logan 107cv essence ou logan diesel 85 cv
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
logan 107cv essence ou logan diesel 85 cv
bonjour
tout est dans le titre que choisir 107 chevaux essence ou 85 cv diesel pour tracter une caravelaire de 900 kg
je tracte avec une scenic 16 e de 90 cv essence qui affiche 200 000 km au compteur
j'ai traversé la france Alsace Bretagne sans autouroute en 17 heures pas de soucis particulier .
tout est dans le titre que choisir 107 chevaux essence ou 85 cv diesel pour tracter une caravelaire de 900 kg
je tracte avec une scenic 16 e de 90 cv essence qui affiche 200 000 km au compteur
j'ai traversé la france Alsace Bretagne sans autouroute en 17 heures pas de soucis particulier .
- Métal Dur
- Messages : 256
- Inscription : 24 sept. 2007 11:34
- Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
- Contact :
A mon avis le diesel car il a plus de couple.
http://www.dacia-logan.fr/fr/DaciaSITe/ ... index.html
http://www.dacia-logan.fr/fr/DaciaSITe/ ... index.html
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
Re: logan 107cv essence ou logan diesel 85 cv
J'ai le même DCI80 cv sur mon cube à roulettes, et je peux te dire que ce moulin me permet un 120 sur autoroute sans probleme avec une qualité de conduite très agréable. bon c'est sur, je tracte à tout casser 850-900kgs et avec la forme du kangoo (tres haut) qui "coupe" un peu la prise au vent+ des rapports de boite 2/3/4è assez bien étagés (typé utilitaite comme la suspension) donc le bilan est satisfaisant. pas besoin de surrégimes, retrogradages 5è/4è juste pour rester au regime ideal, ça se passe tres bien.zakanoi a écrit :bonjour
je tracte avec une scenic 16 e de 90 cv essence qui affiche 200 000 km au compteur
j'ai traversé la france Alsace Bretagne sans autouroute en 17 heures pas de soucis particulier .
le logan, c'est kif kif sauf l'aspect prise au vent qui sera plus ressenti, et en traction c'est vite une tare... donc là à voir.
quant à l'essence, en dessous de 100cv, vaut mieux pas essayer. je pense que tu as deux solution là... à peu près equivalentes.
perso, je prendrais le 85cv DCI. (fiabilité, conso, ..) mais le prix d'achat est à considerer aussi...
slts
C.
Re: logan 107cv essence ou logan diesel 85 cv
Pour la fiabilité, je préférerai l'essence. Pas de turbo qui peut casser, ni de système complexe d'injection. Une bonne vidange de temps en temps et hop.cochise a écrit : perso, je prendrais le 85cv DCI. (fiabilité, conso, ..) mais le prix d'achat est à considerer aussi...
slts
C.
- Métal Dur
- Messages : 256
- Inscription : 24 sept. 2007 11:34
- Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
- Contact :
pascal à écritPour la fiabilité, je préférerai l'essence. Pa
Je roule en voiture Turbo de différentes marques et types depuis 20 ans, avec une moyenne de 70000 km/an et j'ai emmené plusieurs voitures à pus de 200.000 km et je n'ai jamais eu le moindre problème de turbo. Nos expériences sont trés différentes!
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
Re: logan 107cv essence ou logan diesel 85 cv
et des bougies à changer, ou à nettoyer, et des modules d'allumage électronique capricieux,.., qui remplacent les vis platinées de jadis, etc etc..Pascal a écrit :
Pour la fiabilité, je préférerai l'essence. Pas de turbo qui peut casser, ni de système complexe d'injection. Une bonne vidange de temps en temps et hop.
j'ai encore une R19turboD, récupérée par le fiston, qui vient de passer les 300000 kms. pas de casse, ni turbo, ni de pompe, ni d'injecteurs, etc etc.. et je me répète, j'ai eu une tipo 1.9D turboDSX menée à 353000kms et qui a continué au delà après la revente.. c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, chacun tire des généralités selon son vécu..
...
allez, hop un ptit verre d'essence pour le Pascal, cul sec!
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Messages : 6914
- Inscription : 08 mai 2005 00:52
- Pays : France
- Localisation : 68
boujour
j ai eu une 309 SRDTurbo qui a fait 388000 km sans problème mécanique
la fin de ça vie était tragique, percussion par l arrière par une autre voiture et hop épave dommage
j ai eu une 309 SRDTurbo qui a fait 388000 km sans problème mécanique
la fin de ça vie était tragique, percussion par l arrière par une autre voiture et hop épave dommage
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Re: logan 107cv essence ou logan diesel 85 cv
Exactement, chacun investit son argent dans des motorisations différentes.cochise a écrit : et des bougies à changer, ou à nettoyer, et des modules d'allumage électronique capricieux,.., qui remplacent les vis platinées de jadis, etc etc..
j'ai encore une R19turboD, récupérée par le fiston, qui vient de passer les 300000 kms. pas de casse, ni turbo, ni de pompe, ni d'injecteurs, etc etc.. et je me répète, j'ai eu une tipo 1.9D turboDSX menée à 353000kms et qui a continué au delà après la revente.. c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, chacun tire des généralités selon son vécu..
...
allez, hop un ptit verre d'essence pour le Pascal, cul sec!
Mais certains statistiques sont intéressantes à lire. Par ex, le high mileage volvo club. Mais c'est aussi vrai que c'est que depuis récemment que Volvo fabrique ses propres diesels pour sa division voiture et que cela dépend beaucoup de l'utilisateur.
Moi je dirais ni l'un ni l'autre du moins si tu veux garder ta voiture 200000km comme la précédente, la logan n'est à mon avis pas suffisamment costaude dans sa construction pour supporter une telle charge, meme si le constructeur dis le contraire.
Pascal
poutant c'est le meme moteur le 16 e 8 v oule 16 e 16 soupapes
Pascal
poutant c'est le meme moteur le 16 e 8 v oule 16 e 16 soupapes
-
- Messages : 848
- Inscription : 13 févr. 2007 21:49
- Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE
pas sur que le diesel soit bon, car la voiture pèse 1300kg... Trop lourde. Dans un magazine auto j'ai lu que dans les côtes elle ne dépassait aps les 70km/h ; alors avec une caravane... Je suis sceptique !
Perso, j'ai une Clio 3 ; 85cv, idéal pour ma caravane de 750kg
A réfléchir
Perso, j'ai une Clio 3 ; 85cv, idéal pour ma caravane de 750kg
A réfléchir
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007