tracté avec une bmw par temps de pluie
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Re: tracté avec une bmw par temps de pluie
Surtout quand c'est humide et que cela monte à 12 ou 13 %, ou alors quand c'est pas goudronné.
Ou alors quand tu as un gros couple, des cv et que tu veux t'en servir aussi. Parce que quand je tracte avec une traction, chaque sortie de rond-point, c'est un peu le binz pour passer 200cv au sol quand c'est mouillé et gras..
Et pour moi, qui tracte parfois sur neige, là, c'est encore plus flagrant. L'autre jour, avec ma propulsion, pour rentrer chez, la montée était bien givré/verglacée au début, et neige fraiche à la fin, ben j'étais content d'avoir une propulsion ce jourlà car c'est passé mais il a tout fallu.
Ou alors quand tu as un gros couple, des cv et que tu veux t'en servir aussi. Parce que quand je tracte avec une traction, chaque sortie de rond-point, c'est un peu le binz pour passer 200cv au sol quand c'est mouillé et gras..
Et pour moi, qui tracte parfois sur neige, là, c'est encore plus flagrant. L'autre jour, avec ma propulsion, pour rentrer chez, la montée était bien givré/verglacée au début, et neige fraiche à la fin, ben j'étais content d'avoir une propulsion ce jourlà car c'est passé mais il a tout fallu.
- Pilou
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Re: tracté avec une bmw par temps de pluie
Mmmh j'ai un souvenir très agréable d'une Nissan Maxima au moteur et au comportement très sympa et en 4 roues motrices, je croisPascal a écrit :Mon avis, mais pour tracter, je cherche essentiellement propulsion ou 4 roues (et là, encore, certaines sont un peu trop des fausses tractions).
Et ici, on parle surtout du comportement en traction, c'est pas exactement le même qu'en solo. Mais mon avis, c'est que dès que tu as pas mal de puissance et de couple, la motricité devient un problème et en traction, une traction est vite à la rue. L'esp et le reste n'améliorant pas la motricité mais gérant les pertes de motricité du mieux possible...
Maintenant, je ne suis pas sûr qu'il y aura de plus en plus de 4 roues motrices. Sur catalogue, peut-être mais au niveau des ventes... Surtout que de plus en plus les SUV seront aussi dispo en 2 roues motrices.. Cela fait plus de 25 ans qu'on a des berlines 4 roues motrices et in fine, c'est quand même peu au niveau des ventes (Je sais, je cherche d'occase..)
Autrement, y'a Subaru, toujours en traction intégrale
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Re: tracté avec une bmw par temps de pluie
Y'a aussi audi en 4 roues motrices... Diablement efficace,
- Pilou
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Re: tracté avec une bmw par temps de pluie
Oui pascal, mais ce n'est plus dans la même gamme de prix
Ou alors tomber sur une bonne 200 quatro, un de mes anciens patrons en avait une, là, ça déménage
Toi qui fait dans las voitures scandinaves, as tu pensé à Saab, ou en 4 roues à un xc70 d'occasion?
Ou alors tomber sur une bonne 200 quatro, un de mes anciens patrons en avait une, là, ça déménage
Toi qui fait dans las voitures scandinaves, as tu pensé à Saab, ou en 4 roues à un xc70 d'occasion?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Re: tracté avec une bmw par temps de pluie
J'ai conduit une 200 quattro, les dernières versions avec 220 cv. Et là, c'est sur que les reprises sont sympas... Même si j'ai trouvé que le moteur était surtout réglé pour donner le maximum à haut, très haut régime. Très différent d'un moteur saab qui, lui, est beaucoup plus brutal dès 2000 tours.
Sinon, chez saab la 9.5 en 4 roues motrices n'est pas encore sortie, et la 9.3 est trop petite et ne peut tracter que 1600kg.
Chez volvo, je ne veux pas de XC et la V70, que cela soit en 210cv ou 300cv, c'est rare en occasion en France, surtout en boite mécanique. Mais j'ai un faible pour les dernières R, 300cv, boite méca 6...
Sinon, chez saab la 9.5 en 4 roues motrices n'est pas encore sortie, et la 9.3 est trop petite et ne peut tracter que 1600kg.
Chez volvo, je ne veux pas de XC et la V70, que cela soit en 210cv ou 300cv, c'est rare en occasion en France, surtout en boite mécanique. Mais j'ai un faible pour les dernières R, 300cv, boite méca 6...
Re: tracté avec une bmw par temps de pluie
Bonjour laTortue ,
Par contre il a existé dans la production NISSAN des voitures SUNNY 1600 et PRAIRIES 1500 et 2000 ( ancien et dernier modèles ) en 4X4 enclenchable électriquement par un bouton sur le pommeau de vitesse mais c'était sans réducteur ni différentiel... toutes en essence.
Ces voitures étaient prévues pour la Suisse , mais n'ont eu aucun succès en Belgique , j'en ai possédé une qui était invendable et qui a fini en voiture de location ...
Pour en revenir à BMW , en 1985 j'ai connu le lancement de la 325 iX qui était un 4X4 permanent avec la répartition 33% sur l'avant et 66% sur l'arrière...une vraie bête.
Autant les 323 et 325 étaient des voitures "délicates" voire dangereuses sur sol glissant , autant cette 325 iX était un vrai régal
PS : Photos de ces voitures ici : Galerie: 4X4
La Nissan Maxima n'a jamais été produite en 4 roues motrices mais d'abord avec le V6 3,0 L et ensuite avec aussi un V6 2,0 Litres.laTortue a écrit : ... j'ai un souvenir très agréable d'une Nissan Maxima au moteur et au comportement très sympa et en 4 roues motrices, je crois ...
Par contre il a existé dans la production NISSAN des voitures SUNNY 1600 et PRAIRIES 1500 et 2000 ( ancien et dernier modèles ) en 4X4 enclenchable électriquement par un bouton sur le pommeau de vitesse mais c'était sans réducteur ni différentiel... toutes en essence.
Ces voitures étaient prévues pour la Suisse , mais n'ont eu aucun succès en Belgique , j'en ai possédé une qui était invendable et qui a fini en voiture de location ...
Pour en revenir à BMW , en 1985 j'ai connu le lancement de la 325 iX qui était un 4X4 permanent avec la répartition 33% sur l'avant et 66% sur l'arrière...une vraie bête.
Autant les 323 et 325 étaient des voitures "délicates" voire dangereuses sur sol glissant , autant cette 325 iX était un vrai régal
PS : Photos de ces voitures ici : Galerie: 4X4
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Re: tracté avec une bmw par temps de pluie
Bonsoir,
Je possède une 525IX touring "break" avec laquelle il m'arrive de tracter un porte-voiture. Pour l'instant je n'ai jamais eu de frayeur ou de soucis. Il s'agit des premiers modèles "92" avec la réparatitions électronique du couple et blocage des differentiels central et arrière. Un vrai rail sur le sec et le mouiller et de quoi s'amuser un peu sur la neige Surtout d'où je viens cet hiver à été rude Mais je n'ai jamais eu de soucis à me faire. La poids tractable est de 1900kg et le véhicule fait environ 1700kg. Je ne l'ai jamais poussée dans ses derniers retranchement avec une remorque attelée, mais par contre pour les dépassements et les freinages tout est à la hauteur tant que l'on abuse pas "BMW = freinage rapidement inefficace à chaud"
Je vous laisse une ou deux petites photos de mon break en action un jour sur la neige "attention sur circuit fermé" tout de même. histoire de pouvoir voir les limites du véhicule
Par contre je n'essayerai pas ce genre de manoeuvres avec quoi que ce soit d'accrocher derrière
Je possède une 525IX touring "break" avec laquelle il m'arrive de tracter un porte-voiture. Pour l'instant je n'ai jamais eu de frayeur ou de soucis. Il s'agit des premiers modèles "92" avec la réparatitions électronique du couple et blocage des differentiels central et arrière. Un vrai rail sur le sec et le mouiller et de quoi s'amuser un peu sur la neige Surtout d'où je viens cet hiver à été rude Mais je n'ai jamais eu de soucis à me faire. La poids tractable est de 1900kg et le véhicule fait environ 1700kg. Je ne l'ai jamais poussée dans ses derniers retranchement avec une remorque attelée, mais par contre pour les dépassements et les freinages tout est à la hauteur tant que l'on abuse pas "BMW = freinage rapidement inefficace à chaud"
Je vous laisse une ou deux petites photos de mon break en action un jour sur la neige "attention sur circuit fermé" tout de même. histoire de pouvoir voir les limites du véhicule
Par contre je n'essayerai pas ce genre de manoeuvres avec quoi que ce soit d'accrocher derrière
Véhicule tracteur:
VW Passat Variant V6 4 motion BVA
Charge maximum 1900kg
Pour bientot: Belcanto 490TK 2006
VW Passat Variant V6 4 motion BVA
Charge maximum 1900kg
Pour bientot: Belcanto 490TK 2006
Re: tracté avec une bmw par temps de pluie
Ben c'est pas facile non plu savec un truc accroché derrière. Surtout que quand tu mets les gaz pour faire partir l'arrière, la masse fait inertie et du coup l'arrière à tendance à glisser, mais vers l'intérieur...
Re: tracté avec une bmw par temps de pluie
.
...cela dépend comment tu t'y prends : http://www.youtube.com/watch?v=iE49qLx7 ... re=relatedPascal a écrit :Ben c'est pas facile non plus avec un truc accroché derrière....
Re: tracté avec une bmw par temps de pluie
Ben sur route ouverte ou parking pas trop fermé avec ta caravane, tu as moins d'ambitions