mon vehicule est t'il correct ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: mon vehicule est t'il correct ?
apparement celle que je vais voir demain serait une 5 places elle pese 780 kg a vide et 930 en charge donc je serais bien au niveau poid
donc c'est une type 430 la boheme de 82 mais elle est tres propre et bien 5 places
Bonsoir Loick,loick a écrit :apparemment celle que je vais voir demain serait une 5 places elle pèse 780 kg a vide et 930 en charge donc je serais bien au niveau poids
Attention tout de même à la charge utile. Sur ce modéle il n'est que de 150kg, comme sur notre caravane. Et bien il n'y a rien de trop, on y est trés vite et il faut TOUT peser en chargeant pour éviter de se retrouver rapidement en surcharge. On y arrive mais il vaut mieux prévenir que guérir et ne pas prévoir de ramener trop de souvenirs de vacances.
Cet été, nous ne partons qu'à trois et au niveau chargement, on en est déja à 133,7kg et ce n'est pas fini. Il va déja falloir faire des choix et charger le surplus dans la voiture. A trois dedans, il reste de la marge.
Salutations et bonne soirée.
@+, Patrick.
bonjour a tous ! sa y est j'ai ma caravane donc s'est bien une la boheme qui est de 1982 en 5 places 1 lit superposer avec deux places en bas dans une chambre separer et un l coin repas qui fait lit double
chauffage frigo double vitrage
et en plus elle est tres legere mon vehicule n'a pas de mal a la tracter
y a juste deux trois bricole a refair dedans mais rien de bien mechant
chauffage frigo double vitrage
et en plus elle est tres legere mon vehicule n'a pas de mal a la tracter
y a juste deux trois bricole a refair dedans mais rien de bien mechant
Bonjour
Félicitations pour ta nouvelle acquisition du bricolage en perspective,La bohème
j'en ai possédé une 520 PE de 1988
@micalement Jean-claude & Evelyne
Félicitations pour ta nouvelle acquisition du bricolage en perspective,La bohème
j'en ai possédé une 520 PE de 1988
@micalement Jean-claude & Evelyne
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
bonjour,
felicitation pour la cara
felicitation pour la cara
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- ptinono
Félicitation également pour cet achat.
merci merci beaucoup
Bonjour, j'ai une seat ibiza tdi 100ch, et ce week end je vais voir une axxor diva 400cpa de 2000. Que pensez vous de cet attelage, sachant que le poids tractable remorque freinée est de 1200kg pour mon véhicule, et son poids à vide 1141kg (caravane je ne sais pas encore)? Au vu du code de la route c'est bon tant que le PTAC de la caravane que je dois encore trouver lol ne dépasse pas les 1100kg.
Des avis sur le comportement de ce type de (petit)véhicule en traction ?
Merci pour vos réponses.
Des avis sur le comportement de ce type de (petit)véhicule en traction ?
Merci pour vos réponses.
Seat Ibiza 3portes 1.9l tdi 100ch Fresh 11/2005
Roulotte: en cours de prospection ...
Roulotte: en cours de prospection ...
@ matt67
Je t'ai répondu ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42#p178342
Merci d'éviter de poser la même question dans toutes les rubriques du forum !
(c'est le 3e endroit !) Ca n'avancera pas plus vite, au contraire....
Dès que j'ai les éléments demandés je te réponds sur les capacités légales, et peut-être plus si j'ai le N° de la revue "Le Caravanier" correspondant à ton véhicule !!!
Alors au lieu de multipliser les questions , réponds donc à ce que je te demande dans le Topic ci-dessus cité, les poids remorquables, c'est un peu ma spécialité ici....
Serge
Je t'ai répondu ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42#p178342
Merci d'éviter de poser la même question dans toutes les rubriques du forum !
(c'est le 3e endroit !) Ca n'avancera pas plus vite, au contraire....
Dès que j'ai les éléments demandés je te réponds sur les capacités légales, et peut-être plus si j'ai le N° de la revue "Le Caravanier" correspondant à ton véhicule !!!
Alors au lieu de multipliser les questions , réponds donc à ce que je te demande dans le Topic ci-dessus cité, les poids remorquables, c'est un peu ma spécialité ici....
Serge