pour TRACTER ? BOITE AUTO ou MANUELLE ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 29 juin 2006 21:01

Salut Surfeur :wink:
oui, d'après les docs que j'ai vu, le 2.5L 135 passe à 150 et par contre, le 3.0L nissan 136 (sur Master) passe à 2.5 et 175....cv et des brouettes.
je comprends pas trop la logique marketing.....on va se retrouver avec des 2.5L 150 monté sur les <3.5T et des 2.5 170 sur les >3.5 :shock: .....
la commande ferme part Mardi :D ce sera le top luxe pour moi, en sortant du vieux nissan vanette :D
j'attends bcp de la boite auto.....si ça merdouille, je leur casse la tête :shock: :oops:

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 666
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Message par Jef68 » 29 juin 2006 21:10

j'ai presque le meme couple, mais a 2000 tours, c'est déja pas mal
a 1500, ca doit etre genial pour tracter

vivement les 1er essais

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 01 juil. 2006 23:34

Salut,

Concernant les différences de cylindrées, j'ai remarqué que beaucoup de marques ne montent pas les mêmes moteurs sur leur berlines que sur leurs utilitaires.

En fait à puissance identique, le moteur de l'utilitaire est plus gros. Je mets cela sur le dos du besoin de l'utilitaire d'avoir un moteur plus gros, plus costaud...

Une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19774
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 02 juil. 2006 07:46

Stef 33 a écrit :Salut,

Concernant les différences de cylindrées, j'ai remarqué que beaucoup de marques ne montent pas les mêmes moteurs sur leur berlines que sur leurs utilitaires.

En fait à puissance identique, le moteur de l'utilitaire est plus gros. Je mets cela sur le dos du besoin de l'utilitaire d'avoir un moteur plus gros, plus costaud...

Une idée ?
A mon humble avis, il y a aurait pour moi trois explications possibles:
a) au niveau de l'agrément, d'avoir un moteur plus gros (donc moins pression de turbo etc..) donc une courbe de couple plus plate et notemment d'avoir moins un sensation de creux aux très bas régimes (proche du ralentie).
b) D'avoir un moteur moins poussé pour des questions de fiabilité sachant que sur un utilitaire de part son poids (et aussi son usage parfois ) le moteur est plu sollicité.
c) des pratiques commerciales ?

Avatar de l’utilisateur
fl.vpc
Messages : 42
Inscription : 01 sept. 2006 22:30
Localisation : 75 - France

tracter avec boite auto cvt ?

Message par fl.vpc » 22 nov. 2007 23:17

Pascal a écrit :C'est encore un autre type de boite auto, celle à transmission continue (CVT).
quelqu'un tracte avec une boîte auto CVT (variation continue) ?

je projette d'acheter un Nissan Qashqai avec ce type de boite mais un ami me dit que je n'aurai plus de frein moteur
Paris et Calvados
Actuellement: ERIBA FAMILIA 1985+YARIS VERSO
Bientôt: ERIBA TROLL 2004+NISSAN QAHSQAI
Couple + chien whippet
Forums:
http://www.lacaravane.com
http://passion-eriba.easyforum.fr
http://www.caravane-infos.net

julie
Messages : 185
Inscription : 27 août 2007 15:10
Localisation : Lyon-69-France

Message par julie » 23 nov. 2007 08:14

Tu rétrograderas manuellement, toutes les automatiques sont dans le même cas... si je ne m'abuse...surtout si ta caravae n'est pas trop lourde, ça ne pose aucun problème...

Julie
C4 Picasso BMP6 HDI 138ch 7 places de juin 2007
Caravelair Palma 2000 436 année 2000 6 places
Et tout le bonheur du monde dedans !!
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 23 nov. 2007 08:25

Bonjour,

Oui maintenant les boites auto son gérées élctronqiuement avec un calculateur qui choisit le bon rapport suivant les conditions de conduite.
Les boites s'adaptent aussi au style de conduite du conducteur.

C'est sur que les anciennes boites auto n'avaient pas ces atouts et étaient plus dangereuses en décentes de cols de montagnes, car aucun frein moteur ..
Image

ATOMIK

Message par ATOMIK » 24 nov. 2007 13:08

hobby540 a écrit :Bonjour,

Oui maintenant les boites auto son gérées élctronqiuement avec un calculateur qui choisit le bon rapport suivant les conditions de conduite.
Les boites s'adaptent aussi au style de conduite du conducteur.

C'est sur que les anciennes boites auto n'avaient pas ces atouts et étaient plus dangereuses en décentes de cols de montagnes, car aucun frein moteur ..
Tout à fait d'accord avec Hobby 540
J'ai eu une 406 boite auto. Le confort de conduite est effectivement parfait
mais je suis revenu à la boite manuelle
Je regrette parfois ma boite auto, mais il faut savoir que la conso est plus élevée

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 24 nov. 2007 16:21

ATOMIK a écrit :mais il faut savoir que la conso est plus élevée

bonjour,

Plus maintenant avec les progrès fait par les constructeurs. Certes il y a une légère surconsommation mais c'est plus aussi énorme qu'avant. Sur la mienne la conso est quasi égale à la BVM.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 24 nov. 2007 17:26

Je crois (mais c'est à vérifier) que le poids tractable d'un véhicule est inférieur en BA qu'en BM. C'est dommage car la BA est trés agréable.:(
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 24 nov. 2007 18:21

Bonjour,

Sur les MERCEDES, la boite automatique ne réduit pas le poids tractable. Sur les classe E berline, le poids tractable est de 1900 kg. :)
Mon père possède une E 270 CDI avec boite auto. La différence par rapport à une boite manuelle, la consommation n'est pas énorme. :wink:


8)
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
fl.vpc
Messages : 42
Inscription : 01 sept. 2006 22:30
Localisation : 75 - France

Message par fl.vpc » 24 nov. 2007 20:17

julie a écrit :Tu rétrograderas manuellement, toutes les automatiques sont dans le même cas... si je ne m'abuse...surtout si ta caravae n'est pas trop lourde, ça ne pose aucun problème...

Julie
En effet j'ai trouvé une info (en anglais...) sur la boîte CVT du Qashqai, elle possède un mode Override qui redonne 6 rapports à commande manuelle pour permettre une conduite plus sportive, j'en déduis que ça permettra aussi de redonner du frein moteur en descente.
Paris et Calvados
Actuellement: ERIBA FAMILIA 1985+YARIS VERSO
Bientôt: ERIBA TROLL 2004+NISSAN QAHSQAI
Couple + chien whippet
Forums:
http://www.lacaravane.com
http://passion-eriba.easyforum.fr
http://www.caravane-infos.net

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »