vehicule pour tracter + d'1t500

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 01 sept. 2008 18:38

Pascal a écrit :Euh, c'est pas le genre de moteur que je mettrai sur un range... :shock:

Le V8 est certainement beaucoup plus fiable.. Et meilleure sonorité... Et plus puissant....

Parce que ce genre de moteur entre mes mains, je lui donne pas une longévité importante....
tu as raison mais si déjà il a pas le budget pour le véhicule ça va être compliqué pour faire le plein !
voilà la bête, il a plus d e240 000 km et tourne comme une horloge !
Image
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 01 sept. 2008 18:45

Je demande cela parce que sur le marché de l'occasion, c'est souvent que le moteur n'est pas d'origine...
Image

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 03 sept. 2008 18:22

Pascal a écrit :Je demande cela parce que sur le marché de l'occasion, c'est souvent que le moteur n'est pas d'origine...
Tu as complétement raison, ce moteur d'origine italienne servait à l'origine pour une utilisation marine (péniches). Quand Land Rover l'a utilisé les proprios de Range essence l'on acheté et utiliser comme leur v8, à fond sur l'autoroute j'arrive un grand coup d'accélérateur et je coupe le moteur ! d'où des surchauffes des joints de culasse et même des culasses déformées, il faut savoir que ce moteur à la particularité de posséder des culasses séparées.
le notre a maintenant 270 000 km, il est totalement d'origine. C'est un moteur qui doit être à température pour circuler , ne pas l'emmener sur l'autoroute à plus de 3500 tr:mn et vidanger l'huile tous les 5000km, nettoyer souvent la grille du radiateur et vidanger ts les ans le circuit de refroidissement, remplir avec un liquide de qualité et c'est tout.
Il est pas trés agréable à conduire, le 90 avec le TD5 c'est une porsche à côté ! mais il est trés économique pour le gamin c'est le principal !
rien ne vaut un bon V8 essence !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
bernard01380
Messages : 232
Inscription : 24 août 2008 18:07
Localisation : 01380 St cyr sur Menthon - FRANCE

Message par bernard01380 » 09 oct. 2008 19:04

bonsoir il y a aussi une bonne jeep cherokee diesel qui permettrait de tirer a l aise le poids de votre caravane . diesel 2,1 pas forcement la 2,5TD avec des culasses separees ; en plus cest un 4X4 un vrai ? cordialement bernard
caravane digue GS500 1200KGS 1981
HYUNDAI santa fe 4wd crdi 2006
stabilisateur tunesi 330
GPS MIo
Image
radiamateur F5PMP

Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 94
Inscription : 24 févr. 2007 16:38
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Message par Jisp » 10 oct. 2008 08:58

defender28 a écrit :
Pascal a écrit :Je demande cela parce que sur le marché de l'occasion, c'est souvent que le moteur n'est pas d'origine...
Tu as complétement raison, ce moteur d'origine italienne servait à l'origine pour une utilisation marine (péniches). Quand Land Rover l'a utilisé les proprios de Range essence l'on acheté et utiliser comme leur v8, à fond sur l'autoroute j'arrive un grand coup d'accélérateur et je coupe le moteur ! d'où des surchauffes des joints de culasse et même des culasses déformées, il faut savoir que ce moteur à la particularité de posséder des culasses séparées.
le notre a maintenant 270 000 km, il est totalement d'origine. C'est un moteur qui doit être à température pour circuler , ne pas l'emmener sur l'autoroute à plus de 3500 tr:mn et vidanger l'huile tous les 5000km, nettoyer souvent la grille du radiateur et vidanger ts les ans le circuit de refroidissement, remplir avec un liquide de qualité et c'est tout.
Il est pas trés agréable à conduire, le 90 avec le TD5 c'est une porsche à côté ! mais il est trés économique pour le gamin c'est le principal !
rien ne vaut un bon V8 essence !

Le moteur VM ne supporte pas les grandes accélérations, c'est un moteur "lent" et il faut qu'il soit bien en T° sinon les culasses font fusibles....
Jisp
-----------------------------------------------------
Image Image

- Tabbert Comtesse 440 TN 1990
- BMW 325 TDS Worldline

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 10 oct. 2008 09:10

Ce n'est pas le seul de sa catégorie

Donc pas adapté pour aller vers la zone rouge du compte-tour entre deux épingles :roll:
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »