Nouveau BB: Corolla. Ancien amour: BX

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

caroliz

Nouveau BB: Corolla. Ancien amour: BX

Message par caroliz » 21 janv. 2008 15:26

voilà, j'ai fait le grand saut et j'ai finalement choisi une corolla verso en 136 ch : elle semblait être la mieux à même de tracter ma cara en montagne après visite sur le site anglais "best tow car".

Maintenant il faut que je m'occupe de revendre ma BX Turbo Ourane : elle roule impec, et je vais m'en séparer la mort dans l'âme: j'ai consulté les cotes sur la centrale, mais comment dois-je faire pour ajuster la cote dans le cas où il y a un problème de carosserie: il y a deux semaines, j'ai eu la mauvaise surprise de la retrouver la portière arrière gauche légèrement enfoncée par quelqu'un qui a eu la délicatesse de partir courageusement sans me laisser quoique ce soit!! et maintenant on ne peut plus l'ouvrir!! Comment ajusteriez-vous la cote en sachant qu'elle a qqs petits soucis de voyants sur le tableau de bord aussi.
Merci à vous!

sachsyfr

Message par sachsyfr » 23 janv. 2008 15:52

La BX est encore côtée :?: ...
Si oui, cela doit être une valeur plancher que tu peux moduler justement suivant l'état général du véhicule, les kilométrages, l'entretien, les éventuelles pièces neuves...
Maintenant, je pense que tu ne peux rajouter (ou enlever) à ce prix de base que quelques dizaines, voir centaines d'€, tout au plus.
Le mieux est de chercher dans les sites de PA autos sur internet et la presse papier gratuite des annonces équivalentes de BX en vente.
Cela te fera une idée sur les transactions actuelles.
Et pour les "petites" choses qui ne fonctionnent plus, mettre éventuellement le prix ainsi déterminé "à débattre", pour pouvoir moduler ensemble (vendeur/acheteur) et trouver un terrain d'entente.
Sinon, les Japonais sont très friands des BX... mais ça fait loin pour les exporter :!: :wink:
Kia Niro PHEV 141ch de 2020 et La Mancelle LM 420 de 2007

caroliz

Message par caroliz » 25 janv. 2008 20:18

merci Tetarus et sachsyfr
pour ces tuyaux précieux ! demain je vais à la casse et on verra ...on sait jamais!

totof

Message par totof » 25 janv. 2008 23:56

Pour reprendre ta toyota ?
C'est sûr elle rouillera plus vite que la BX :lol:

OK je :arrow:
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »