LE 4 X 4
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
merci beaucoup, la premiere vidéo a été réalisé sans trucages. Le seiul truc est le diamétre ducable du treuil qui est beaucoup beaucoup plus gros que celui d'origine .
MERCI ET BON NOEL
MERCI ET BON NOEL
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
le cadeaux de Noël
Voilà, je suis rentré des visites de fêtes de fin d'année en famile à l'autre bout de la france et,...
Quand je suis rentré chez moi,
j'ai regardé ma caravane,.... puis,
J'ai régardé le véhicule qui a l'honneur de la tracter (un 4x4 forcément)
Ben, je vais vous dire,
c'est ça mon vrai cadeau de Noël !!
Quand je suis rentré chez moi,
j'ai regardé ma caravane,.... puis,
J'ai régardé le véhicule qui a l'honneur de la tracter (un 4x4 forcément)
Ben, je vais vous dire,
c'est ça mon vrai cadeau de Noël !!
bo'yau rou'ch
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967
- EAPTT
- Messages : 76
- Inscription : 06 févr. 2008 11:00
- Localisation : 91650 Breuillet - FRANCE
- Contact :
Discovery et Eriba the best far !
Bonjour à tous !
J'arrive.............excusez moi, je ne roule pas vite avec mon 4x4, car j'ai plaisir à découvrir les paysages, la faune, la flore ..;;;;;et de discuter en chemin avec les gens que je rencontre.
Pourquoi ce véhicule ?
- 7 places ( j'ai trois mômes et un GROS chien)
- TD 2.5 L 113 CV
Le jour ou je l'ai acheté il avait 103000Km => et moins cher que tous monospaces français ou étrangers équivalents en critères.
Après j'ai eu le bonheur de découvrir, la passion du Tout-Terrain, nous avons créé une association ( dont le lien est dans ma signature ) et là très vite je me suis rendu compte que l'utilisateur que j'étais ne connaissait rien à cette pratique, mais pire les autres non plus.
J'ai donc suivi une formation pour devenir instructeur de pilotage TT chez un Grand Maitre en la Matière et là ce fut le bonheur.
Connaitre son véhicule, savoir l'utiliser correctement, optimiser ses possibilités .....je vous en passe , on n'est pas là pour cela.
Mais une chose est sure : Avant en TT je BOUFFAIS du 14L/100 et depuis c'est de l'ordre ( je dis bien en TT ) de 3 à 5L
De même sur route, 12 L/100 et maintenant Paris-Clermont Ferrand sur RN 6.36L/100.
Mécaniquement , enfin sur le moteur, je n'ai rien changé.
Ce qui a changé, ce sont les roues qui de 205 R 16 sont passées en 7.50 R 16, soient 15 mm de moins en largeur, donc moins de frottement et une rehausse du véhicule pour être plus à l'aise dans les ornières, soit un matelas d'air supérieur sous le 4x4.
Et voilà ma conclusion ( Excusez moi d'avoir été un peu long ) .
Quand je tracte ma caravane, il n'y a pas de supplément de consommation Et oui vous avez bien lu.
Regardez bien la photo qui suit, la caravane est dans le gabarit du DISCOVERY et de plus elle fait moins de 500Kg
http://forumeribatouring.com/download/file.php?id=314
J'arrive.............excusez moi, je ne roule pas vite avec mon 4x4, car j'ai plaisir à découvrir les paysages, la faune, la flore ..;;;;;et de discuter en chemin avec les gens que je rencontre.
Pourquoi ce véhicule ?
- 7 places ( j'ai trois mômes et un GROS chien)
- TD 2.5 L 113 CV
Le jour ou je l'ai acheté il avait 103000Km => et moins cher que tous monospaces français ou étrangers équivalents en critères.
Après j'ai eu le bonheur de découvrir, la passion du Tout-Terrain, nous avons créé une association ( dont le lien est dans ma signature ) et là très vite je me suis rendu compte que l'utilisateur que j'étais ne connaissait rien à cette pratique, mais pire les autres non plus.
J'ai donc suivi une formation pour devenir instructeur de pilotage TT chez un Grand Maitre en la Matière et là ce fut le bonheur.
Connaitre son véhicule, savoir l'utiliser correctement, optimiser ses possibilités .....je vous en passe , on n'est pas là pour cela.
Mais une chose est sure : Avant en TT je BOUFFAIS du 14L/100 et depuis c'est de l'ordre ( je dis bien en TT ) de 3 à 5L
De même sur route, 12 L/100 et maintenant Paris-Clermont Ferrand sur RN 6.36L/100.
Mécaniquement , enfin sur le moteur, je n'ai rien changé.
Ce qui a changé, ce sont les roues qui de 205 R 16 sont passées en 7.50 R 16, soient 15 mm de moins en largeur, donc moins de frottement et une rehausse du véhicule pour être plus à l'aise dans les ornières, soit un matelas d'air supérieur sous le 4x4.
Et voilà ma conclusion ( Excusez moi d'avoir été un peu long ) .
Quand je tracte ma caravane, il n'y a pas de supplément de consommation Et oui vous avez bien lu.
Regardez bien la photo qui suit, la caravane est dans le gabarit du DISCOVERY et de plus elle fait moins de 500Kg
http://forumeribatouring.com/download/file.php?id=314
Salutations 4x4 treuses de Christophe
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
http://forumeribatouring.com
http://essonneautopassion.free.fr
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
http://forumeribatouring.com
http://essonneautopassion.free.fr
-
- Messages : 269
- Inscription : 14 oct. 2007 22:22
- Localisation : 62 France
J'ai la même caravane ( c'est la deuxième, celle des petites escapades ) mais on n'ose pas l'atteler au land cruiser de peur de la "perdre" ( on l'imagine sautant allégrement derrière ! ) alors on met le Rav 4 devant, comme cela, elle parait moins petite !
Et comment tu fais pour loger tout ce monde, car perso à deux la caravane, c'est limite !
Et comment tu fais pour loger tout ce monde, car perso à deux la caravane, c'est limite !
jamais sans ma "boite à bonheur"
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
- EAPTT
- Messages : 76
- Inscription : 06 févr. 2008 11:00
- Localisation : 91650 Breuillet - FRANCE
- Contact :
Re,Bonjour,miss camping a écrit :.../...Et comment tu fais pour loger tout ce monde, car perso à deux la caravane, c'est limite !
Les trois gamins sont dans une igloo.
On se retrouve sous l'auvent Ardèche GM ( surface supérieure à celle de la caravane ) pour les repas.
Et comme le dit DEF28, l'arrière du Disco est bien lesté, car notre Montagne des Pyrénées y a sa place.
http://www.forumeribatouring.com/downlo ... php?id=792
Salutations 4x4 treuses de Christophe
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
http://forumeribatouring.com
http://essonneautopassion.free.fr
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
http://forumeribatouring.com
http://essonneautopassion.free.fr
Bien joué le choix du Discovery II
J'ai ressorti la plaquette publicitaire de 1998 (mon modèle) et croyez le ou non, il est affiché pour 6,6L/100
Je n'y suis jamais arrivé (au mieux : 8,4 L/100) mais j'ai une monte pneumatique plus large (en 205). Par contre avec le moteur très bien réglé, je fais 10,43 L/100 maxi en montagne avec ma Bürstner 500TK de 1360kg (PTAC...).
D'autres fanas font régulièrement 7,5L/100 en roulant cool.
autre chose : l'entretien très peu couteux - base de Defender oblige. Maitenant je fais tout moi-même et rien ne cloche : une pure merveille !
J'ai ressorti la plaquette publicitaire de 1998 (mon modèle) et croyez le ou non, il est affiché pour 6,6L/100
Je n'y suis jamais arrivé (au mieux : 8,4 L/100) mais j'ai une monte pneumatique plus large (en 205). Par contre avec le moteur très bien réglé, je fais 10,43 L/100 maxi en montagne avec ma Bürstner 500TK de 1360kg (PTAC...).
D'autres fanas font régulièrement 7,5L/100 en roulant cool.
autre chose : l'entretien très peu couteux - base de Defender oblige. Maitenant je fais tout moi-même et rien ne cloche : une pure merveille !
bo'yau rou'ch
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967
-
- Messages : 26
- Inscription : 05 juil. 2008 09:00
- Localisation : chaumont en vexin 60240 - FRANCE
Bonjour, j'ai également utilisé un Disco tdi 7 places (1992, 350000km) pour tracter ma caravane ainsi que différentes remorques; jamais rien ne l'arrête. Le 4x4 permanent à l'avantage de permettre l'emploi des vitesses courte sur tous les types de revêtements ce qui facilite beaucoup les manoeuvres, on fait tout sur le ralenti. Coté conso, c'est plutôt raisonnable, si ça peut rassurer les écolos purs et durs on ne rejette pas plus de cochonneries que beaucoup de berlines familiales. Le meilleur geste écolo que l'on puisse faire est d'utiliser sa voiture à bon escient, déplacer deux tonnes de métal pour aller acheter une baguette...! Quand on est nombreux, je le prend et en un seul voyage on se déplace à 7; avec une Smart qui consomme sans doute beaucoup moins il faudrais quelques allers-retours supplémentaires....écologique?
J'ai toujours ce Land qui tourne comme une horloge mais je ne fais plus de longs parcours avec, j'utilise une C5 pour le confort!
J'ai toujours ce Land qui tourne comme une horloge mais je ne fais plus de longs parcours avec, j'utilise une C5 pour le confort!
Tabbert comtesse 565 de 2003
discovery td5 HSE de 2002
discovery td5 HSE de 2002
-
- Messages : 53
- Inscription : 09 juil. 2008 18:37
- Localisation : ardennes belge (érezée)
en 1980 c'etait les gti que les gens combattait maintenant les 4x4 eh bien moi on ne me formate pas laissons les gens rouler avec ce qu'ils leur plait non je n'ai pas de 4x4 mais je suis pour la liberte et puis arreter d'ecouter le journal tv donneur de bon conseilles on es assez grand majeur ey vaccinne pour savoir ce l'on fait alors laissons tranquilles les 4x4 moi j'aime les gros break.on ne vas faire comme en roumanie euh en france a rouler en dacia merde je m'excuse.
eriba troll 530
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
même pas un boitier de direction qui fuit ?carêvane a écrit :Bien joué le choix du Discovery II
J'ai ressorti la plaquette publicitaire de 1998 (mon modèle) et croyez le ou non, il est affiché pour 6,6L/100
Je n'y suis jamais arrivé (au mieux : 8,4 L/100) mais j'ai une monte pneumatique plus large (en 205). Par contre avec le moteur très bien réglé, je fais 10,43 L/100 maxi en montagne avec ma Bürstner 500TK de 1360kg (PTAC...).
D'autres fanas font régulièrement 7,5L/100 en roulant cool.
autre chose : l'entretien très peu couteux - base de Defender oblige. Maitenant je fais tout moi-même et rien ne cloche : une pure merveille !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Salut à tous,bruce a écrit :en 1980 c'etait les gti que les gens combattait maintenant les 4x4
Moi ce qui me hérisse c'est qu'on taxe les véhicules qui polluent le plus au km, mais sans tenir compte du nb de km parcouru.
Autrement dit, si tu émet 200g/km sur 15000 par an, tu pollues moins qu'un autre qui émet 100g/km sur 35000 par an mais tu seras taxé !
Et là, je ne parle même pas du rapport entre le CO2 émis par nos véhicules et le CO2 émis par le charbon chinois !
@+
Bill
(qui s'intéresse au Land Cruiser, ces temps-ci)
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park
Toyota Land Cruiser Eden Park
- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Je fais souvent la même remarque à mes collègues de travail.
J'habite dans une grande ville à 10 km de mon travail, ma femme à 2 km, mes enfants ont toujours étaient à pieds à l'école, puis au collège, pour terminer à la Fac en tramway.
Je peux donc acheter un "gros" véhicule pour mes 10000 km/an, je serais moins pollueur que mes collègues qui habitent à plus de 50 km du lieu de travail dont chaque membre de la famille roule tous les jours dans un petit véhicule.
Mais je serais taxé en tant que pollueur
Bonne journée
Je fais souvent la même remarque à mes collègues de travail.
J'habite dans une grande ville à 10 km de mon travail, ma femme à 2 km, mes enfants ont toujours étaient à pieds à l'école, puis au collège, pour terminer à la Fac en tramway.
Je peux donc acheter un "gros" véhicule pour mes 10000 km/an, je serais moins pollueur que mes collègues qui habitent à plus de 50 km du lieu de travail dont chaque membre de la famille roule tous les jours dans un petit véhicule.
Mais je serais taxé en tant que pollueur
Bonne journée