vehicule pour tracter + d'1t500
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Pour revenir au sujet : tracter 1T6 pour environ 2500€ et être pratique tout les jours, j'ai bien peur que ça n'existe pas.
Je cherche pour tracter 1T6 - 1T8, mais budget environ double, et que pour tracter, pas d'utilisation autre. Et j'ai extrement du mal à faire un choix. (voir autre topic http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=11765)
L'état de mes reflexions aujourdhui:
Safrane 2.5 essence (j'ai du mal à obtenir les chiffres réels PV PTAC PTRA). Consommation, entretien, assurance = budget safrane 2.5, même si à l'achat d'occase, elle vaut moins cher qu'une logan.
Landrover freelander essence (petit moteur 1.8 essence). Mais voiture avec défaut de conception moteur et transmission et fiabilité très britannique, réservée pour mécano. pièces transmission très chères.
Nissan Terrano II. Pas trop entendu parler de problèmes. Tracte bien (2T8 ou 3T). Mais frise déja les 10 000€ pour les moins chers.
Sinon, moins cher, je regarderais 604 V6, R30 V6, R25 V6. Ca doit tracter 1.6T ou plus (grosse galère pour obtenir les chiffres d'ancien modèles). Les 2l / 4 cylindres sont à 1T5 ou moins. Diesel, je sais pas, mais diesel = hors budget. Attention quand même assurance 604 V6 = même classe de tarif que 607 V6. R30 V6 = même classe tarif que Velsatis V6.
Et en utilisation tout les jours, ça va couter plus cher d'essence (même E85 / GPL = coût du kit 6 cyl) que le prix de la voiture.
L'autre point, c'est la fiabilité. Je ne sais pas le genre de trajet prévu. Je suis dans le nord, donc un trajet vacance = 2 * 1000 km. Une panne immobilisé sur l'autoroute, avec remorque : je n'ose même pas imaginer le coût par rapport au budget de la voiture.
Je cherche pour tracter 1T6 - 1T8, mais budget environ double, et que pour tracter, pas d'utilisation autre. Et j'ai extrement du mal à faire un choix. (voir autre topic http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=11765)
L'état de mes reflexions aujourdhui:
Safrane 2.5 essence (j'ai du mal à obtenir les chiffres réels PV PTAC PTRA). Consommation, entretien, assurance = budget safrane 2.5, même si à l'achat d'occase, elle vaut moins cher qu'une logan.
Landrover freelander essence (petit moteur 1.8 essence). Mais voiture avec défaut de conception moteur et transmission et fiabilité très britannique, réservée pour mécano. pièces transmission très chères.
Nissan Terrano II. Pas trop entendu parler de problèmes. Tracte bien (2T8 ou 3T). Mais frise déja les 10 000€ pour les moins chers.
Sinon, moins cher, je regarderais 604 V6, R30 V6, R25 V6. Ca doit tracter 1.6T ou plus (grosse galère pour obtenir les chiffres d'ancien modèles). Les 2l / 4 cylindres sont à 1T5 ou moins. Diesel, je sais pas, mais diesel = hors budget. Attention quand même assurance 604 V6 = même classe de tarif que 607 V6. R30 V6 = même classe tarif que Velsatis V6.
Et en utilisation tout les jours, ça va couter plus cher d'essence (même E85 / GPL = coût du kit 6 cyl) que le prix de la voiture.
L'autre point, c'est la fiabilité. Je ne sais pas le genre de trajet prévu. Je suis dans le nord, donc un trajet vacance = 2 * 1000 km. Une panne immobilisé sur l'autoroute, avec remorque : je n'ose même pas imaginer le coût par rapport au budget de la voiture.
Une voiture ancienne peut être très fiable si elle est entretenue.
Je ne suis jamais resté en panne au bord de la route et pourtant, j'ai fait pas mal de km dans des voitures de 15 ou 20 ans...
Et j'ai pas du tout envie de tomber en panne, surtout quand en plus c'est en zone peu peuplée par -30 en pleine nuit..
Mais en faisant avec soin les petites annonces, on peut trouver. Il faut être patient mais j'ai bien trouver la mienne pour ce budget là. Et après 75 000km j'en suis toujours autant content.
Seul bémol, une voiture qui peut tracter 1600kg consommera plus qu'une petite citadine. Idem pour l'assurance
Je ne suis jamais resté en panne au bord de la route et pourtant, j'ai fait pas mal de km dans des voitures de 15 ou 20 ans...
Et j'ai pas du tout envie de tomber en panne, surtout quand en plus c'est en zone peu peuplée par -30 en pleine nuit..
Mais en faisant avec soin les petites annonces, on peut trouver. Il faut être patient mais j'ai bien trouver la mienne pour ce budget là. Et après 75 000km j'en suis toujours autant content.
Seul bémol, une voiture qui peut tracter 1600kg consommera plus qu'une petite citadine. Idem pour l'assurance
80 100 en sortie d'epingle avec la caravane et en montagne c'est une voiture ou un avion qui vole bas?Pascal a écrit :Quand je roule, j'aime bien pouvoir relancer de manière énergique pour doubler ou relancer en montagne en sortie de virage. Genre monter la seconde à 80-100 en sortie d'épingle, ou la troisième à 120-130 pour doubler...
Et idem avec la caravane, j'hésite pas à prendre 5500-6000 tours en seconde en relance si besoin
C'est quand j'avais une tractrice puissante donc un rapport poids puissance très correct (celui d'une voiture normale). Et je prenais 6500-6800 tours en seconde, donc 90 à 95 chrono
Maintenant, 80 en seconde, faut pas un gros pourcentage pour pouvoir arriver à 80, et cela prend plus de temps.
Mais bon, si un jour je trouve une tractrice plus musclée pas trop chère, c'est sympa d'avoir 200cv ou plus
Maintenant, 80 en seconde, faut pas un gros pourcentage pour pouvoir arriver à 80, et cela prend plus de temps.
Mais bon, si un jour je trouve une tractrice plus musclée pas trop chère, c'est sympa d'avoir 200cv ou plus
Moi c'est pas tellement la puissance de la voiture qui me chiffone ce serait plutot "en sortie d'epingle" à 100 ça doit chahuter à l'interieur. Moi les sorties d'epingle ce serait 40 50 voire les plus fortes à10, 15 mais je tracte avec une xm 2l turbo breack donc deja du lourd mais je passe partout (enfin ou il y a la largeur)au Galabier par exemple
Cela fait longtemps que je n'ai pas monté le galibier.. Mais avec mon attelage, idem, je passe partout mais lentement parfois
Sinon, ben à l'intérieur je fais attention à que tout soit bien calé. Donc épingle à 40-50 et dès que possible plein gaz... Mais là, faut une 4rm ou une propulsion pour passer sans problème 200cv. Parce que quand je tracte avec une traction, y'a une usure rapide des pneus avant..
Sinon, ben à l'intérieur je fais attention à que tout soit bien calé. Donc épingle à 40-50 et dès que possible plein gaz... Mais là, faut une 4rm ou une propulsion pour passer sans problème 200cv. Parce que quand je tracte avec une traction, y'a une usure rapide des pneus avant..
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merci à vous tous j orée peut être trouver quelque chose
un fiat ducato 2l5d de 97 avec 230 000 borne 9siège avec une charge tracable de ...1t600 tout juste!!! pour 3000e
mais je ni connais pas grand chose en moteur diesel est ce que cela vaut le coût avec autant de borne (tjs roulé en essence!) je sais que la courroie de distribution devra être faite d ici 10 000 borne et qu'il fodra que je monte un attelage c est pour sa que je vais essayé de faire baisser le prix
j ai regarder les autre fourgons de ce type la (avec 9 siège) et pour l instant c le seul qui peut tracter légalement 1t600 (master trafic j5 c25 etc... ) je m en fous de me traîné dans les côte j ai l habitude avec le 38t 40km/h dans certaines côte sur l autoroute ont à le temps d admiré le paysage comme sa
un fiat ducato 2l5d de 97 avec 230 000 borne 9siège avec une charge tracable de ...1t600 tout juste!!! pour 3000e
mais je ni connais pas grand chose en moteur diesel est ce que cela vaut le coût avec autant de borne (tjs roulé en essence!) je sais que la courroie de distribution devra être faite d ici 10 000 borne et qu'il fodra que je monte un attelage c est pour sa que je vais essayé de faire baisser le prix
j ai regarder les autre fourgons de ce type la (avec 9 siège) et pour l instant c le seul qui peut tracter légalement 1t600 (master trafic j5 c25 etc... ) je m en fous de me traîné dans les côte j ai l habitude avec le 38t 40km/h dans certaines côte sur l autoroute ont à le temps d admiré le paysage comme sa
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non fremeda les trafic conçu pour une utilisation tout public (c à dire 9place ) ne sont pas conçu pour tracter 2t j ai appeler plein de trafic d occassion et le résulta était tjs le même 1t350 tracable après les trafic utilitaires pur sa se peut mais pas compatible avec ce que je veux en faire (utilisation quotidienne, boulot course promenade etc...)
et pour les opel sa doit être rare ou beaucoup plus cher car je n en est pas vue mais merci quand même
et pour les opel sa doit être rare ou beaucoup plus cher car je n en est pas vue mais merci quand même
Ce sont les trafic II ou new trafic (a partir de 2000) qui tractent 2 tonnes. L'opel Vivaro, c'est le même. C'est au dela de 10 000€ en fourgon. En minibus, je n'en parle même pas.
Pour les anciens trafic (vers les années 1990) le T800 tracte 1350 kg. (PTRA de 3T5). (nb T800 = 800 de CU)
Pour les autres T1100, T1300, (1T1, 1T3 de CU) je ne sais pas, je n'arrive pas à trouver le PTRA.
Pour les anciens trafic (vers les années 1990) le T800 tracte 1350 kg. (PTRA de 3T5). (nb T800 = 800 de CU)
Pour les autres T1100, T1300, (1T1, 1T3 de CU) je ne sais pas, je n'arrive pas à trouver le PTRA.
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bonjour a tous merci pour toute c info
désolé de ne pas vous avoir ecrit avant mais il n y a pas assez d 'heure dans une journé (changement d'horaire de travail,préparation du bapteme du petit ,etc...)
j'ai trouvé un vehicule permettant de tracter mes 1t600
un fiat ducato 9place 2l5d de 97
ia quelque petit traveaux a éffectuer dessus mais rien de bien méchant (lumiere tableau de bord, quelque inter défectueux, attelage a monter,souffler de cardan, courroie de distrib, serrure de porte arriere un petit coup de peinture et l'entretien courant)
les gros gros avantage c'est que je n'aurais pas de PB de surcharge 1t300 de charge utile plus 250kg dans la cara! je pourrais limite mettre une clio dans le "coffre" du fourgon pour les vacance!!!
j'essairé de vous mettre des photos si j'ai le temps surtout dés que j'aurais la cara pour rajouter a la section "vos attelages" longueur prévue 12m-12m50
désolé de ne pas vous avoir ecrit avant mais il n y a pas assez d 'heure dans une journé (changement d'horaire de travail,préparation du bapteme du petit ,etc...)
j'ai trouvé un vehicule permettant de tracter mes 1t600
un fiat ducato 9place 2l5d de 97
ia quelque petit traveaux a éffectuer dessus mais rien de bien méchant (lumiere tableau de bord, quelque inter défectueux, attelage a monter,souffler de cardan, courroie de distrib, serrure de porte arriere un petit coup de peinture et l'entretien courant)
les gros gros avantage c'est que je n'aurais pas de PB de surcharge 1t300 de charge utile plus 250kg dans la cara! je pourrais limite mettre une clio dans le "coffre" du fourgon pour les vacance!!!
j'essairé de vous mettre des photos si j'ai le temps surtout dés que j'aurais la cara pour rajouter a la section "vos attelages" longueur prévue 12m-12m50
- defender28
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- Localisation : 28 - FRANCE
Et pourquoi pas un vieux Range Rover en TD avec cet antique moteur VM à culasse séparées. J'en ai pris un pour le gamin -de 5000 euros état concours et 3t5 d'aptitude traction !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
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