407SW Essence ou diesel
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Bonjour,
Ma voiture précedente = une 406 Essence 2L 136 CV BVA
L'actuelle SKODA Octavia Diesel TDI 2L 140 Cv Boite DSG 6 vitesses.
Pour tracter, (je fais pas mal de montagne) = vive le diesel : Couple maxi à 1750-2500 Trs/mn. + la boite auto = le pied.
Avec la 406 il fallait aller chercher la puissance dans les tours (5500) et le moteur on l'entendait !
Pour la consommation, y'a pas photo Octavia = 10 L - 406 =15 L (en traction), * par la différence de prix entre le gasoil et le SP98, ça fait beaucoup !
Il y a bien longtemps que les voitures diesel ne sentent plus, n'ont plus de préchauffage pour démarrer, et question nervosité : rien à envier aux essence (conduite normale).
Cordialement
Ma voiture précedente = une 406 Essence 2L 136 CV BVA
L'actuelle SKODA Octavia Diesel TDI 2L 140 Cv Boite DSG 6 vitesses.
Pour tracter, (je fais pas mal de montagne) = vive le diesel : Couple maxi à 1750-2500 Trs/mn. + la boite auto = le pied.
Avec la 406 il fallait aller chercher la puissance dans les tours (5500) et le moteur on l'entendait !
Pour la consommation, y'a pas photo Octavia = 10 L - 406 =15 L (en traction), * par la différence de prix entre le gasoil et le SP98, ça fait beaucoup !
Il y a bien longtemps que les voitures diesel ne sentent plus, n'ont plus de préchauffage pour démarrer, et question nervosité : rien à envier aux essence (conduite normale).
Cordialement
Jack et Martine
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG
- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bpnjour,
Après avoir essayé sur une longue distance avec une 407 HDI 136 ch et une nouvelle Laguna DCI, je reste sans hésiter sur une 141 ch essence, voir une 2,2l.
Avec 10000 km/an il me faut plus de 10 ans pour amortir la différence de prix, mais je le savais.
En traction en ramenant ma Hobby 495 ULLM de 1300 kg de Strasbourg à Nantes j'ai consommé 11,60 litres/100km sur RN ou RD et en traversant villes et villages.
C'est surtout le bruit des moteurs qui m'a surpris, j'ai eu l'impression de silence en récupérant ma 407 essence.
Bien sûr avec un kilomètrage de 30 000km/an mon choix aurait été peut-être différent.
Bonne journée et merci pour vos réponses.
Après avoir essayé sur une longue distance avec une 407 HDI 136 ch et une nouvelle Laguna DCI, je reste sans hésiter sur une 141 ch essence, voir une 2,2l.
Avec 10000 km/an il me faut plus de 10 ans pour amortir la différence de prix, mais je le savais.
En traction en ramenant ma Hobby 495 ULLM de 1300 kg de Strasbourg à Nantes j'ai consommé 11,60 litres/100km sur RN ou RD et en traversant villes et villages.
C'est surtout le bruit des moteurs qui m'a surpris, j'ai eu l'impression de silence en récupérant ma 407 essence.
Bien sûr avec un kilomètrage de 30 000km/an mon choix aurait été peut-être différent.
Bonne journée et merci pour vos réponses.
Bonjour,
moi c'est 445ce 780kg/1000kg et mondéo clipper 1,8l 125ch, et ça tracte correctement, mais aprés tout est histoire de savoir ce que l'on veut.
je fais 12000km/an, je pars une seule fois avec la caravane en été, pour faire 2000 bornes à tout casser, et quand j'ai acheté ma bagnole d'occase au garage, les essences sont tellement mal aimées (à tort...), que la négociation a été trés avantageuse. Le top à mon avis, c'est une essence récente (15000/30000km), oubliée sur un parc d'occasion, dont les vendeurs sont bien em... pour s'en débarraser et qui a une décote monstrueuse!!!! Moi, en prenant compte ces éléments, je fais 7,5/8l sur route, 11,5 en traction (autoroute à 110 en croisière) et je suis convaincu du bien fondé de mon choix. Mais ça n'engage que moi....
moi c'est 445ce 780kg/1000kg et mondéo clipper 1,8l 125ch, et ça tracte correctement, mais aprés tout est histoire de savoir ce que l'on veut.
je fais 12000km/an, je pars une seule fois avec la caravane en été, pour faire 2000 bornes à tout casser, et quand j'ai acheté ma bagnole d'occase au garage, les essences sont tellement mal aimées (à tort...), que la négociation a été trés avantageuse. Le top à mon avis, c'est une essence récente (15000/30000km), oubliée sur un parc d'occasion, dont les vendeurs sont bien em... pour s'en débarraser et qui a une décote monstrueuse!!!! Moi, en prenant compte ces éléments, je fais 7,5/8l sur route, 11,5 en traction (autoroute à 110 en croisière) et je suis convaincu du bien fondé de mon choix. Mais ça n'engage que moi....
travailler MOINS pour partir en vacances PLUS!!!
Moi aussi je vais donné mon avis
-Voilà je suis parti l'été dernier en mondéo 2L Di 115Ch et une caravane qui pèse 1100 KG en charge et là aucun souci que ce soit en monatgne ou dans les plaines
-Le mois dernier nous avons décidé de changer de voiture et le S-max nous tentais bien mais je ne voulais pas reprendre un diesel car je ne fais que 10000km par ans donc l'essence serais bien pour nous
-Et nous avons choisi le 2L 145 CV (essence)
par bonheur le vendeur en avais justement un en occasion, et nous sommes partie avec un WE avec la caravane et la j'ais été très surpris par la volonté de ce moteur et je doit dire qu'il ces bien sortie de cette tache (voir mieux qu'avec le diesel)
-En conclusion si vous ne faite pas beaucoup de KM/ans je vous conseilde prendre de l'essence car moin chère à l'HA et plus facile à rentabilisée
A VOIR
-Voilà je suis parti l'été dernier en mondéo 2L Di 115Ch et une caravane qui pèse 1100 KG en charge et là aucun souci que ce soit en monatgne ou dans les plaines
-Le mois dernier nous avons décidé de changer de voiture et le S-max nous tentais bien mais je ne voulais pas reprendre un diesel car je ne fais que 10000km par ans donc l'essence serais bien pour nous
-Et nous avons choisi le 2L 145 CV (essence)
par bonheur le vendeur en avais justement un en occasion, et nous sommes partie avec un WE avec la caravane et la j'ais été très surpris par la volonté de ce moteur et je doit dire qu'il ces bien sortie de cette tache (voir mieux qu'avec le diesel)
-En conclusion si vous ne faite pas beaucoup de KM/ans je vous conseilde prendre de l'essence car moin chère à l'HA et plus facile à rentabilisée
A VOIR
Pour donner mon avis, je tractais avant avec une 406 essence 2 l bva
Consommation 15 à 16 l/100.
Avec la 407 hdi 136 cv, aucune comparaison, un couple bien plus élévé et une conso qui est retombée à 11 à 12 l/100.
Avec la 406, toujours en lutte pour relancer la machine, d'où la consommation
Avec le diésel, c'est un vrai tracteur. je vais pas dire que la cara vole derriere, mais crois moi ça emmene sans probleme.
conclusion, je suis repassé au diésel en grande partie pour tracter la cara et je le regrette pas.
Quant au confort de conduite, je pense que les diesels actuel ont véritablement tourné la page obsolete du diesel qui pue, qui fume et qui fait du bruit on n'est plus au temps des 404 ou autres R 21.
Par ailleurs, j'apprécie la "patate" de ma voiture et le plaisir de la conduire.
C'était juste mon avis
Cordialement à tous
Thierry
Consommation 15 à 16 l/100.
Avec la 407 hdi 136 cv, aucune comparaison, un couple bien plus élévé et une conso qui est retombée à 11 à 12 l/100.
Avec la 406, toujours en lutte pour relancer la machine, d'où la consommation
Avec le diésel, c'est un vrai tracteur. je vais pas dire que la cara vole derriere, mais crois moi ça emmene sans probleme.
conclusion, je suis repassé au diésel en grande partie pour tracter la cara et je le regrette pas.
Quant au confort de conduite, je pense que les diesels actuel ont véritablement tourné la page obsolete du diesel qui pue, qui fume et qui fait du bruit on n'est plus au temps des 404 ou autres R 21.
Par ailleurs, j'apprécie la "patate" de ma voiture et le plaisir de la conduire.
C'était juste mon avis
Cordialement à tous
Thierry
La conso pdt notre WE était de 12 à 15L/100km et environ 9l en solo
Le 2.3L doit ètre intéressant mais si on regarde les chiffres sur le catalogue ford le 2l est + rapide en acc de 1.3s que le 2.3l que est en boite auto
IL est vrais que le couple est + important sur le 2.3L
Mais le 2l pour nous est largement suffisant carla voiture ne sort que le WE et la caravane 3 ou 4 fois dans l'année
Pour le 2.3L la taxe de crotte en HA neuf est beaucoup plus élevé (de mémoire 1500 euros )
@+
Le 2.3L doit ètre intéressant mais si on regarde les chiffres sur le catalogue ford le 2l est + rapide en acc de 1.3s que le 2.3l que est en boite auto
IL est vrais que le couple est + important sur le 2.3L
Mais le 2l pour nous est largement suffisant carla voiture ne sort que le WE et la caravane 3 ou 4 fois dans l'année
Pour le 2.3L la taxe de crotte en HA neuf est beaucoup plus élevé (de mémoire 1500 euros )
@+
Je pense qu-il faut étre luicide sur l'achat du véhicule
Parcourir environ 12000 km/ans avec un diesel n'est pas rentable
car si on prendre un diésel le prix à l'achat qui coute en moyenne 4000 euro supplémentaire (à véhicule équivalant bien sur) je crois que l'investissement ne vaut pas le coût
A nos avis pour consommer 4000 euro de carburant sur un véhicule essence en 4 ou 5 ans il faut faire très fort ou avoir le pied droit très lourd
Le fait que ce soit plus confortable ,je trouve que l'argument n'est pas de taille surtout pour sortir la caravane 3 ou 4 fois par/ans
Mais celà est mon avis personnel
@+ et bonne soirée à tous
Parcourir environ 12000 km/ans avec un diesel n'est pas rentable
car si on prendre un diésel le prix à l'achat qui coute en moyenne 4000 euro supplémentaire (à véhicule équivalant bien sur) je crois que l'investissement ne vaut pas le coût
A nos avis pour consommer 4000 euro de carburant sur un véhicule essence en 4 ou 5 ans il faut faire très fort ou avoir le pied droit très lourd
Le fait que ce soit plus confortable ,je trouve que l'argument n'est pas de taille surtout pour sortir la caravane 3 ou 4 fois par/ans
Mais celà est mon avis personnel
@+ et bonne soirée à tous
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
La différence pour l'instant n'est plus si importante, avec la nouvelle taxe qui est très forte sur les essences ...Bassman a écrit :A nos avis pour consommer 4000 euro de carburant sur un véhicule essence en 4 ou 5 ans il faut faire très fort ou avoir le pied droit très lourd ...
Mais je suis d'accord avec le raisonnement , si on achète en occasion récente ou en bioflex si ça se développe
Mais je ne revend pas en général mes voituresburstner a écrit : oui ,c est un autre raisonnement,mais pour la revente,
(pour l essence),ou tu la garde jusqu au bout ou tu la brade donc l ecart des 4000 entre autre exemple sur tous le sujet,se retrouvera mon experience perso.ma xantia essence 7 chx (145000 kms) 1an et demi pour la vendre 700 €, xantia turbo diesel
298 000 kms 15 jours sans controle technique 1700€ ca veut tous dire.
pascal
Mais il y a aussi le prix d'achat, et c'est vrai qu'un modèle essence en occasion, c'est donné
c est sur,comme pour le revendre ,on donnes (limite) de l argent en plus pour tenter un acheteur.
mais c est mon avis perso.
Je les garde et un jour, je les donne ou les jette.
Ma tractrice actuelle, j'ai payé 2500 euro, elle avait 100 000km, en a 170 000 maintenant et me fera encore quelques années vu que je ne fais que 20 000 par an.
Mais 700 euros un xantia de 145 000km, l'acheteur a fait une belle affaire!