C4 Picasso en traction : les resultats
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- Pilou
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Re: C4 Picasso en traction : les resultats
Elle me plairait bien, mais faut qu'elle maigrisse de 140kg
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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- Pilou
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Re: C4 Picasso en traction : les resultats
Là, c'est les 2 passagers habituels qui devront courir derrière qui seront moins contents
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Re: C4 Picasso en traction : les resultats
Ayant tracté le we dernier j ai une c5 en 138cv aussi je n ai pas pu mettre la 6 eme car en 5 eme je senté que sa forcé quand meme pas mal .
la caravane lesté a 1180kg eniron je n ai pas eu de souci meme en forte monté je descendais pas en dessous de 90km/h juste un bemol je ne sais pas d ou sa vient par moment l attelage faisait des siennes et sautillé ...pas tip top quand on a un confort comme la c5 avec la suspention hydro
la caravane lesté a 1180kg eniron je n ai pas eu de souci meme en forte monté je descendais pas en dessous de 90km/h juste un bemol je ne sais pas d ou sa vient par moment l attelage faisait des siennes et sautillé ...pas tip top quand on a un confort comme la c5 avec la suspention hydro
Re: C4 Picasso en traction : les resultats
J'ai eu aussi cette sensation avec une c5 break, cela vient du correcteur d'assiette, mais mettant la suspension sur le mode "sport" les sautillements sont grandement réduitLe caravanier a écrit : la caravane lesté a 1180kg eniron je n ai pas eu de souci meme en forte monté je descendais pas en dessous de 90km/h juste un bemol je ne sais pas d ou sa vient par moment l attelage faisait des siennes et sautillé ...pas tip top quand on a un confort comme la c5 avec la suspention hydro
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Re: C4 Picasso en traction : les resultats
je n ai pas le mode sport pourtant c es l exclusive ou le bouton se situe peut etre que j ai mal regardé ....
Re: C4 Picasso en traction : les resultats
coucou le caravanier
normalement tu as derriere le levier de vitesse un bouton fleche pour monter et un pour descendre et au milieu le bouton mode sport
normalement tu as derriere le levier de vitesse un bouton fleche pour monter et un pour descendre et au milieu le bouton mode sport
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Re: C4 Picasso en traction : les resultats
Salut Laurent je vois lesquel c est de boutons et je dois appuyer combien de fois pour mettre ma voiture en mode "sport "?
Re: C4 Picasso en traction : les resultats
Bonjour,
Je souhaite changer de voiture et je suis intéressé une offre concernant un grand C4 picasso HDI 110 Cv à boite de vitesse manuelle.
J'aurais voulu savoir si la puissance moteur vous semble suffisante pour tracter une caravane de 1000 kg ou alors s'il serait vraiment souhaitable d'opter pour une motorisation 138 CV du C4.
Amicalement
Je souhaite changer de voiture et je suis intéressé une offre concernant un grand C4 picasso HDI 110 Cv à boite de vitesse manuelle.
J'aurais voulu savoir si la puissance moteur vous semble suffisante pour tracter une caravane de 1000 kg ou alors s'il serait vraiment souhaitable d'opter pour une motorisation 138 CV du C4.
Amicalement
Re: C4 Picasso en traction : les resultats
nous avions encore notre picasso 90 lorsqu on a acheté adrianna ( 1150kg ) et même si j'ai trouvé des différences avec l'ancienne ( 800kg) , elle ne s'en était pas trop mal tirée !
alors un 11O ça doit le faire .
laurent
alors un 11O ça doit le faire .
laurent
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Re: C4 Picasso en traction : les resultats
bonjour
j ai un c4 110cv bmp6 ,hier j ai traté la caravane 950 kg ,meme pas senti qu il y avait quelque chose derriere.
En boite manuel tu peux tirer sur les rapport tandis qu en bmp le temps que la boite se remet en memoire quelle tracte il faut un peu de temps donc je joue sur les palettes dans les ronds point exemple je retrograde moi meme car souvent en 3ieme en entrée, mais apres decrochage c est le sens inverse la aussi elle roule plus pareil faut que je reasjuste en manuel ,faut que je passe le rapport suivant car le moteur crie mais passe pas ca vitesse, faut encore attendre une autre memorisation.
je me plaint pas ,ca roule tres bien .a+
j ai un c4 110cv bmp6 ,hier j ai traté la caravane 950 kg ,meme pas senti qu il y avait quelque chose derriere.
En boite manuel tu peux tirer sur les rapport tandis qu en bmp le temps que la boite se remet en memoire quelle tracte il faut un peu de temps donc je joue sur les palettes dans les ronds point exemple je retrograde moi meme car souvent en 3ieme en entrée, mais apres decrochage c est le sens inverse la aussi elle roule plus pareil faut que je reasjuste en manuel ,faut que je passe le rapport suivant car le moteur crie mais passe pas ca vitesse, faut encore attendre une autre memorisation.
je me plaint pas ,ca roule tres bien .a+
c4 picasso 5 places hdi 110 ch bmp6
sterckeman alizé 470 ce de 1993
sterckeman alizé 470 ce de 1993
Re: C4 Picasso en traction : les resultats
bonjour,
A l'heure de nettoyer la caravane, avant de la remiser jusqu'à l'année prochaine, je surfe un peu sur le forum, histoire de prolonger un peu le goût des vacances qui se terminent Par curiosité, je suis revenu sur ce sujet que j'avais consulté utilement il y a maintenant plus de deux ans, avant de "choisir" le c4 grand picasso 138 cv, bmp6. Je mets des guillemets à choisir, car quand madame l'a eu essayé avec la bmp6, il n'y a pas eu moyen de lui faire essayer autre chose ! 30 000 km dont 2500 en traction plus tard, je ne regrette pas du tout. Pourquoi ?
_ le confort, la tenue de route, avec un Burstner Ventana de 1200 kg, grâce certainement à la suspension pneumatique pour une assiette constante et aussi selon les conditions du terrain pour varier la hauteur de caisse au moment de l'attelage.
_ le moteur, discret, linéaire, souple, suffisamment puissant, mais j'ai pas fait les Alpes. Je l'ai quand même baptisé l'année dernière avec l' A75 ( j'ai lu le sujet sur cette autoroute montagne russe) Effectivement, la dernière descente n'est pas piquée de vers et j'avoue ne pas l'avoir reprise cette année et être passé volontairement par Limoge pour descendre sur Narbonne... Mais encore une fois, je n'ai eu aucun souci. Je ne me souviens plus des vitesses en montée, mais ça me paraissait tout à fait correct, par rapport au 806 2.1 turbo D 110cv que j'avais avant et qui était parfois à la peine.
Le seul bémol pour la traction avec cette voiture, vient de la bmp6. C'est le dernier article de Ralph qui m'a poussé à écrire moi même, alors que je m'étonnais de ne trouver aucune remarque à ce sujet, dans tous les post précédents.
Je trouve aussi qu'en traction, elle est trop lente à s'adapter au régime moteur. Alors que le régime idéal, avec le couple maxi se situe entre 2000 et 2200 tours/min, quand ça monte et que le régime descend, la boîte ne fait descendre la vitesse qu'une fois sous les 2000 tours. On se trouve souvent en sous régime, on perd de la puissance et de la motricité. Idem en accélération, le moteur a le temps de hurler, avant que la vitesse supérieur ne soit enclenchée.
Résultat : alors qu'en solo je suis toujours en automatique, en traction, je préfère le mode manuel, ou bien je suis en auto quand la route est assez plane et je joue des palettes quand des montées se présentent ou pour relancer pour doubler.
D'ailleurs je regrette presque que le moteur soit si discret, car j'avais pris l'habitude avec le "camion" 806, de passer les rapports au bruit du régime moteur, plus qu'au compte tour Avec le c4 et l'autoradio, il faut tendre l'oreille
Mais c'est vrai qu'en terrain assez plat, elle tient facilement le 100 km/h en 6ème
Reste la fiabilité de cette bmp6, dont citroën à diminuer le couple pour qu'elle puisse encaisser la puissance... C'était ma principale inquiétude et regret à l'achat, par rapport au Sénic ou Touran 150 cv. et sa boîte tiptronic et leur couple supérieur ! Il n'y a que l'avenir qui nous le dira. Mais j'aurais quand même des appréhensions, le jour où il faudra grimper les Alpes par exemple. D'ailleurs si quelqu'un l'a déjà fait, j'aimerais bien son retour d'expérience.
bonne fin de vacances
Sylvain
A l'heure de nettoyer la caravane, avant de la remiser jusqu'à l'année prochaine, je surfe un peu sur le forum, histoire de prolonger un peu le goût des vacances qui se terminent Par curiosité, je suis revenu sur ce sujet que j'avais consulté utilement il y a maintenant plus de deux ans, avant de "choisir" le c4 grand picasso 138 cv, bmp6. Je mets des guillemets à choisir, car quand madame l'a eu essayé avec la bmp6, il n'y a pas eu moyen de lui faire essayer autre chose ! 30 000 km dont 2500 en traction plus tard, je ne regrette pas du tout. Pourquoi ?
_ le confort, la tenue de route, avec un Burstner Ventana de 1200 kg, grâce certainement à la suspension pneumatique pour une assiette constante et aussi selon les conditions du terrain pour varier la hauteur de caisse au moment de l'attelage.
_ le moteur, discret, linéaire, souple, suffisamment puissant, mais j'ai pas fait les Alpes. Je l'ai quand même baptisé l'année dernière avec l' A75 ( j'ai lu le sujet sur cette autoroute montagne russe) Effectivement, la dernière descente n'est pas piquée de vers et j'avoue ne pas l'avoir reprise cette année et être passé volontairement par Limoge pour descendre sur Narbonne... Mais encore une fois, je n'ai eu aucun souci. Je ne me souviens plus des vitesses en montée, mais ça me paraissait tout à fait correct, par rapport au 806 2.1 turbo D 110cv que j'avais avant et qui était parfois à la peine.
Le seul bémol pour la traction avec cette voiture, vient de la bmp6. C'est le dernier article de Ralph qui m'a poussé à écrire moi même, alors que je m'étonnais de ne trouver aucune remarque à ce sujet, dans tous les post précédents.
Je trouve aussi qu'en traction, elle est trop lente à s'adapter au régime moteur. Alors que le régime idéal, avec le couple maxi se situe entre 2000 et 2200 tours/min, quand ça monte et que le régime descend, la boîte ne fait descendre la vitesse qu'une fois sous les 2000 tours. On se trouve souvent en sous régime, on perd de la puissance et de la motricité. Idem en accélération, le moteur a le temps de hurler, avant que la vitesse supérieur ne soit enclenchée.
Résultat : alors qu'en solo je suis toujours en automatique, en traction, je préfère le mode manuel, ou bien je suis en auto quand la route est assez plane et je joue des palettes quand des montées se présentent ou pour relancer pour doubler.
D'ailleurs je regrette presque que le moteur soit si discret, car j'avais pris l'habitude avec le "camion" 806, de passer les rapports au bruit du régime moteur, plus qu'au compte tour Avec le c4 et l'autoradio, il faut tendre l'oreille
Mais c'est vrai qu'en terrain assez plat, elle tient facilement le 100 km/h en 6ème
Reste la fiabilité de cette bmp6, dont citroën à diminuer le couple pour qu'elle puisse encaisser la puissance... C'était ma principale inquiétude et regret à l'achat, par rapport au Sénic ou Touran 150 cv. et sa boîte tiptronic et leur couple supérieur ! Il n'y a que l'avenir qui nous le dira. Mais j'aurais quand même des appréhensions, le jour où il faudra grimper les Alpes par exemple. D'ailleurs si quelqu'un l'a déjà fait, j'aimerais bien son retour d'expérience.
bonne fin de vacances
Sylvain
Re: C4 Picasso en traction : les resultats
Petite rectification , c'est 2x 2500 km que j'ai effectué.
Par ailleurs, l'utilisation des palettes pour changer manuellement les vitesses en traction reste très confortable, puisque toujours pas d'embrayage ! On gagne aussi quelques fractions de seconde par rapport au changement de vitesse avec un levier et il n' y a pas de "trou" dans le régime moteur, comme je l'avais constaté avec le 806.
Voilà, je crois avoir été assez complet pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'à la fin
Sylvain
Par ailleurs, l'utilisation des palettes pour changer manuellement les vitesses en traction reste très confortable, puisque toujours pas d'embrayage ! On gagne aussi quelques fractions de seconde par rapport au changement de vitesse avec un levier et il n' y a pas de "trou" dans le régime moteur, comme je l'avais constaté avec le 806.
Voilà, je crois avoir été assez complet pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'à la fin
Sylvain