2.0 essence renault
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2.0 essence renault
Bonjour,
J'envisage d'acheter un scénic essence pour tracter ma knaus 395 TK et j'aimerais avoir vos avis sur les moteurs 2.0 essence renault (atmo et turbo) en traction sur scénic ou sur les autres modèles équipés des ces mécaniques (mégane, laguna, espace).
J'envisage d'acheter un scénic essence pour tracter ma knaus 395 TK et j'aimerais avoir vos avis sur les moteurs 2.0 essence renault (atmo et turbo) en traction sur scénic ou sur les autres modèles équipés des ces mécaniques (mégane, laguna, espace).
Bonsoir,
Scénic, prévoir GROS report de charges pour traction autorisée maxi !
(de l'ordre de 300 kg selon les modèles !)
Le dernier N° du Caravanier donne 1300 kg d'aptitude traction maxi avec report de charges mais sans permis E/B !
Poids conseillé selon modèles, parfois 1100 kg !
Peux tu préciser la motorisation et la version du Scénic ?
(5 pl, 7 pl, puissance réelle !)
Te donnerais les poids tractables avec et sans report de charges !
Peux tu préciser le PTAC de ta Knaus ?
Serge
Scénic, prévoir GROS report de charges pour traction autorisée maxi !
(de l'ordre de 300 kg selon les modèles !)
Le dernier N° du Caravanier donne 1300 kg d'aptitude traction maxi avec report de charges mais sans permis E/B !
Poids conseillé selon modèles, parfois 1100 kg !
Peux tu préciser la motorisation et la version du Scénic ?
(5 pl, 7 pl, puissance réelle !)
Te donnerais les poids tractables avec et sans report de charges !
Peux tu préciser le PTAC de ta Knaus ?
Serge
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Bonsoir,
Pour le 2 litres 135 ch :
Couple/régime 191Nm/3750 trs/mn
Poids à Vide 1400 kg
PTAC 1955
PTRA 2950
Tractable sans report de charges 995 kg
Avec report de charges 1300 kg
Conseillé "Le caravanier" maxi 1200 kg
=============================================
2 litres Turbo 165 ch
Couple/régime 270Nm/3250 trs/mn
Poids à vide 1425 kg
PTAC 1980
PTRA 3000
Tractable sans.... 1020
Tractable avec ... 1300
Conseillé maxi "Le caravanier" 1300 !
Voilà pour les données techniques...
Après, comme tous les moteurs essence, c'est le couple qui risque de poser problème en traction, étant relativement bas et à haut régime !
Serge
Pour le 2 litres 135 ch :
Couple/régime 191Nm/3750 trs/mn
Poids à Vide 1400 kg
PTAC 1955
PTRA 2950
Tractable sans report de charges 995 kg
Avec report de charges 1300 kg
Conseillé "Le caravanier" maxi 1200 kg
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2 litres Turbo 165 ch
Couple/régime 270Nm/3250 trs/mn
Poids à vide 1425 kg
PTAC 1980
PTRA 3000
Tractable sans.... 1020
Tractable avec ... 1300
Conseillé maxi "Le caravanier" 1300 !
Voilà pour les données techniques...
Après, comme tous les moteurs essence, c'est le couple qui risque de poser problème en traction, étant relativement bas et à haut régime !
Serge
Bonjour.
Aucun problème pour une knaus 395.
Je tracte essentiellement avec des moteurs 2l (mais pas Renault). Actuellement, avec un 2l atom, je tracte 1700kg et avant, je tractais une knaus 495 tf sans problème non plus. (Mais elle ne faisait que 1400-1450 kg en charge donc c'était plus performant en montagne).
Mais le 2l turbo sera beaucoup plus performant et plus agréable.
Aucun problème pour une knaus 395.
Je tracte essentiellement avec des moteurs 2l (mais pas Renault). Actuellement, avec un 2l atom, je tracte 1700kg et avant, je tractais une knaus 495 tf sans problème non plus. (Mais elle ne faisait que 1400-1450 kg en charge donc c'était plus performant en montagne).
Mais le 2l turbo sera beaucoup plus performant et plus agréable.
- Grapper
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- Localisation : Le Grand Quevilly - 76 - France
Salut !
Je tracte une Sterckeman de 890 Kg en charge avec une laguna II 2.0 IDE (injection directe de 140ch) et je n'ai pas de problèmes particuliers !
C'est vrai que le couple max à partir de 3500tr/min n'aide pas aux relances par rapport à un turbo diesel mais en tombant un rapport ou deux, ça tracte fort quand même !
Au niveau conso, faut compter 12l/100 en faisant de la voie rapide entre 90 et 110 km/h
Si tu as le choix, prends le 2l turbo dont le couple est bien plus élevé et arrive bien plus tôt dans les tours !
A plus !!!
Je tracte une Sterckeman de 890 Kg en charge avec une laguna II 2.0 IDE (injection directe de 140ch) et je n'ai pas de problèmes particuliers !
C'est vrai que le couple max à partir de 3500tr/min n'aide pas aux relances par rapport à un turbo diesel mais en tombant un rapport ou deux, ça tracte fort quand même !
Au niveau conso, faut compter 12l/100 en faisant de la voie rapide entre 90 et 110 km/h
Si tu as le choix, prends le 2l turbo dont le couple est bien plus élevé et arrive bien plus tôt dans les tours !
A plus !!!
Laguna II 2.0 IDE
Sterckeman ED431
Sterckeman ED431
Bonsoir à Tous,
J'ai possédé pendant 7 ans une Renault Espace 2.0l 16v de 140cv, moteur essence.
Cette voiture pesait +/-1500 kg à vide.
J'ai tracté 4 caravanes différentes allant de 1.000 kg en charge à 1.700 kg en charge.
Celles que je tractais le mieux, c'était une Tabbert 450 de 1.200 kg en charge et une Eifelland de 7,65m de long, timon compris et 1.500 kg en charge.
Pour le moteur aucun problème mais vu que le couple était à 3.500 t/min il ne fallait pas hésiter de rouler entre 3.000 et 4.500 t/min.
Moteur à conseiller car j'ai trouvé ce moteur sobre, agréable, pas trop bruyant...
Bonne chance pour le choix...
Superbolleke.
J'ai possédé pendant 7 ans une Renault Espace 2.0l 16v de 140cv, moteur essence.
Cette voiture pesait +/-1500 kg à vide.
J'ai tracté 4 caravanes différentes allant de 1.000 kg en charge à 1.700 kg en charge.
Celles que je tractais le mieux, c'était une Tabbert 450 de 1.200 kg en charge et une Eifelland de 7,65m de long, timon compris et 1.500 kg en charge.
Pour le moteur aucun problème mais vu que le couple était à 3.500 t/min il ne fallait pas hésiter de rouler entre 3.000 et 4.500 t/min.
Moteur à conseiller car j'ai trouvé ce moteur sobre, agréable, pas trop bruyant...
Bonne chance pour le choix...
Superbolleke.
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
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N'étant pas un connaisseur des mécaniques essence je ne me suis pas manifesté avant.
Personnellement j'ai essayé un scénic en 2 litres essence atmo, j'ai trouvé ce moteur un peu fade pour un essence (peu être des rapports trop longs).
Je pense que ton choix en 2 litres turbo est meilleur car tu y gagne en puissance, en couple et donc certainement en consommation en conduite éco.
Avec en plus le plaisir quand tu seras prêt à cramer un plein en peu de kilomètres.
Bonne route à toi, le scénic est une voiture agréable.
Personnellement j'ai essayé un scénic en 2 litres essence atmo, j'ai trouvé ce moteur un peu fade pour un essence (peu être des rapports trop longs).
Je pense que ton choix en 2 litres turbo est meilleur car tu y gagne en puissance, en couple et donc certainement en consommation en conduite éco.
Avec en plus le plaisir quand tu seras prêt à cramer un plein en peu de kilomètres.
Bonne route à toi, le scénic est une voiture agréable.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
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- Grapper
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- Localisation : Le Grand Quevilly - 76 - France
Salut !
Je pense qu'il faut éviter de passer 3000/3500 tr/min pendant les premiers milliers de kilomètres , ne pas tracter tout de suite et comme toute motorisation turbocompressée couper le contact après avoir attendu quelques secondes au ralenti surtout après un long trajet (recommandation à suivre pendant ou après le rodage !)
Il faudra aussi faire attention à ton niveau d'huile au début car un moteur neuf en consomme toujours un peu !
Mais toutes ces recommandations doivent apparaître dans le livret de la voiture !
A bientôt !
PS : je viens de relire le post mais c'est une voiture d'occasion ou neuve ?
Je pense qu'il faut éviter de passer 3000/3500 tr/min pendant les premiers milliers de kilomètres , ne pas tracter tout de suite et comme toute motorisation turbocompressée couper le contact après avoir attendu quelques secondes au ralenti surtout après un long trajet (recommandation à suivre pendant ou après le rodage !)
Il faudra aussi faire attention à ton niveau d'huile au début car un moteur neuf en consomme toujours un peu !
Mais toutes ces recommandations doivent apparaître dans le livret de la voiture !
A bientôt !
PS : je viens de relire le post mais c'est une voiture d'occasion ou neuve ?
Laguna II 2.0 IDE
Sterckeman ED431
Sterckeman ED431
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Bonjour,
Lorsque j'ai dû changer de moteur en 2005, Citroën m'a demandé de faire au moins 1500 km sans tracter et de repasser une visite gratuite dans n'importe quel atelier de la marque avant....
(à priori juste un visu, voir si pas de fuite..... ça a duré maxi 30 mn !)
Donc outre les précautions habituelles de rodage, rouler un minimum avant de tracter....
Serge
Lorsque j'ai dû changer de moteur en 2005, Citroën m'a demandé de faire au moins 1500 km sans tracter et de repasser une visite gratuite dans n'importe quel atelier de la marque avant....
(à priori juste un visu, voir si pas de fuite..... ça a duré maxi 30 mn !)
Donc outre les précautions habituelles de rodage, rouler un minimum avant de tracter....
Serge
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