Sigification des différents sigles voiture diesel
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Ah bon? c'est la 1ere fois que j'entends caFremeda a écrit :l'inconvénient de tous ces moteurs à rampe commune, c'est qu'ils ont tendance à "brouter" à froid, contrairement au bon vieux moteur avec pompe mécanique et injection indirecte.
Si je pouvais, je laisserais tomber ces rampes communes de merde !
Ou est passé le bon temps du prechauffage j'avais une clio 1,9D de 97 jusqu'en juillet ...ben on en passe du temps à attendre que le petit voyant jaune s'eteigne, que le moteur chauffe aussi etc...et 1,5l/100 de plus en injection indirecte entre une clio et ma nouvelle 206
j'avais aussi une clio avec le 1,9D 65 cv, ce moteur était un vrai régal et par tous les temps, souple et pas emmerdant pour deux sous. Certes, il n'était pas très puissant, mais bien suffisamment pour la clio première génération.
Si c'était possible, avec quelques chevaux supplémentaire, le ferait bien monter dans mon Opel.... J'adorais ce moteur.
Et quand au préchauffage, c'est pas les 5s qu'il mettait à monter en température qui devrait nous retarder c'était bien moins crispant que rouler à froid avec la voiture qui avance par saccades par moments au ralenti.
Si c'était possible, avec quelques chevaux supplémentaire, le ferait bien monter dans mon Opel.... J'adorais ce moteur.
Et quand au préchauffage, c'est pas les 5s qu'il mettait à monter en température qui devrait nous retarder c'était bien moins crispant que rouler à froid avec la voiture qui avance par saccades par moments au ralenti.
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
A mon avis, petit problème de paramétrage du calculateur... à voir.Fremeda a écrit :... Certes, il n'était pas très puissant, mais bien suffisamment pour la clio première génération.
..Et quand au préchauffage, c'est pas les 5s qu'il mettait à monter en température qui devrait nous retarder c'était bien moins crispant que rouler à froid avec la voiture qui avance par saccades par moments au ralenti.
ce qui reste vrai, c'est que ces moteurs de haute technologie imposent d'utiliser un bon gasole, et detestent l'humidité (présences d'eau dans le gasoil) d'où ne pas hésiter à changer plus souvent le filtre à GO que ce qui est préconisé de façon optimiste par les manuels de bord.
de temps à autre, une petite dose de produit avant de faire le plein ne fera pas de mal. (produits nettoyants du circuit d'injection, j'en ai fait l'experience la différence fut flagrante, en mieux bien sur)
Pour les sigles HDI DCI... il faut savoir que c'est du pur marketing pour amuser le chaland.
en fait, les constructeurs utilisent les systèmes mis au point par les grands equipementiers (Delphi, Bosch, Marelli, etc) donc les débats entre marques de constructeurs me font sourire parfois, quand on sait que sous le capot, les systèmes d'injection viennent du meme sous traitant!!
aujourdhui, lesmarques ne sont plus que des assembleurs-designers.. tout est fait par les sous traitants ou presque.
...
Certains disent même que ce sont de prototypes sous les capots et parfois j'ai bien l'impression que c'est le cas...cochise a écrit : ce qui reste vrai, c'est que ces moteurs de haute technologie imposent d'utiliser un bon gasole, et detestent l'humidité (présences d'eau dans le gasoil) d'où ne pas hésiter à changer plus souvent le filtre à GO que ce qui est préconisé de façon optimiste par les manuels de bord.
de temps à autre, une petite dose de produit avant de faire le plein ne fera pas de mal. (produits nettoyants du circuit d'injection, j'en ai fait l'experience la différence fut flagrante, en mieux bien sur)
Sinon, quand on voit certains projets d'équipementiers, ben on n'a pas envie de changer sa voiture...
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
*
et en plus il n'est plus possible de mettre ses p'tites papates dans le moteur quand on à un souci
moi je dis rien ne vaut les bon vieux moulins d'il y a dix ans on pouvait encore faire sa vidange soi-meme
essayez maintenant de le faire
moi je dis rien ne vaut les bon vieux moulins d'il y a dix ans on pouvait encore faire sa vidange soi-meme
essayez maintenant de le faire
Nissan Terrano II 2.7l 125 ch
burstner 6004 ts double essieux
burstner 6004 ts double essieux