LA LOGAN trop fragile face à la rouille...
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Moi, c'est plus simple, je ne met pas trop d'argent dans ma voiture donc plutôt une occasion, vu qu'il y a des excellentes affaires.
En tout cas, moi, faut que ça tracte sans broncher 1600kg. Donc ma prochaine tractrice, certainement un essence turbo, genre Volvo V70 AWD par exemple. Parce que pour moi, avoir 4 roues motrices, c'est un sacré plus l'hiver en traction.
En tout cas, moi, faut que ça tracte sans broncher 1600kg. Donc ma prochaine tractrice, certainement un essence turbo, genre Volvo V70 AWD par exemple. Parce que pour moi, avoir 4 roues motrices, c'est un sacré plus l'hiver en traction.
Oui...
Mais si je n'avais pas de caravane, peut-être que j'aurais une Logan ou une voiture plus petite sympa à conduire. Dans les petites voitures, j'ai un coup de coeur pour les Volvo 340 qui sont si attachantes. Et si pratiques.
Et en version GLT avec le 2l injection, c'est pas mal. Mais la version avec le 1721cm3 renault est pas mal. Mais c'est dommage que cela soit un carbu (et en plus un à problème).
Mais si je n'avais pas de caravane, peut-être que j'aurais une Logan ou une voiture plus petite sympa à conduire. Dans les petites voitures, j'ai un coup de coeur pour les Volvo 340 qui sont si attachantes. Et si pratiques.
Et en version GLT avec le 2l injection, c'est pas mal. Mais la version avec le 1721cm3 renault est pas mal. Mais c'est dommage que cela soit un carbu (et en plus un à problème).
La 340 a existé avec différents moteurs:
Le diesel renault 1600cm3 de 54cv, à éviter bien sûr.
De chez Renault, le 1397cm3 (64 et 72 cv) et sur certains marché comme la France, le 1721 en 82cv.
Chez Volvo, il y a eu au début le b19 en carbu, avec une version sportive blanche poussée, et ensuite le 2l série b200 (carbu 90cv et la version GLT à injection de 112cv et 185km/h).
Le 1721 est pas mal vu que la caisse fait 1721kg. Conso assez basse, assez coupleux. Une bonne routière. 160-165 en pointe. Et un rayon de braquage et une agilité en ville inouïe. Mais 1000 kg d'aptitude traction, contre 1200 je crois pour les versions 2 litres.
En tout cas, des jouets sympas comme les heureux propriétaires les aime.
Le diesel renault 1600cm3 de 54cv, à éviter bien sûr.
De chez Renault, le 1397cm3 (64 et 72 cv) et sur certains marché comme la France, le 1721 en 82cv.
Chez Volvo, il y a eu au début le b19 en carbu, avec une version sportive blanche poussée, et ensuite le 2l série b200 (carbu 90cv et la version GLT à injection de 112cv et 185km/h).
Le 1721 est pas mal vu que la caisse fait 1721kg. Conso assez basse, assez coupleux. Une bonne routière. 160-165 en pointe. Et un rayon de braquage et une agilité en ville inouïe. Mais 1000 kg d'aptitude traction, contre 1200 je crois pour les versions 2 litres.
En tout cas, des jouets sympas comme les heureux propriétaires les aime.
J'ai eu un ami qui avait une 360 2L 90cv et carbu double corps avec moteur Volvo. Il laissait sur place les 205 GTI 1,6 L ! atteignait les 190-200 km/h en pointe, par contre, bonjour la conso ! à cette vitesse, il voyait la jauge à essence baisser à vu d'oeuil ! C'était une propulsion du tonnerre ! En revanche, aucune idée de ses capacités en traction.
Que tractes tu derrière ta Logan ?zakanoi a écrit :bonjour
j'ai commande une logan berline dci 85
j'ai regardé ce que j'avais en véhicule d'occasion pour ce prix 12 000€ que des voitures de 4 ans avec au minimum 45 000 km et une garantie d' un an
j'ai choisi la logan 3 ans de garantie et d'après ce que l'on lit sur le net fiable
Combien fais tu de kilomètre par an ?
Quel type de véhicule de 45000 km pour ce prix avec quelle motorisation as tu vu en occasion?
Je ne critique pas la fiabilité qui n'est ni pire ni meilleur que Renault puisque cette voiture a été étudiée par Renault et est construite avec des composants déjà éprouvés sur des Renault.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
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- hobby540
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La logan n'est pas un si mauvais choix...
Si on fait un crédit de 4 ou 5 ans, c'est bien d'être sur de ne pas avoir de soucis de panne ou de pièce onéreuse à changer ..
Sur une voiture de 4 ans en occasion, il va commencer a y avoir des frais à faire, donc un budget à prévoir en plus de la traite du crédit.
J'ai un voisin qui a revendu une partner peugeot récent de 3 ans pour acheter une logan break. Il en est très satisfait.
Si on fait un crédit de 4 ou 5 ans, c'est bien d'être sur de ne pas avoir de soucis de panne ou de pièce onéreuse à changer ..
Sur une voiture de 4 ans en occasion, il va commencer a y avoir des frais à faire, donc un budget à prévoir en plus de la traite du crédit.
J'ai un voisin qui a revendu une partner peugeot récent de 3 ans pour acheter une logan break. Il en est très satisfait.
En se basant sur la moyenne française qui est de moins de 15000km par ans, il est possible de trouver un véhicule de 4 ans qui est 60000km voir moins.hobby540 a écrit :Sur une voiture de 4 ans en occasion, il va commencer a y avoir des frais à faire
Si il y a des frais à faire sur une voiture de 60000km c'est qu'elle a vraiment été mal menée ou que l'acheteur est un malchanceux.
Personnelement j'attends la cinquième année du véhicule car avec à peine plus de kilomètre, le couroie de distribution est faite et les pneus sont récents.
Ma 406 m'a couté 8000€, c'est vrai à 100000km, mais je ne fait que 12000km par ans avec alors elle a encore quelques années devant elle en plus le confort est incomparable avec celui d'une Logan et je tracte ma roulote d'une tonne correctement.
Une voiture allant aujourd'hui normalement aisément jusque 200000km, lorsque l'on roule peu comme la majorité des Francais, on peu acheter d'occasion et garder la voiture encore près de dix ans.
On roule ainsi dans une voiture de gamme supérieur, bien plus confortable pour à peine plus cher.
Car combien d'acheteur de Logan aujourd'hui vont garder leur Logan 20 ans pour l'amener à 200000km ? et combien revendront-ils leur Logan pour ceux qui ne l'emmeneront pas au bout ?
Bien sur les choses sont differentes pour un gros rouleur et je reconnais qu'il reste le problème de la garantie, mais les pannes surviennent à quel kilométrage en général, début, milieu ou fin de vie du véhicule ?
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
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Entre le choix du DCI 85 ou de l'essence je suis entièrement de ton avis.zakanoi a écrit :bonjour
je tracte une caravelair de 900 kg
j'ai pris un dci 85 suite bonus malus
le diesel me revient moins cher que l'essence 500€ et j'aurais un gain de consommation de 2,5 l/100
je fais entre 15 000 et 20 000 km par an
Maintenant à 15000 ou 20000 km par an, je pense que l'achat de ta Logan sera une affaire si tu la garde un minimum de temps ou à l'inverse que tu la revends rapidement.
Et pour 900kg, la Logan suffit mais il y a des véhicules d'occase mieux adapté pour la traction à pas trop chère.
Une fois que l'on met tout dans la balance, je peux comprendre ton achat si vous n'avez que ce véhicule dans la famille et que vous gardez vos véhicules longtemps.
Un autre critère, c'est vrai qu'en version 7 places (MCV) c'est le seul véhicule dans cette gamme de prix.
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HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
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