question sur monospace type 806 pour tracter
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
question sur monospace type 806 pour tracter
bon voila en se moment je suis en trin de recherché un monospace de type 806 tdi
d'aprés se que je peut voir il y a pas mal d'occasion sur ces model en 1.9l tdi 90ch mais je me pose la question de savoir si sa va suffir pour tracté une caravane car par la suite je vais me lancé a la recherche de la caravane .
en se moment je roule en chrysler 2.5 l essence mais la je ne veut même pas voir la conso au cas ou je le garde pour tracté et au prix de l'éssence sa fait mal au porte monaie maintenant .
vos avis m'interrésse sur les 806 / évasion ou mm fiat ulysse .
stef
d'aprés se que je peut voir il y a pas mal d'occasion sur ces model en 1.9l tdi 90ch mais je me pose la question de savoir si sa va suffir pour tracté une caravane car par la suite je vais me lancé a la recherche de la caravane .
en se moment je roule en chrysler 2.5 l essence mais la je ne veut même pas voir la conso au cas ou je le garde pour tracté et au prix de l'éssence sa fait mal au porte monaie maintenant .
vos avis m'interrésse sur les 806 / évasion ou mm fiat ulysse .
stef
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
j'ai eu un 806 svdt avec le moteur 1,9litre et 92cv. En ville c'était une horreur la premiére était hyper longue, un vrai calvaire ! sur route ça allit mais tracter avec ça pas terrible.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Pas de tdi pour le 806.
Il existe en td de 92ch ou en HDI de 90ch
Ce véhicule est d'une ancienne génération et donc certainement plus léger que les monospaces actuels qui frolent les 1T700 à vide.
Question consommation, c'est sûr ça te changera du chrysler.
Mais il est vrai que ces véhicules ont une vocation avant tout de routière donc assez lourd en ville.
J'ai le HDI sur ma 406 qui fait environ 1T400 à vide et j'ai tracté sans problème cette année avec.
Il ne faut pas être pressé car ce n'est pas une foudre mais le couple est disponible et le 2litre s'en sort correctement même lorsque cela monte un peu.
Bref si tu ne tractes qu'une fois par an pour les vacances d'été et que tu choisi une caravane raisonnable (environ 1 tonne) et que tu prends ton temps sur la route (n'est-ce pas Jules 76) je pense que ce véhicule remplira sa fonction.
Bien sûr l'agrément de conduite sera supérieur si tu trouves un Ford galaxy, VW sharan ou Seat ? en 115ch, il y a aussi l'ancien Renault espace en 2.2 dt ou dci je ne sais plus de 110ch...
Il existe en td de 92ch ou en HDI de 90ch
Ce véhicule est d'une ancienne génération et donc certainement plus léger que les monospaces actuels qui frolent les 1T700 à vide.
Question consommation, c'est sûr ça te changera du chrysler.
Mais il est vrai que ces véhicules ont une vocation avant tout de routière donc assez lourd en ville.
J'ai le HDI sur ma 406 qui fait environ 1T400 à vide et j'ai tracté sans problème cette année avec.
Il ne faut pas être pressé car ce n'est pas une foudre mais le couple est disponible et le 2litre s'en sort correctement même lorsque cela monte un peu.
Bref si tu ne tractes qu'une fois par an pour les vacances d'été et que tu choisi une caravane raisonnable (environ 1 tonne) et que tu prends ton temps sur la route (n'est-ce pas Jules 76) je pense que ce véhicule remplira sa fonction.
Bien sûr l'agrément de conduite sera supérieur si tu trouves un Ford galaxy, VW sharan ou Seat ? en 115ch, il y a aussi l'ancien Renault espace en 2.2 dt ou dci je ne sais plus de 110ch...
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
- murciasand
- Messages : 105
- Inscription : 14 sept. 2007 16:30
- Localisation : st germain les arpajon-91-France
bon vehicule malgre la fiabilitée
il y a deux ans j'avais un citroen C8 2 l hdi 90 ch et je tracter une sterkeman starlette 470 PE confort ptac 1000 kg.
franchement aucun souci pour tracter j'ai meme fait les georges du tarn avec et pas de probleme. ca tracte parfaitement meme dans les cotes. ce sont juste les demarages qui sont un peu mou, mais meme sans la caravane d'ailleurs. le moteur et tres lineaire. pour les grosses cotes si la voiture est bien lancer pas de souci. et au niveau confort, vu le poids et le volume de la tractrice aucun mouvement de caisse stabilitée parfaite.
alors si tu ne cherche pas une voiture pour faire les 24 heures du mans fonce les yeux fermé.
apres mon seule regret sont les probleme technique (electronique ) qui m'ont souvent fait me mettre en rage et pourtant j'en ai eu deux et jamais plus de 40 000 kms au compter ils faut savoir aussi que le bloc moteur provient de chez FIAT.
franchement aucun souci pour tracter j'ai meme fait les georges du tarn avec et pas de probleme. ca tracte parfaitement meme dans les cotes. ce sont juste les demarages qui sont un peu mou, mais meme sans la caravane d'ailleurs. le moteur et tres lineaire. pour les grosses cotes si la voiture est bien lancer pas de souci. et au niveau confort, vu le poids et le volume de la tractrice aucun mouvement de caisse stabilitée parfaite.
alors si tu ne cherche pas une voiture pour faire les 24 heures du mans fonce les yeux fermé.
apres mon seule regret sont les probleme technique (electronique ) qui m'ont souvent fait me mettre en rage et pourtant j'en ai eu deux et jamais plus de 40 000 kms au compter ils faut savoir aussi que le bloc moteur provient de chez FIAT.
- murciasand
- Messages : 105
- Inscription : 14 sept. 2007 16:30
- Localisation : st germain les arpajon-91-France
- murciasand
- Messages : 105
- Inscription : 14 sept. 2007 16:30
- Localisation : st germain les arpajon-91-France