cherche désespérément tractrice

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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fredetcie57
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Re: choisir sa voiture

Message par fredetcie57 » 18 janv. 2008 21:03

caroliz a écrit :Suite de mes pérégrinations :
je viens de voir , par pur hasard, une 407 SW très récente, mars 2007, en 136 ch, pack executive (30000 kms) pour 19500e chez renault occasions ( je sais... c'est un peu tordu de chercher une Peugeot chez renault, mais....)
J'ai payé la mienne 20900€ 8 mois 4182km, origine TT plaque rouge, prix neuf 27 000€.
Par contre je conseille d'aller chez Peugeot apres prendre une extension de garantie, c'est possible tant que la voiture n'a pas un an, meme si elle n'a pas été achetée chez eux.
D'un autre cote le gars a fait 30 000km en moins d'un an, donc elle n'a pas du etre en panne souvent :wink: avec toutes les formes de contrat aujourd hui, il y a beaucoup de voitures recentes en occasion.
Les problemes connus sur 407HDI sauf 2.2 et V6 :
vanne EGR, embrayage, volet occultant du toit en verre, evidement Peugeot rechigne à participer "de maniere correcte" sur tous ces problemes hors garantie, perso, j'ai un contrat de maintenance donc je ne paye rien, c'est pour ca que je le conseille.
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Message par hobby540 » 18 janv. 2008 22:47

La vanne EGR, c'est pas spécifique à la 407, tous les diesels modernes sont touchés .. :roll:
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Fantasio
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Message par Fantasio » 18 janv. 2008 23:25

Bonsoir Tetarus, tu gardes pas très longtemps tes voitures :roll: :roll: Tu les achètes en fin de vie ou tu te lasses vite ?!

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totof
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Message par totof » 19 janv. 2008 09:11

Je ne critique pas les qualités indéniables de la XM en son temps dont les moteurs PSA qui étaient presque increvables, mais c'est l'époque du début de l'électronique avec les petits déboires que cela apportaient.

Je ne pense pas qu'il y ai réellement de voiture qui ne soient pas fiable aujourd'hui mais beaucoup de gens sont concernés par des petites pannes à répétition sur de nombreux modèles.
Ces petites pannes n'empêchent pas l'utilisation du véhicule mais ont tendance à nous énerver, surtout quand tu as acheté ta voiture neuve plus de 25000€ et que le concessionnaire ne sait pas quoi faire et attend avec impatience la fin de la garantie.
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Message par fredetcie57 » 19 janv. 2008 09:48

Pour la XM, il semble que Citroen etait parti sur du haut de gamme avec pas mal de pieces "en toc", un client de chez PSA (un de mes clients professionels qui travaille dans une usine PSA) me parlait de cosses de batterie à 3 francs de l'epoque qui prennaient feu. La panne etait incomprehensible pour les gens qui etaient partis de voitures allemandes pour venir chez Citroen.
Pour les defauts en grande serie et la fiabilité sans cesse remise en cause, je me demande ce qu'il en est réellement.
Une fiabilité en baisse ou des methodes d'informations plus pointues, qui permettent de plus en plus d'avoir une vue globale, sans compter l'effet de masse de forums et autres revues à caractere plus commerciales (pour leur vente) que techniques à mon avis.
Les nouvelles pannes sont elles deroutantes, par leur technicité ? Si on dit que c'est un calculateur qui part en vrille, c'est plus virtuel qu'un probleme mecanique, plus concret ? Pas la peine de sortir la caisse à outils...du coup ce que l'on faisait en appelant l'entretien courant, devient il une panne parce qu'on est obligé d'aller dans un garage ? Perso, je n'ouvre le capot que pour remettre du lave glace, meme pour changer une ampoule je vais au garage, mais c'est le contrat de maintenance qui veut ca...
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salva
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Message par salva » 24 janv. 2008 22:31

Salut caroliz
Regarde un peu du coté de la C5. En 136 ch c'est une voiture super pour tracter, les suspensions tu connais, et je te garantis qu'avec une simple tête ALKO tu ne sentiras aucun mouvement de balançoire en roulant, ce qui ne sera pas le cas avec une 407 qui elle n'a pas de supensions hydropneumatique ou hydractive, la motorisation reste la même. Perso je suis enchanté de la C5 et lorsque je changerais je pense reprendre une autre C5.
Amités
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Message par ASTY29 » 24 janv. 2008 23:25

Bonjour

Citation
"Regarde un peu du coté de la C5. En 136 ch c'est une voiture super pour tracter, les suspensions tu connais"

Je n'ai pas essayer, mais apparament dans le dernier N° du Carava....
la C5 n'a pas l'air de faire l'unanimité!!
Perso XM, vrai que les premières ont eu des problèmes, mais il y a eu des fiables et XMTD12, pour l'instant je ne m'en plein pas, et en traction c'est royale.

Jean-Marie
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pesca34
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Message par pesca34 » 25 janv. 2008 20:16

bonsoir,
Pour ce qui est de la C5, je confirme que pour tracter c'est le top,on pourra toujours critiquer la ligne ,encore que les phases 2 sont pas si mal que ça.
Par contre, la suspention hydractive, la boite auto,et 136CV, en traction c'est tout simplement royal.
Quant a la nouvelle C5,citroen propose le choix entre suspention classique et hydractive , mais pour obtenir une ligne sublime ,citroen a remplacé le hayon par une coffre.
Dans la vie c'est souvent comme ça, quand on privilegie l'esthetique on pert coté praticité.
La perfection,ce serait la nouvelle C5 boite auto suspention hydractive et .....breack!!!!!!
Celle là, elle tue grave sur tout les fronts ,et le jour ou je vais casser la tirelire, ce sera très certainement mon choix.
A+
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Message par Alouette » 26 janv. 2008 00:05

Ben c'est sympa ces commentaires sur les C5
Pour ma nouvelle voiture, la C5 fait partie de mes "pistes"
Je vais en voir une demain : une 2.0i 16V essence (je n'aime pas trop le diesel, ca sent pas bon :oops:), boite auto, qqs km, avec déjà le crochet d'attelage en bonus (a tracté des remorques) à un prix très correct
Tout est Ok sur le papier, reste à la voir et à l'essayer
Mais c'est un modèle qui me plairait bcp.

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Message par totof » 26 janv. 2008 09:05

Lorsque j'ai acheté la 406, j'ai hésité aussi avec une C5 qui est à mes yeux une excellente voiture avec de grandes qualité pour tracter.
Malheureusement ,à kilométrage égal, la C5 était un peu plus chère et une bas de gamme alors que la 406 était une haut de gamme pour un prix un poil plus abordable... :cry:
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Message par caroliz » 26 janv. 2008 13:10

salva a écrit :Salut caroliz
Regarde un peu du coté de la C5. En 136 ch c'est une voiture super pour tracter, les suspensions tu connais, et je te garantis qu'avec une simple tête ALKO tu ne sentiras aucun mouvement de balançoire en roulant, ce qui ne sera pas le cas avec une 407 qui elle n'a pas de supensions hydropneumatique ou hydractive, la motorisation reste la même. Perso je suis enchanté de la C5 et lorsque je changerais je pense reprendre une autre C5.
Amités
SALVA
merci Salva pour ta réponse : j'ai effectivement vu une C5 d'occasion qui me semblait super : mais comme c'était une berline, j'ai laissé tombé et je me suis orientée vers des monospaces, pour le coffre ! ça y est ,j'ai choisi la corolla verso 136ch : elle a une bonne modularité et semble assez confortable . Je vais la tester avec ma nouvelle cara (achetée d'occaz aussi!) dans 15 j !!!!!!!! Ce sera un grand jour ! j'ai pas encore tracté!! j'en tremble un peu d'avance.... mais faut bien sauter le pas!
Amitiés

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tractrice

Message par alcran » 01 févr. 2008 21:09

Bonjour,
je ne peux parler que de ce que je connais, alors je parlerai du monospace Avensis de Toyota.
En traction c'est un vrai tracteur non pas par sa puissance, mais par sa transmission courte. Du coup avec seulement 116cv je tire "fingers in the nose" une Knauss de 5,65m et 1400 kg, en faisant régulièrement les cols alpins. En plus j'ai 7 places, pour les petits enfants, et énormément de surface sieges enlevés ou rabattus pour trimballer mes beaux planeurs et mes gros avions. Sûr, ce n'est pas le confort de la C5, ni les perfo GTI de la 407, ni le moelleux d'une Béhème, en revanche 110 000 km et UN fusible. Ca me tue, la qualité n'est plus ce quelle était mon bon Monsieur.
Gros inconvénient , elle n'existe plus en neuf mais on en trouve en occasion de très belles. Autres inconvénients, elle ne se faisait pas en boite auto et diesel et le moteur s'entend, sans être pénible toutefois. Comme pour l'Espace avant de manipuler les sièges prévoir un échauffement des plus sérieux sous peine de finir la journée chez le kiné.
Oublier tous les anciens systèmes stabilisateur genre Tunesis et autres bazar. Une caravane pneus bien gonflés et correctement chargée avec 50 kg sur la boule n'a jamais de problème de lacet. Une tète d'attelage ALKO anti lacet est largement suffisante et ne représente pas plus de contrainte de manipulation qu'une tête simple.
Ne vous en faites pas tout ceci est beaucoup plus simple que ça en a l'air. On se lance et quand on est dedans il faut bien se débrouiller et ça se passe très bien avec un minimum de prudence et de bon sens, mais là chacun sait que tous les caravaniers et futurs caravaniers ont ces qualités.
Bon choix
cordialement
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

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Ninetjul
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Message par Ninetjul » 01 févr. 2008 22:44

Pour avoir roulé un peu en Toyota corla verso 136, je peux vous dire que ça envoie !! il y a du couple à gogo. donc je pense qu'avec une caravane aux fesses ça doit bien marcher aussi.
ceci dit, c'est un véhicule très silencieux, spacieux et confortable.

Perso j'ai opté pour Opel Zafira CDTI 150, un peu plus bruyant, mais plus de gueule et mieux équipé que le japonais, je tracte régulièrement une remorque bagagère et je ne la sent vraiment pas, je vous redirai ça pour ce qui est de tracter une cara.

Sinon, il y a aussi le SEAT Altéa TDI 140 ou 170, moteur WV, tendance plus perf que confort. je connais le TDI 170 ça fait mal aux cervicales !!

J'ai testé aussi la C4 HDI 136 en version coupé, ça marche aussi très bien, confortable, silencieuse, très bon couple.

Tout ce que je vous donne, ce ne sont que des indications testées en véhicule seul, pas en situation traction.
Opel Zafira CDTI 150 ch, Hobby 400 SF Excellent easy

caroliz
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Message par caroliz » 01 févr. 2008 23:01

merci Alcran et Ninetjul pour vos encouragements!
Ca y est j'ai réceptionné la Corolla aujourd'hui et effectivement ça arrache!
il faut même être vigilante, on se laisserait volontiers griser par la bête!
mais une petite chose me tourmente.... c'est la hauteur de la boule d'attelage qui me semble un peu trop haute: si j'ai bien vu , et bien mesuré (dans l'euphorie de la réception!!!) la boule semblait être beaucoup plus haut que le max recommandé ( je l'ai mesurée à 7 cm!! si je ne me suis pas trompée! et c'est un attelage Toyota d'origine.
Est-ce réellement un problème?

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fredetcie57
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Message par fredetcie57 » 02 févr. 2008 08:54

Mesuré à partir d'où ou jusqu'à où ?
Je me doute du sol mais jusqu'au haut de la boule?
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