vehicule tracteur ?
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Puissance......
Bonjour,
J'ai vu cela aussi dans une revue, je crois que c'est BMW qui est à l'origine de ce système à injection et compression variables..... Plus de puissance pour un plus petit moteur........
Attendre le développement.....
Cordialement
J'ai vu cela aussi dans une revue, je crois que c'est BMW qui est à l'origine de ce système à injection et compression variables..... Plus de puissance pour un plus petit moteur........
Attendre le développement.....
Cordialement
Perso, depuis longtemps je suis intéressé par les moteurs dont le rendements dépasse les 100cv au litre. Cela fait 20 ans qu'on trouve de tels moteurs et il y a quelques années Saab avait un prototype d'un moteur à compression variable, un 1600cm3 de plus de 200cv.
Mais la technologie de VW est intéressante sur le fait d'avoir un compresseur pour les très bas régime (ralentie à 2000 tours...).
Mais c'est dommage que peu de constructeurs s'intéresse à cela. (Faut pas oublier que beaucoup de constructeurs ont plus ou moins délaissé les moteurs turbo essence.)
Mais la technologie de VW est intéressante sur le fait d'avoir un compresseur pour les très bas régime (ralentie à 2000 tours...).
Mais c'est dommage que peu de constructeurs s'intéresse à cela. (Faut pas oublier que beaucoup de constructeurs ont plus ou moins délaissé les moteurs turbo essence.)
Tout à fait d'accord avec toi.Bonaud a écrit : Mais quand je lis que "c'est pas le couple ni la puissance qui determine si un véhicule vas bien tirer ou pas il faut prendre en compte la cylindrée du moteur" c'est du grand n'importe quoi !!!
Quand à "il faut compter un 2L ou sur une plus petite caravane." c'est du grand n'importe quoi !
Serge
Le couple est un élément très important pour la traction associé à une boîte de vitesse correctement étagée.
Les cylindrées diminuent mais sont compensées par des systèmes d'injection et des turbo de plus en plus performants.
Ensuite pour tracter convenablement, il faut un attelage équilibré en terme de poids et de volumes.
Les voitures sont maintenant plus lourdes que par le passé...
Je ne donnerai pas mon avis pour cette Eriba derrière la Clio car il manque quelques éléments comme les dimensions de la caravane, est-ce une surbaissée ou non (je pense que oui) ?
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
Qu'est-ce que je dois dire moi alors avec mon 1400 ? Petite cylindrée mais 90cv et 190Nm de couple de 1800 à 3200 tr/mn donc un moteur bien plein : on monte jusque 5000 tours avec ce moteur sans essoufflement particulier : pas mal pour un diesel !
Avant j'avais une primera 2.2 DCI moteur nissan 136cv et dans les 300nm de couple : ça poussait tellement que le train avant ne suivait plus (donc pas vraiment exploitable) et à 3000 tr il n'y avait plus rien !
ce qui est dit par darksamu sur la cylindrée et le couple c'était vrai il y a 10 ans : plus maintenant !!!
Avant j'avais une primera 2.2 DCI moteur nissan 136cv et dans les 300nm de couple : ça poussait tellement que le train avant ne suivait plus (donc pas vraiment exploitable) et à 3000 tr il n'y avait plus rien !
ce qui est dit par darksamu sur la cylindrée et le couple c'était vrai il y a 10 ans : plus maintenant !!!
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
voyans le poste d'avant je vais donc un peu dévelloper.
la différence entre un 1,6L et un 2L en HDI par exemple, ayant une meme puissance 90ch, ne se verras pas sur une surface plane mais sur par contre quand on commence a prendre les routes de montagnes,la différence est beaucoup plus flagrante.
le fait d'avoir un moteur de forte cylindré entraine obligatoirement un volant moteur plus large. donc au niveau relance un petit moteur est obliger de retrograder dans un rapport inférieur pour maintenir un régime au dessus du couple alors que l'autre par inertie n'auras pas a rétrograder.
il ne faut pas non plus oublier que si les moteurs actuel, sont plus puissant et plus coupleux, il en vas de même pour le poid qui ne fait que augmenter avec les années.
pour poursuivre, je n'est jamais mis en doute que l'on ne pouvais pas tracter le poid indiqué sur la carte grise. la preuve chaque année tout le monde a croisé une fois sur la route ces voiture dont la carroserie touchais par terre, car remplis de partout.
maintenant chaqu'un fait ce qu'il a envie. mais pour ma part je prefert rester un peu en dessous ce que la voiture peut tracter, car on ne connais jamais réelement le poid exact de la caravane que l'on tire, et ensuite pour ne pas appliquer au chassis des contraintes suplémentaire qui a la longue pourrais le fatiguer. mais surtout pour garder le même plaisir de conduite que sans la caravane.
donc je met simplement des remarque pour avoir un attelage agréable a conduire, avec une marge de manoeuvre.
c'est aussi pour cela que je conseil de prendre une caravane plus petite si l'on se rapproche de trop du poid autorisé.
pour ce qui est de la clio 3 si je me permet ce genre de remarque c'est parce que j'effectue 10000 kms par mois et ce dans diversses conditions. donc je pense que je connais assez le sujet pour dire que certe elle a l'air d'une grande mais que poussé un peu y a plus les même prestations.
ceci dit elle reste une voiture agréable a conduire, mais je la vois pas tracter 1100 kg.
sur ce je n'ais voulus froissé personne et juste donné mon avis. si cela vous a choqué veuillez m'en excuser, je pensais simplement être tombé sur un forum convivial et simple .
la différence entre un 1,6L et un 2L en HDI par exemple, ayant une meme puissance 90ch, ne se verras pas sur une surface plane mais sur par contre quand on commence a prendre les routes de montagnes,la différence est beaucoup plus flagrante.
le fait d'avoir un moteur de forte cylindré entraine obligatoirement un volant moteur plus large. donc au niveau relance un petit moteur est obliger de retrograder dans un rapport inférieur pour maintenir un régime au dessus du couple alors que l'autre par inertie n'auras pas a rétrograder.
il ne faut pas non plus oublier que si les moteurs actuel, sont plus puissant et plus coupleux, il en vas de même pour le poid qui ne fait que augmenter avec les années.
pour poursuivre, je n'est jamais mis en doute que l'on ne pouvais pas tracter le poid indiqué sur la carte grise. la preuve chaque année tout le monde a croisé une fois sur la route ces voiture dont la carroserie touchais par terre, car remplis de partout.
maintenant chaqu'un fait ce qu'il a envie. mais pour ma part je prefert rester un peu en dessous ce que la voiture peut tracter, car on ne connais jamais réelement le poid exact de la caravane que l'on tire, et ensuite pour ne pas appliquer au chassis des contraintes suplémentaire qui a la longue pourrais le fatiguer. mais surtout pour garder le même plaisir de conduite que sans la caravane.
donc je met simplement des remarque pour avoir un attelage agréable a conduire, avec une marge de manoeuvre.
c'est aussi pour cela que je conseil de prendre une caravane plus petite si l'on se rapproche de trop du poid autorisé.
pour ce qui est de la clio 3 si je me permet ce genre de remarque c'est parce que j'effectue 10000 kms par mois et ce dans diversses conditions. donc je pense que je connais assez le sujet pour dire que certe elle a l'air d'une grande mais que poussé un peu y a plus les même prestations.
ceci dit elle reste une voiture agréable a conduire, mais je la vois pas tracter 1100 kg.
sur ce je n'ais voulus froissé personne et juste donné mon avis. si cela vous a choqué veuillez m'en excuser, je pensais simplement être tombé sur un forum convivial et simple .
Perso, je connais le poids réel de ce que je tracte, 1760kg par exemple aux dernières vacances. et franchement j'ai un attelage agréable à conduire.
De toutes les façons, on ne conduit jamais avec une caravane, même de 750kg, comme en solo. C'est un plaisir différent mais un des pire attelages au niveau plaisir de conduite que j'ai eu c'était une caravane de 1000kg derrière une grosse berline puissante.
De toutes les façons, on ne conduit jamais avec une caravane, même de 750kg, comme en solo. C'est un plaisir différent mais un des pire attelages au niveau plaisir de conduite que j'ai eu c'était une caravane de 1000kg derrière une grosse berline puissante.