La PEUGEOT 407 et son embrayage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
La PEUGEOT 407 et son embrayage
hors sujet sur la 407sw Hdi 136.
A 4 jours du départ en vacances, embrayage mort. La classe !
A 22000 km, heureusement sous garantie, gros patinage entre 2000 et 2500 tr/min. Pb connu chez peugeot (vu sur forum 407).
grrr...
A 4 jours du départ en vacances, embrayage mort. La classe !
A 22000 km, heureusement sous garantie, gros patinage entre 2000 et 2500 tr/min. Pb connu chez peugeot (vu sur forum 407).
grrr...
Dernière modification par Yannick22 le 30 juil. 2007 14:13, modifié 1 fois.
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Salut,
ca arrive, vaut mieux avant de partir que sur la route
l'été dernier, j'ai passé 2 jours au milieu des vacances à faire le tour de concessions Pijo dans le Gard Herault suite à un probleme de pompe de gavage.
On avait la voiture depuis 15 jours.
On l'a acheté en occasion 8 mois 4 200km aujourd hui, 13 mois apres j'en suis à 33 200 et je n'ai eu aucun autre soucis...esperont que ca dure
ca arrive, vaut mieux avant de partir que sur la route
l'été dernier, j'ai passé 2 jours au milieu des vacances à faire le tour de concessions Pijo dans le Gard Herault suite à un probleme de pompe de gavage.
On avait la voiture depuis 15 jours.
On l'a acheté en occasion 8 mois 4 200km aujourd hui, 13 mois apres j'en suis à 33 200 et je n'ai eu aucun autre soucis...esperont que ca dure
rdv à 16h30 chez mon concessionnaire.
A voir s'ils ont le temps de changer ça d'ici vendredi. On peut quand même rouler. Le pb provient d'une petite fuite d'huile dans l'embrayage qui provoque le patinage. On peut continuer à rouler... d'ailleurs, évidemment, ça ne la fait plus aujourd'hui
Sinon, un forum très intéressant sur les 407 :
http://peugeot-407.forumactif.com
y'a eu pas mal de soucis sur les premières séries (vanne EGR surtout).
A voir s'ils ont le temps de changer ça d'ici vendredi. On peut quand même rouler. Le pb provient d'une petite fuite d'huile dans l'embrayage qui provoque le patinage. On peut continuer à rouler... d'ailleurs, évidemment, ça ne la fait plus aujourd'hui
Sinon, un forum très intéressant sur les 407 :
http://peugeot-407.forumactif.com
y'a eu pas mal de soucis sur les premières séries (vanne EGR surtout).
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
LA vanne EGR , c'est pas lié à peugeot ... Tous les modèles sont affectés par ce problèmes ... A l'époque, lorsque j'avais encore ma passat, le chef d'atelier de chez VW me disait de pas hésiter à rouler en 2 ou 3 eme à la limite de régulation quelques minutes de temps en temps, ça permettait de la décrasser...
Mais sur les nouveaux modèles, c'est une vanne EGR electrique. Là en principe il ne doit plus y avoir de soucis car le nettoyage se fait 5mn après avoir coupé le contact .. A vérifier dans le temps
Mais sur les nouveaux modèles, c'est une vanne EGR electrique. Là en principe il ne doit plus y avoir de soucis car le nettoyage se fait 5mn après avoir coupé le contact .. A vérifier dans le temps
- gepaloux
- Messages : 1877
- Inscription : 25 mai 2004 10:35
- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
Je suis hors post, mais on m'a changé ce que je crois bien etre la vanne egr, c'est une vanne qui permet de reutiliser les gaz brulés (si j'ai bien compris), quelqu'un m'explique comment la garder plus longtemps ? La mienne avait 100000km et 8 ans, sur une mazda je pense que c'est peu.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
non ça va encore, 8 ans, maintenant les soucis c'est bien avant
Oui c'est une vanne qui sert pour être dans les normes anti-pollution, ça sert qu'à ça !
Donc la voiture peut très bien rouler sans
Comme je t'ai dit précedemment, il faut faire tourner le moteur à haut régime régulierement et de façon prolongée ..
Oui c'est une vanne qui sert pour être dans les normes anti-pollution, ça sert qu'à ça !
Donc la voiture peut très bien rouler sans
Comme je t'ai dit précedemment, il faut faire tourner le moteur à haut régime régulierement et de façon prolongée ..
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Y en a meme un qui a le meme attelage moiYannick22 a écrit : Sinon, un forum très intéressant sur les 407 :
[url]http://peugeot-407.forumactif.com[/ur]
ah non c'est moi j'ai eu peur que l'on me l'ai volé
Salut
Euh j'ai pas de 407 mais une 307 et devinez....
embrayage foutu.... alors que je l'ai changé il y a deux ans avec le volant moteur.
Et a qui je dois dire merci ????
Au garage LANNION ! Hé bin quelle surprise
Vraiment sympa à ce garage ! Petit café offert, ils m'ont intercalé dès le lendemain dans leur planning pour mettre un nouvel embrayage ainsi qu'un manchon de Turbo. Ils m'ont redéposé au camping et sont venus me rechercher le soir.
Petite nouveauté quand même... les belges n'ont pas les même Peugeot que les français !
Ils étaient partis pour à nouveau me changer le volant moteur sous garantie mais n'ont pas voulu en final car ma Peugeot n'avait pas un volant moteur double mais un simple et ma voiture était donc soit disant pas en conformité.
J'ai donc mis en relation mon garage belge avec le garage Lannion et en fait vu le soucis des volants moteurs sur ces voitures, l'importateur belge fait monter des volants moteurs simples à la place de double. Mon garage a donc envoyé la circulaire à Lannion qui a contacté Peugeot France.
Figurez-vous que Peugeot France n'était même pas au courant de cela !
Le concessionnaire a avoué qu'en Belgique on supprime directement le problème alors qu'en France on essaie de le résondre
En définitive, tout à coup fallait plus changer le volant moteur ... tiens donc....il était nickel....
Du coup j'ai pu payer la main d'oeuvre pour l'embrayage qui allait passer normalement sous garantie...
Bah tanpis... en tout cas ça fait des bons souvenirs
J'ai d'ailleurs mis toutes mes péripéties sur mon site web dans mon carnet de voyage de Bretagne.... et finalement l'embrayage n'était qu'un soucis parmis d'autres....
Pher
Euh j'ai pas de 407 mais une 307 et devinez....
embrayage foutu.... alors que je l'ai changé il y a deux ans avec le volant moteur.
Et a qui je dois dire merci ????
Au garage LANNION ! Hé bin quelle surprise
Vraiment sympa à ce garage ! Petit café offert, ils m'ont intercalé dès le lendemain dans leur planning pour mettre un nouvel embrayage ainsi qu'un manchon de Turbo. Ils m'ont redéposé au camping et sont venus me rechercher le soir.
Petite nouveauté quand même... les belges n'ont pas les même Peugeot que les français !
Ils étaient partis pour à nouveau me changer le volant moteur sous garantie mais n'ont pas voulu en final car ma Peugeot n'avait pas un volant moteur double mais un simple et ma voiture était donc soit disant pas en conformité.
J'ai donc mis en relation mon garage belge avec le garage Lannion et en fait vu le soucis des volants moteurs sur ces voitures, l'importateur belge fait monter des volants moteurs simples à la place de double. Mon garage a donc envoyé la circulaire à Lannion qui a contacté Peugeot France.
Figurez-vous que Peugeot France n'était même pas au courant de cela !
Le concessionnaire a avoué qu'en Belgique on supprime directement le problème alors qu'en France on essaie de le résondre
En définitive, tout à coup fallait plus changer le volant moteur ... tiens donc....il était nickel....
Du coup j'ai pu payer la main d'oeuvre pour l'embrayage qui allait passer normalement sous garantie...
Bah tanpis... en tout cas ça fait des bons souvenirs
J'ai d'ailleurs mis toutes mes péripéties sur mon site web dans mon carnet de voyage de Bretagne.... et finalement l'embrayage n'était qu'un soucis parmis d'autres....
Pher