Essai C4 Picasso

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Essai C4 Picasso

Message par Decarpentrie BernardusL » 10 févr. 2008 19:50

Bonsoir

vendredi j'ai essayé le C4 138cv boite BMP évidemment sans caravane,
c'est surprenat la boite BMP mais on s'y fait vite ça à l'air de marché plutot bien mais je n'ai pas pu aller bien loin car le représentant était pressé et pas pu essayé en cote
En + le commercial ferait mieux de vendre des chaussettes ou faire un autre métier car comme vendeur bof.
Aprés on s'étonne que le commerce marche mal.

Nanard

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 10 févr. 2008 22:57

re

Ce n'est mème pas l'aspect technique mais le relationel.
pour la voiture je me suis documenté ( mes enfants travaillent chez PSA) d'ailleurs tu as raison vaut mieux pas trop leur en demandé, on se demande si ils ont envie de travailler pourtant je pense qu'ils sont payé à la com.
Nanard

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 11 févr. 2008 06:58

C'est toujours un peu gênant quand le client est plus intéressé que le vendeur, j'ai toujours l'impression que le vendeur me cache quelques chose dans ces cas là, qu'il est au courant d'une info non connue .. :?
Si ca se trouve il avait fait son chiffre pour le mois.
Mes parents ont eu le coup sur une Mazda le gars les a poliment renvoyer chez eux en prenant rdv pour début janvier alors qu'on était fin novembre :shock: en fait à l'époque les importations japonaises étaient soumises à des quotas et la marque avait fait son chiffre. Début janvier le vendeurs était beaucoup plus agressif commercialement parlant... mais c'était une autre époque.
Je ne pense pas que Citroen est soumis à des quotas :shock: ou alors tu lui as parlé de ton fils et il ne veut pas perdre son temps en sachant que tu l'achèteras pas chez lui :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 11 févr. 2008 08:28

Faut voir aussi certaines concessions, dont VW dunkerque ..
On peut rester une heure dans la concession à regarder les modèles, pas un vendeur ne vient :!: Après il faut s'excuser de le déranger en pleine conversation avec ses collègues pour avoir un peu d'info et éventuellement si il peut nous vendre en véhicule.. :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 11 févr. 2008 08:51

Ca serait des vendeurs du sud ?? :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
bouba-savane
Messages : 357
Inscription : 25 févr. 2007 10:16
Localisation : Nancy - 54 - france

Message par bouba-savane » 16 févr. 2008 15:21

[quote="hobby540"]Faut voir aussi certaines concessions, dont VW dunkerque ..
On peut rester une heure dans la concession à regarder les modèles, pas un vendeur ne vient :!: Après il faut s'excuser de le déranger en pleine

idem au grand garage Peugeot de Laxou, je me suis balader entre les voitures pendant prés d'une heure avant qu'un vendeur ne vient m'accoster.
Encore mieux pour notre Partner nous y avons été 2 fois la première fois au bout de 3/4 heure ont est reparti sans voir personne !! Je pense que dans ils ont fait leur chiffre ils ne se fatiguent plus
Laurent, Isabelle & Enzo
Peugeot 5008 / Peugeot 107
Esterel pliante Top Volume 34 L
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 16 févr. 2008 19:20

Ca arrive mais le pire c'est encore chez un certain caravanier Metz et Velaine en haie , encore le mois dernier, au magasin tout le monde est poli avec Bonjour etc...mais cote caravane, personne le desert... :? on regarde quand meme que vous etes bien partis... :roll:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
bouba-savane
Messages : 357
Inscription : 25 févr. 2007 10:16
Localisation : Nancy - 54 - france

Message par bouba-savane » 16 févr. 2008 19:38

Tout à fait d'accord pour les vendeurs de caravane à Velaine en haye, personne à l'horizon, par contre sur près de Metz pas de soucis avec les vendeurs.
Laurent, Isabelle & Enzo
Peugeot 5008 / Peugeot 107
Esterel pliante Top Volume 34 L
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 16 févr. 2008 20:27

bouba-savane a écrit :Tout à fait d'accord pour les vendeurs de caravane à Velaine en haye, personne à l'horizon, par contre sur près de Metz pas de soucis avec les vendeurs.
moi non plus je les ai jamais vu... :wink: ce n'est pas tout à fait vrai, une demande de tarif et 4 mois apres un coup de téléphone pour etre sur que j'avais commandé ....ailleurs :shock:
Je parlais pour la même enseigne que Velaine, sinon à Augny rien à dire, enfin si ils ne font pas Hobby dommage.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 17 févr. 2008 17:51

Nous avons longtemps hésité nous aussi a acheter un picasso.

Le prix nous a dissuadé...mais le gros avantage est la possibilité d'avoir une suspension ARR pneumatique à hauteur constante... et ça c'est nous qui avons dû expliquer cela au vendeur, c'est dire... :roll:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Decarpentrie Bernard
Messages : 3785
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Message par Decarpentrie Bernard » 02 avr. 2008 17:52

Bonjour à tous

Ca y est j'ai commandé le C4 Picasso par mon beau garçon qui travaille chez PSA il sera livré dans une semaine ou 2 mais le l'aurais que dans 6 mois.
Je me renseigne pour monter l'attelage Quelqu'un a-t-il un avis à ce sujet.

Merci Nanard

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 03 avr. 2008 21:32

Chez Citron c'est 7+6 et c'est très bien :wink:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

C4 Picasso

Message par Alexandre76 » 04 avr. 2008 19:11

Bonjour à tous ! C'est vrai que le technico-commercial dans le milieu automobile est en voie de disparition . Nous avons un C4 Gd Picasso 138 cv (Suspension pneumatique AR.) totalisant actuellement 3.000 km . Nous n'avons pas encore tracté avec . Nous en sommes dans l'ensemble très satisfaits au niveau confort,conduite.C'est un véhicule bien fini et très accueillant.La BMP6 est convenable même si le passage 1ére/2éme est trop lent en automatique.Il y a cependant la possibilité de passer les vitesses manuellement(palettes au volant système F1). En traction je verrai si en automatique ça fonctionne bien. Sinon il reste la position manuelle . J'ai préféré faire monter cette fois çi,un crochet d'origine Citroën . :? (En discutant on peut bénéficier d'une remise ) . :wink:
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

chdeb
Messages : 11
Inscription : 30 mars 2008 17:57
Localisation : 59250 Marquette Lez Lille - FRANCE

Message par chdeb » 05 avr. 2008 12:56

bonjour

je possede un c4 picasso 138 ch et je viens d acheter une hobby 500uff

j ai parcourru pour l'instant 70km sur autoroute

le regulateur a 115km pas de problemes elle supporte
(ns habitons le plat pays )

seul probleme impossible de trouver des retros

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

rétro C4

Message par Alexandre76 » 05 avr. 2008 13:05

Bonjour à tous . Chez Citroën il ne doit pas y avoir de problème . Personnellement mes rétros caravane fixés sur les rétros C5 vont également sur le C4 Picasso . En accessoiries chez citroën . :?
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »