Bonjour,
Je vais acheter un scenic 2.0 essence (135 ch) et j'aimerais avoir vos avis sur ce modèle (impressions en traction surtout en montagne, consommation, agrément)
La caravane est une knaus 395 (950 kg de PTAC).
Scenic 2.0 essence
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Scenic 2.0 essence
Poids remorquable Renault : 1300 kg AVEC report de chargesphilippe92 a écrit :Bonjour,
Je vais acheter un scenic 2.0 essence (135 ch) et j'aimerais avoir vos avis sur ce modèle (impressions en traction surtout en montagne, consommation, agrément)
La caravane est une knaus 395 (950 kg de PTAC).
(955 kg sans report de charges !!!)
Poids recommandé Le Caravanier 1200 kg
RAPPEL :
Le report de charges consiste à charger la tractrice en dessous son PTAC, pour "gagner" des kg et pouvoir tracter plus lourd que la simple formule "PTRA - PTAC" tout en restant dans la limite des PTAC et du PTRA et la limite de remorquage constructeur !
Spécialité bien française !
Serge
- Doministère
Bonjour,
J'ai un Scénic essence 1,6l , 90ch, je tracte 850kg et ça passe. Les seules montagnes pratiquées sont celles de la Corse cet été et c'est déjà pas mal: on s'en est sorti pas trop mal car ça grimpe bien et ça vire parfois assez sec.
Alors 135ch: the fingers in the nose!( enfin, vaut mieux les garder sur le volant!)
J'ai un Scénic essence 1,6l , 90ch, je tracte 850kg et ça passe. Les seules montagnes pratiquées sont celles de la Corse cet été et c'est déjà pas mal: on s'en est sorti pas trop mal car ça grimpe bien et ça vire parfois assez sec.
Alors 135ch: the fingers in the nose!( enfin, vaut mieux les garder sur le volant!)
-
Finalement j'ai acheté un scénic essence 2.0T (165ch, 270Nm)
J'ai fait 50kms en traction samedi dernier et je suis assez satisfait.
Mes premières impressions c'est qu'elle tracte mieux que mon ancien scénic 1.9 dci et dans le silence.
Impressions à confirmer lors du départ en vacance la semaine prochaine avec toute la famille à bord et caravane chargée.
J'ai fait 50kms en traction samedi dernier et je suis assez satisfait.
Mes premières impressions c'est qu'elle tracte mieux que mon ancien scénic 1.9 dci et dans le silence.
Impressions à confirmer lors du départ en vacance la semaine prochaine avec toute la famille à bord et caravane chargée.
Scénic 2.0 T 165ch 2007
Knaus country 395 TK 1998
Copilote Racio
Knaus country 395 TK 1998
Copilote Racio
-