqu'un pourrait me les faxer ou me le mailer?
Adria 502 DT depuis mai 2007!!!!