les couples
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Je regarderai dans mes archives, mais je n'ai plus tout, j'ai fait du ménage recemment ...gazelle31 a écrit :Au fait, j'ai cheté celui de mai où sont testées les nouveaux milésimes, quelqu'un aurait un numéro plus ancien avec les 406, 806, Terrano anciens? ça m'éviterait de vous embêter à chaque fois....
Quelqu'un pourrait me les faxer ou me le mailer?
- DavidTrier
- Messages : 891
- Inscription : 05 févr. 2007 12:22
- Pays : France
- Localisation : 49 - Angers
D'accord, pour être très clair : le report de charge, c'est diminuer la charge transportée dans la voiture pour pouvoir augmenter la charge de la caravane légalement. On est bien d'accord? LA voiture roule en dessous de son PTAC, comme ça on augmente le poids réel de la caravane que l'on veut transporter.frandel a écrit :Quand au report de charge, je pense qu'il faut éviter, car dans ce cas, tu ne peux plus charger la voiture et tu n'en mets pas plus dans la caravane.
Dans le principe, il est vrai qu'il faut être prudent car on alège la voiture et on alourdit la caravane, ce qui ne va pas dans le bon sens! Il ne faut pas faire n'importe quoi!
Moi je le fais sans aucune crainte vu que la masse à vide de ma voiture est très élevée (1 783 kg), donc même si je roule avec la voiture moyennement chargée, elle est quand même largement plus lourde que la caravane, ce qui est important pour la stabilité de l'attelage. Par contre, le permis E devient vite nécessaire!
Je viens de regarder la carte grise de ma 406 HDI 90ch
PTRA :3070 kg
PTAC : 1870 kg
PV : 1420 kg
Poid remorquable sans condition particulière : 1200 kg
Je pense qu'avec une break HDI 110 ch les 1300 kg doivent passer sans condition, reste à voir pour le report de charge.
On arrive ceci dit aux limites du véhicule, je ne tracte que 750 kg et avec mon 90ch je ne pense pas que j'irai au dela des 1000 kg pour rouler avec un minimum de confort.
PTRA :3070 kg
PTAC : 1870 kg
PV : 1420 kg
Poid remorquable sans condition particulière : 1200 kg
Je pense qu'avec une break HDI 110 ch les 1300 kg doivent passer sans condition, reste à voir pour le report de charge.
On arrive ceci dit aux limites du véhicule, je ne tracte que 750 kg et avec mon 90ch je ne pense pas que j'irai au dela des 1000 kg pour rouler avec un minimum de confort.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Salut à tous,
pourquoi pas en Citroen, si la 407 n'est pas dans ton budget il y a peut etre la C5 une version 2.2HDI 130cv devrait faire l'affaire pour la traction et sont souvent sous cotés en occasion.
Je ne connais pas ton budget mais les 407 ne sont pas si cheres surtout en occasion recente.
Pour le report de charge en dehors de Renault je ne connais pas d'autres cas, ca fait quand meme pas tous les contructeurs francais
pourquoi pas en Citroen, si la 407 n'est pas dans ton budget il y a peut etre la C5 une version 2.2HDI 130cv devrait faire l'affaire pour la traction et sont souvent sous cotés en occasion.
Je ne connais pas ton budget mais les 407 ne sont pas si cheres surtout en occasion recente.
Pour le report de charge en dehors de Renault je ne connais pas d'autres cas, ca fait quand meme pas tous les contructeurs francais
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
burstner a écrit : bonjours a tous et toutes
a fredetcie57comment ca ils sont sous cotes les c5
en v6 essence ou essence tout court ok ,pas en diesel ,et attention si boite auto en phase 1,le poids est limite (1000kgs)
Pardon je voulais pas te blesser
en V6 essence c'est plus sous coté, ca fait cadeau bonux, pour une acheté une offerte
C'est vrai que l'image de Citroen s"ameliorant" il y a de plus en plus d'amateurs