LE 4 X 4

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 10 août 2007 10:26

:oops: merci beaucoup ! beau véhicule, la préparation reste discréte malgré tout. j'aime bien
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
zebul
Messages : 7
Inscription : 17 avr. 2005 23:00
Localisation : La Haye, Pays-Bas

Message par zebul » 14 août 2007 20:32

Bonjour à tous,
Voici mon deuxième post (je crois) dans ce topic pour donner un petit retour d'expérience avec mon véhicule à 4 roues motrices (j'ai pas dit 4x4 hein :) ).

Volvo XC90 D5, tirant une une Caravelair Bahia 400 de 920 kg.
C'est n'est pas une surprise de dire qu'il n'a pas eu trop de mal.
Par rapport à mon ancienne Laguna, j'ai roulé beaucoup moins vite (entre 95 et 100 km/h) à cause d'un temps excécrable tout le long du trajet (900km de vents violents et de pluies dilluviennes).
Question stabilité, ce fut le grand bonheur (aidé par un Alko 3004).
Côté conso : 8,5 sans la caravane et environ 12,5 avec (j'espérais un peu moins).
Et pour illustrer le tout....une ch'tite photo :
Image
Caravelair Bahia 400+ 1996

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19774
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 14 août 2007 21:27

argh, un XC90 avec une si petit caravane. Ma 240 refuserait de s'accoupler à un tel poids plume..
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19774
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 15 août 2007 13:41

Le principal, c'est que cela soit de l'humour :wink: et que la plaisir d'avoir une caravane soit là.
Image

Avatar de l’utilisateur
zebul
Messages : 7
Inscription : 17 avr. 2005 23:00
Localisation : La Haye, Pays-Bas

Message par zebul » 16 août 2007 23:45

Merci pour ton soutien Joel car effectivement j'avais trouvé la remarque peu agréable....ou en tous cas, je n'avais pas perçu son humour.
ben quoi, elle n'est pas assez bien pour vous ma caravane ? :lol:

Haa, c'est sur, on n'a pas le même valeurs, je n'ai pas une Polar capable d'affronter tout les climats de la terre. Mais bon, c'est bien suffisant pour la plupart des campings....Et puis surtout en camping, ce qui est agréable c'est qu'on passe beaucoup de temps dehors, on n'y va pas pour rester dans la caravane, aussi confortable soit-elle. non ?
Caravelair Bahia 400+ 1996

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19774
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 17 août 2007 07:11

Bonjour.

Ma remarque n'avait pas pour but d'être désagréable et je m'en excuse.
Et désolé, on a la même valeur car on a chacun une caravane qui dans tous les cas apporte du plaisir à son proprio..
Image

Avatar de l’utilisateur
zebul
Messages : 7
Inscription : 17 avr. 2005 23:00
Localisation : La Haye, Pays-Bas

Message par zebul » 17 août 2007 09:41

Cool,
Merci. :wink:
Caravelair Bahia 400+ 1996

Avatar de l’utilisateur
grouttecity
Messages : 39
Inscription : 25 mai 2006 09:28
Localisation : FRANCE 18200 LA GROUTTE

utilisation du 4x4

Message par grouttecity » 04 oct. 2007 05:03

possésseur d'un terrano 3l
caravane burstner ventana

nous pratiquons le camping à n'importe quelle saison
une précaution pour l'hiver:un jeu de chaines dans la caravane et un jeu dans le 4x4.si j'ai déjà eu besoin de chainer le 4x4 en solo (hors route) nous avons eu de la chance jusqu'ici pas besoin de chaines sur la caravane même si parfois cela a été limite, les pneus TT(50-50) ont fait la différence.
maisondekarl
Nissan terrano III 3l di 154 cv

khan
Messages : 136
Inscription : 07 juil. 2006 19:40
Localisation : MONTPELLIER 34 FRANCE

Message par khan » 04 oct. 2007 18:45

zapoune a écrit :(X5, Touareg, ML.......) j'appelle pas ca un 4X4.

Je serai curieuse de savoir combien de possesseur de genre de 4X4 on changé au moins une fois de petite vitesse.
et pourtant, ils sont 4 roues motrices permanent !

le touareg est d'ailleur un excellent franchisseur !

pour le x5, il n'y a pas de petite vitesse donc difficile de la passer !

il ne faut pas denigrer ce genre de vehicule ! combien on des land rover qui ne voit jamais un chemin ?

Le plus de ces vehicules , c'est la puissance et le couple ! avec le x5 je suis a 500nm ; Et pas besoin de petite vitesse avec la boite automatique !

la caravanne se gare sans faire fumer l'embrayage !

donc merci de revor vos positions : il n'y a pas que des nanas ou des riches au volant de ces vehicules qui, d'occasion, valent le prix d'une 407 !
certains sont des passionnés ! :wink:
Dernière modification par khan le 05 oct. 2007 07:11, modifié 1 fois.
BMW X5 3.0d +hobby 495UK 2007
Image

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 04 oct. 2007 19:45

:oops: moi je suis d'accord avec toi si tu appelles un" Land Rover" et non un"Landes Rover" !
je trouve que les SUV gros ou petits sont une alternative intéressante surtout pour la traction.
quand aux détracteurs de ce genre de véhicule ! c'est des jaloux !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

julie
Messages : 185
Inscription : 27 août 2007 15:10
Localisation : Lyon-69-France

Message par julie » 04 oct. 2007 20:01

zebul a écrit :Merci pour ton soutien Joel car effectivement j'avais trouvé la remarque peu agréable....ou en tous cas, je n'avais pas perçu son humour.
ben quoi, elle n'est pas assez bien pour vous ma caravane ? :lol:

Haa, c'est sur, on n'a pas le même valeurs, je n'ai pas une Polar capable d'affronter tout les climats de la terre. Mais bon, c'est bien suffisant pour la plupart des campings....Et puis surtout en camping, ce qui est agréable c'est qu'on passe beaucoup de temps dehors, on n'y va pas pour rester dans la caravane, aussi confortable soit-elle. non ?
Je sors du sujet des 4x4 (et j'éviterais de donner mon avis sur ces véhicules :roll: :wink: ), car c'est vrai que si nous en sommes venus à acheter notre petite roulotte, c'est bien l'air confiné des apart' de location qui nous déplaisait, et que les mobil-homes sont souvent trop grands et chers pour notre petite famille, et c'est bien plus pratique de pouvoir ranger les affaires dans la caravane, en conséquent, nous sommes tout le temps chez nous, mais en vacances :D

Julie
C4 Picasso BMP6 HDI 138ch 7 places de juin 2007
Caravelair Palma 2000 436 année 2000 6 places
Et tout le bonheur du monde dedans !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Fantasio
Messages : 87
Inscription : 12 juil. 2007 22:05
Localisation : France

Re: utilisation du 4x4

Message par Fantasio » 05 oct. 2007 16:31

grouttecity a écrit :jusqu'ici pas besoin de chaines sur la caravane
Hello, je n'avais même pas envisagé la possibilité de mettre des chaînes sur une caravane. Ca sert à quels moments : route en devers, virage en épingle pris trop vite ?

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19774
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: utilisation du 4x4

Message par Pascal » 05 oct. 2007 16:42

Fantasio a écrit :
grouttecity a écrit :jusqu'ici pas besoin de chaines sur la caravane
Hello, je n'avais même pas envisagé la possibilité de mettre des chaînes sur une caravane. Ca sert à quels moments : route en devers, virage en épingle pris trop vite ?
Jamais envisagé non plus. Et sur neige le problème est plus la voiture devant que la caravane derrière...
Image

Avatar de l’utilisateur
Papytech
Messages : 90
Inscription : 08 août 2007 22:35
Localisation : MONTVILLE - 76 - FRANCE
Contact :

Message par Papytech » 12 oct. 2007 23:28

Salut à tous

Je prends le 4x4 en marche.
Même si j'avais lu ce post, j'aurais quand même fait le choix d'acheter mon Jeep Grand Cherokee WJ poêle à fioul 2.7 L CRD (le moteur Mercedes 5 cyl.)
Je l'ai acheté d'occase avec 45000 km, autant dire presque neuf !

Il a remplacé un monospace Kia Carnival 2.9 CRDI, automatique aussi.
Les consommations sont identiques, le Kia était plus gros que le Jeep.
Le Jeep n'est pas meilleur tracteur que le Carnival.... seulement voilà je me suis fait un petit plaisir !

Voilà ma justification ! Et je n'ai pas envie de devenir comme les fumeurs (je ne fume plus depuis 15 ans) un pestiféré, montré du doigt qui doit se montrer gêné de fumer.
En parlant de fumée : je n'ai pas l'impression que le Grand Cherokee catalysé, dont la gestion électronique du moteur est bonne, fume plus que les berlines diesel.... ou alors c'est tout simplement honteux d'avoir un diesel.
Il y en a qui se font plaisir avec un coupé, un cabriolet, un break, une berline, une moto et puis il y a tout ceux qui n'aiment pas du tout la bagnole (ou tout ce qui bouge avec un moteur thermique) et on se demande pourquoi ils en ont une ?
Pour conclure : c'est certain je ne vais pas barouder tous les jours, par contre je tracte mes 1200 kg des vacances sans me poser de question et comme je suis passionné de voitures anciennes (surtout américaines, avec des V8 à la sonorité sublime et la puissance à bas régime, mais ça consomme, ça pollue... surtout à raison de moins de 5000 km/an !!!) et aussi responsable d'un club, il y en a beaucoup qui le trouvent sympa mon 4x4.... avec un plateau accroché et autorisé à tirer 3.5 T. (sans oublier mon permis EB) :wink:
Hobby 520 TQM Classic- Jeep Grand Cherokee Ltd 2.7 CRD
Membre du RAMM 76 (Retro Auto Moto Montville - 76)

Avatar de l’utilisateur
Papytech
Messages : 90
Inscription : 08 août 2007 22:35
Localisation : MONTVILLE - 76 - FRANCE
Contact :

Message par Papytech » 13 oct. 2007 15:42

burstner a écrit ::D bonjours a tous et toutes.
a Papytech tu a tous dit.peu importe en quoi on roule ,se faire plaisir avant tout,la vie est courte,
( 1000 % AVEC TOI POUR LA MELODIE V8 AMERICAINE)
j ai deja la boite auto,je vais me faire un cd du son de la mustang v8 1968 de mon collegue,c est dejas un debut. :roll: :roll:
Je peux te passer le son de la mienne, 5.8 L de 73 ou de mon "petit" break, 5.0 Lde 89.... que de la belle musique !!!
Hobby 520 TQM Classic- Jeep Grand Cherokee Ltd 2.7 CRD
Membre du RAMM 76 (Retro Auto Moto Montville - 76)

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »