Sigification des différents sigles voiture diesel

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Fremeda

Message par Fremeda » 24 oct. 2007 16:05

l'inconvénient de tous ces moteurs à rampe commune, c'est qu'ils ont tendance à "brouter" à froid, contrairement au bon vieux moteur avec pompe mécanique et injection indirecte. :cry:
Si je pouvais, je laisserais tomber ces rampes communes de merde !

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fredetcie57
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Message par fredetcie57 » 24 oct. 2007 20:38

Fremeda a écrit :l'inconvénient de tous ces moteurs à rampe commune, c'est qu'ils ont tendance à "brouter" à froid, contrairement au bon vieux moteur avec pompe mécanique et injection indirecte. :cry:
Si je pouvais, je laisserais tomber ces rampes communes de merde !
Ah bon? c'est la 1ere fois que j'entends ca :shock:
Ou est passé le bon temps du prechauffage :?: j'avais une clio 1,9D de 97 jusqu'en juillet ...ben on en passe du temps à attendre que le petit voyant jaune s'eteigne, que le moteur chauffe aussi etc...et 1,5l/100 de plus en injection indirecte entre une clio et ma nouvelle 206
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Fremeda

Message par Fremeda » 25 oct. 2007 01:25

j'avais aussi une clio avec le 1,9D 65 cv, ce moteur était un vrai régal et par tous les temps, souple et pas emmerdant pour deux sous. Certes, il n'était pas très puissant, mais bien suffisamment pour la clio première génération.
Si c'était possible, avec quelques chevaux supplémentaire, le ferait bien monter dans mon Opel.... :lol: J'adorais ce moteur. :wink:
Et quand au préchauffage, c'est pas les 5s qu'il mettait à monter en température qui devrait nous retarder :lol: c'était bien moins crispant que rouler à froid avec la voiture qui avance par saccades par moments au ralenti.

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fredetcie57
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Message par fredetcie57 » 25 oct. 2007 06:57

Fremeda a écrit :Et quand au préchauffage, c'est pas les 5s qu'il mettait à monter en température qui devrait nous retarder
5s en été et 20 en hiver :lol: et apres ca broute pareil
Tu as sans doute raison faut changer de voiture moi je n'ai pas ce genre de probleme avec les miennes :lol:
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Message par hobby540 » 25 oct. 2007 08:48

+1
C'est pas normal !
Il faut demander une reprogrammation au garage :wink:
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cochise
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Message par cochise » 25 oct. 2007 10:02

Fremeda a écrit :... Certes, il n'était pas très puissant, mais bien suffisamment pour la clio première génération.
..Et quand au préchauffage, c'est pas les 5s qu'il mettait à monter en température qui devrait nous retarder :lol: c'était bien moins crispant que rouler à froid avec la voiture qui avance par saccades par moments au ralenti.
A mon avis, petit problème de paramétrage du calculateur... à voir.

ce qui reste vrai, c'est que ces moteurs de haute technologie imposent d'utiliser un bon gasole, et detestent l'humidité (présences d'eau dans le gasoil) d'où ne pas hésiter à changer plus souvent le filtre à GO que ce qui est préconisé de façon optimiste par les manuels de bord.
de temps à autre, une petite dose de produit avant de faire le plein ne fera pas de mal. (produits nettoyants du circuit d'injection, j'en ai fait l'experience la différence fut flagrante, en mieux bien sur)

Pour les sigles HDI DCI... il faut savoir que c'est du pur marketing pour amuser le chaland.
en fait, les constructeurs utilisent les systèmes mis au point par les grands equipementiers (Delphi, Bosch, Marelli, etc) donc les débats entre marques de constructeurs me font sourire parfois, quand on sait que sous le capot, les systèmes d'injection viennent du meme sous traitant!!

aujourdhui, lesmarques ne sont plus que des assembleurs-designers.. tout est fait par les sous traitants ou presque.
...
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et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

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Message par Pascal » 25 oct. 2007 10:12

cochise a écrit : ce qui reste vrai, c'est que ces moteurs de haute technologie imposent d'utiliser un bon gasole, et detestent l'humidité (présences d'eau dans le gasoil) d'où ne pas hésiter à changer plus souvent le filtre à GO que ce qui est préconisé de façon optimiste par les manuels de bord.
de temps à autre, une petite dose de produit avant de faire le plein ne fera pas de mal. (produits nettoyants du circuit d'injection, j'en ai fait l'experience la différence fut flagrante, en mieux bien sur)
Certains disent même que ce sont de prototypes sous les capots et parfois j'ai bien l'impression que c'est le cas...
Sinon, quand on voit certains projets d'équipementiers, ben on n'a pas envie de changer sa voiture...
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Message par hobby540 » 25 oct. 2007 11:42

C'est connu que maintenant, le client est devenu Beta testeur :wink: :lol:
Et il faut attendre 2-3 ans avant d'acheter un modèle récent, pour avoir une fiabilité correcte..
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Message par fredetcie57 » 25 oct. 2007 13:00

hobby540 a écrit :C'est connu que maintenant, le client est devenu Beta testeur :wink: :lol:
Et il faut attendre 2-3 ans avant d'acheter un modèle récent, pour avoir une fiabilité correcte..
et encore comme ils changent les modeles de plus en plus vite, à peine fiabilisé le modele n'existe plus... :wink:
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Message par cougar55 » 25 oct. 2007 22:16

et en plus il n'est plus possible de mettre ses p'tites papates dans le moteur quand on à un souci :cry:
moi je dis rien ne vaut les bon vieux moulins d'il y a dix ans on pouvait encore faire sa vidange soi-meme :lol:
essayez maintenant de le faire :roll:
Nissan Terrano II 2.7l 125 ch
burstner 6004 ts double essieux

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