citroen c crosser

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

prechonnet
Messages : 34
Inscription : 26 août 2006 22:45
Localisation : 03 - FRANCE

Re: citroen c crosser

Message par prechonnet » 11 janv. 2009 20:40

et enfin une dernieres question plus dur celle ci... est que vous connaissez la hauteur d attelage car une caravane de 7metre y a pas droit a l'erreur

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: citroen c crosser

Message par hobby540 » 11 janv. 2009 23:12

Tu devrais poser la question sur le forum où j'ai mis le lien, il y a même un essai en traction :wink:
Image

prechonnet
Messages : 34
Inscription : 26 août 2006 22:45
Localisation : 03 - FRANCE

Re: citroen c crosser

Message par prechonnet » 12 janv. 2009 08:17

pas de souci je te remercie pour tout! c'est super sympa de prendre le temps de nous repondre comme ca encor merci

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Re: citroen c crosser

Message par Stratocaster » 12 janv. 2009 09:02

Bonjour, pourprechonnet, permettez moi de sortir du sujet mais je m'étonne des dimensions et du poid de ta caravane car ma burstner qui mesure 4m50 a 1300kgs a charge. Ou ta caravane est construite en balsa ou le tout est gonflé a l'hélium :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: citroen c crosser

Message par hobby540 » 12 janv. 2009 09:29

Stratocaster a écrit :Bonjour, pourprechonnet, permettez moi de sortir du sujet mais je m'étonne des dimensions et du poid de ta caravane car ma burstner qui mesure 4m50 a 1300kgs a charge. Ou ta caravane est construite en balsa ou le tout est gonflé a l'hélium :lol: :lol: :lol:
On ne peut pas comparer les poids en France et en Belgique :wink:

Exemple, pour ma hobby de 6.20m de caisse , je l'ai acheté en Belgique.
A l'arrivée elle était homologuée à 1600 kg en Belgique, mais en traversant la frontière elle a perdu 200 kg de PTAC :lol:
Donc en France elle est homologuée à 1400 ... (ou 1500 si double ptac)

J'ai eu une LMC avant, idem , en France 1000 kg et à l'étranger 1300 kg pour 4m93 de caisse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: citroen c crosser

Message par piguy » 12 janv. 2009 11:00

hobby540 a écrit :mais en traversant la frontière elle a perdu 200 kg
Je vais peut être envoyer ma femme en france. :D :D :D

Non je plaisante ma femme est parfaite en tous cas pour moi. :lol: :lol: :lol:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: citroen c crosser

Message par Subyland » 12 janv. 2009 14:19

Pour revenir au sujet de base, il faut faire attention au choix de l'attelage et prendre un démontable sans outil car pas possible de baisser la ridelle lorsque l'attelage est monté. Pour avoir essayer en traction un C Crosser je dois dire que c'est un très bon véhicule, avec plein de ressources moteur. On peut largement tenir de bonnes moyennes sur long parcours, même en cote. Le confort est bon, ainsi que la stalibilté. Question conso , j'ai fait du 12.5-13L/100 avec une cara de 2.30m de large et 1500kg de poids. Le parcours comprenait essentiellement de la nationale 2x2, à une vitesse d'environ 100km/h.
Polar 620

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: citroen c crosser

Message par caravanix » 12 janv. 2009 21:46

Subyland a raison. Il y a eu un essai dans le caravanier l'an dernier et ils avaient soulevé le problème.
Poids annoncés par le caravanier :
sans permis E : 1090kg.
avec permis E : 2000kg.
conseillé : 1700kg (pour le 2.2HDI160cv).
Si tu veux l'article, je peux te le scanner et l'envoyer par MP.

Par contre, je vais contredire certains, je pense que tracter avec un grand monospace c'est vraiment bien, l'aérodynamique est bonne.
Toujours pour moi, même avec ce type de 4*4 qui n'en est pas vraiment un, en terme de confort, il n'y a vraiment pas photo. Un grand monospace c'est beaucoup mieux. Et je ne parle même pas du rang 3 du c-crosser (je connais, mon beauf a le mitsu) où je ne ferai pas 100 bornes.

Je pense que l'espace est un meilleur choix pour emmener du monde.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

prechonnet
Messages : 34
Inscription : 26 août 2006 22:45
Localisation : 03 - FRANCE

Re: citroen c crosser

Message par prechonnet » 12 janv. 2009 22:14

Ben en faite je tracte déjà avec mon Renault espace 4 2.2l 150ch et honnêtement j'en suis ravi!!! c'est vrai que dedans c'est confortable c'est spacieux quand ont est 7 dedans personne se plain de mal de dos ect... en faite je compte le changer au moi d'avril et j'hésite a continuer sur un espace 4 ou alors complètement changer avec ce c-crosser mais bon je suis du genre a tout étudier avant d'acheter c'est pour ca que je pose toute c'est question... en faite se que je reproche a l'espace c'est ses sièges très confortable certes mais très encombrant quand on s'en sert pas!!! Et pour moi qui est 23an et célibataire toute l'année en déplacement ben quand j'ai les 7 sièges ben j'ai plus de coffre... c'est la seul chose qui me saoul sur ce véhicule! Âpres en conso je Fai du 12 litre quand je tracte et 7.5l en normale (je Fai beaucoup d'autoroute) se qui n'est pas "deguelasse"!! Enfin voila maintenant vous connaissez mes raison pour lesquels je pose toutes ces question!! :D Apres pour le poids de ma caravane je confirme bien dethleffs de 1996 7m habitable 1 300kg a vide 1600kg a charge (noir sur gris sur ma carte grise!! :lol: )

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: citroen c crosser

Message par hobby540 » 12 janv. 2009 23:28

C'est clair que pour 7 personnes, c'est mieux un espace :D

Par contre je n'ai pas testé le Mitsu, mais l'Antara est très confortable et vaut largement un grand Monospace, le plaisir de conduire et le look en plus :wink:
Bon, c'est vrai que c'est parfait pour 4 ou 5.
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: citroen c crosser

Message par caravanix » 13 janv. 2009 20:57

Les places 5 et 7 sont en dépannages et le coffre, dans ce cas, tu pourras y mettre un petit parapluie...
En terme de confort, il n'y a pas photo , je pense. Je préfererai rouler, sur autoroute, en monospace qu'en 4*4. Ce qui serait différent si je devais rouler sur des chemins de campagne ou sur des routes de montagnes enneigées.
Le gros problème c'est effectivement la dépose des sièges, j'ai le même soucis sur le C8.
La solution peut être de les plier et de les laisser dans le véhicule, je fais ça des fois.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: citroen c crosser

Message par fredetcie57 » 13 janv. 2009 21:19

J'ai fait l'essai il y a quelques semaines entre une berline enfin un break, qui restait d'après moi l'idéal pour ne pas dire le mieux pour avaler des km d'autoroute, et un SUV de la même marque, il s'agissait d'une Honda Accord Tourer et d'un CRV. J'ai été bluffé par le comportement du SUV, une berline haute :shock: , aucun mouvement de caisse sur les rond points ou autre, sur route rien à redire. Je n'ai pas fait 50 000km non plus mais assez pour savoir que mes idées reçues étaient fausses :wink: Je me vois déjà en traction avec de genre de véhicule 8) .
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: citroen c crosser

Message par hobby540 » 13 janv. 2009 23:04

yann42 a écrit :Les places 5 et 7 sont en dépannages et le coffre, dans ce cas, tu pourras y mettre un petit parapluie...
L'Antara est un 5 places, mais suffisant pour deux et les places 3,,4 et 5 sont réservées à la chatte :lol:

Mais au départ je voulais acheter un grand monospace, j'hésitais entre l'Espace et le S-Max qui a un look sympa.
J'ai essayé l'Espace, rien à dire, c'est confortable, mais j'ai trouvé un peu trop grand pour mon utilisation.
Après j'ai essayé des SUV, et il faut bien comprendre que ça n'a rien à voir avec un 4x4 pur et dur.
Un SUV , c'est comme un break mais avec plus de hauteur.
Niveau confort, et silence à bord, il n'a rien à envier à un monopsace, c'est mon avis.
Niveau tenue de route je trouve même que c'est un comportement moins pataud, et c'est également moins sensible au vent latéral.

par contre je reconnais volontiers que pour une famille de plus de 4 personnes, le monospace est plus intéressant :wink:
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: citroen c crosser

Message par caravanix » 14 janv. 2009 23:47

On se rejoint, je pense.
Ce type de véhicule est bien pour 4 personnes. Le 5ème au centre est moins bien loti que les deux autres (ce qui n'est pas le cas sur un grand monospace) et les personnes du rang 3 doivent se faire enlever les jambes et oublier qu'ils ont un dos... :)
Je pense que l'on est mieux assis à la place du conducteur dans un monospace que dans un SUV (il y a la même hauteur mais les suspensions sont en générales plus souples). Mais mon avis n'est pas impartial car je suis un citroeniste convaincu et on ne me fera pas rouler dans une allemande. J'aime les sièges confortables et les suspensions souples.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

elguineux
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2008 19:44
Localisation : 62 Calais FRANCE

Re: citroen c crosser

Message par elguineux » 15 janv. 2009 15:31

citroen j'ai donne non merci
j'avais un picasso je peux te dire qu'au niveau motorisation c'est nul pour tirer petit moteur c'est bien francais ca
tape a l'oeil mais ca vaut rien fragile enfin chacun a sa vision des choses.EN GENERAL LES VOITURES FRANCAISES c'est petit moteur et grande carosserie .compare un c crosser citroen avec un hyundai santa fe citroen meme capable de faire une voiture complete moteur mitsu. :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »