C4 Picasso en traction : les resultats

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Pilou

Re: C4 Picasso en traction : les resultats

Message par Pilou » 22 avr. 2009 17:50

Elle me plairait bien, mais faut qu'elle maigrisse de 140kg :mrgreen:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 22 avr. 2009 18:10

Rachètes la BM qui va avec :wink: ===1
Image

Pilou

Message par Pilou » 22 avr. 2009 18:17

Là, c'est les 2 passagers habituels qui devront courir derrière qui seront moins contents :lol: :lol: :lol:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

boudoune

Message par boudoune » 22 avr. 2009 21:33

Pareil pour moi :lol: :lol:

boudoune

Message par boudoune » 22 avr. 2009 23:07

Un qui tracte et un qui pousse :lol: :lol: :lol:

Le caravanier

Message par Le caravanier » 26 avr. 2009 15:53

Ayant tracté le we dernier j ai une c5 en 138cv aussi je n ai pas pu mettre la 6 eme car en 5 eme je senté que sa forcé quand meme pas mal .
la caravane lesté a 1180kg eniron je n ai pas eu de souci meme en forte monté je descendais pas en dessous de 90km/h juste un bemol je ne sais pas d ou sa vient par moment l attelage faisait des siennes et sautillé ...pas tip top quand on a un confort comme la c5 avec la suspention hydro :cry: :? ===3
Image

Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8

F@B & Fl0 chauffeurs

florent

Message par florent » 27 avr. 2009 10:58

Le caravanier a écrit : la caravane lesté a 1180kg eniron je n ai pas eu de souci meme en forte monté je descendais pas en dessous de 90km/h juste un bemol je ne sais pas d ou sa vient par moment l attelage faisait des siennes et sautillé ...pas tip top quand on a un confort comme la c5 avec la suspention hydro :cry: :? ===3
J'ai eu aussi cette sensation avec une c5 break, cela vient du correcteur d'assiette, mais mettant la suspension sur le mode "sport" les sautillements sont grandement réduit :wink:

Le caravanier

Message par Le caravanier » 27 avr. 2009 19:02

je n ai pas le mode sport pourtant c es l exclusive ou le bouton se situe peut etre que j ai mal regardé ....
Image

F@B & Fl0 chauffeurs

sarrasins

Message par sarrasins » 27 avr. 2009 19:09

coucou le caravanier
normalement tu as derriere le levier de vitesse un bouton fleche pour monter et un pour descendre et au milieu le bouton mode sport

Le caravanier

Message par Le caravanier » 28 avr. 2009 19:56

Salut Laurent je vois lesquel c est de boutons et je dois appuyer combien de fois pour mettre ma voiture en mode "sport "?
Image

F@B & Fl0 chauffeurs

groala

Message par groala » 01 mai 2009 21:06

Bonjour,
Je souhaite changer de voiture et je suis intéressé une offre concernant un grand C4 picasso HDI 110 Cv à boite de vitesse manuelle.
J'aurais voulu savoir si la puissance moteur vous semble suffisante pour tracter une caravane de 1000 kg ou alors s'il serait vraiment souhaitable d'opter pour une motorisation 138 CV du C4.
Amicalement

sarrasins

Message par sarrasins » 02 mai 2009 09:34

nous avions encore notre picasso 90 lorsqu on a acheté adrianna ( 1150kg ) et même si j'ai trouvé des différences avec l'ancienne ( 800kg) , elle ne s'en était pas trop mal tirée !
alors un 11O ça doit le faire .
laurent

raph57

Message par raph57 » 02 mai 2009 12:26

bonjour
j ai un c4 110cv bmp6 ,hier j ai traté la caravane 950 kg ,meme pas senti qu il y avait quelque chose derriere.
En boite manuel tu peux tirer sur les rapport tandis qu en bmp le temps que la boite se remet en memoire quelle tracte il faut un peu de temps donc je joue sur les palettes dans les ronds point exemple je retrograde moi meme car souvent en 3ieme en entrée, mais apres decrochage c est le sens inverse la aussi elle roule plus pareil faut que je reasjuste en manuel ,faut que je passe le rapport suivant car le moteur crie mais passe pas ca vitesse, faut encore attendre une autre memorisation.
je me plaint pas ,ca roule tres bien .a+
c4 picasso 5 places hdi 110 ch bmp6
sterckeman alizé 470 ce de 1993

bigfull

Message par bigfull » 20 août 2009 23:26

bonjour,
A l'heure de nettoyer la caravane, avant de la remiser jusqu'à l'année prochaine, je surfe un peu sur le forum, histoire de prolonger un peu le goût des vacances qui se terminent :( :wink: Par curiosité, je suis revenu sur ce sujet que j'avais consulté utilement il y a maintenant plus de deux ans, avant de "choisir" le c4 grand picasso 138 cv, bmp6. Je mets des guillemets à choisir, car quand madame l'a eu essayé avec la bmp6, il n'y a pas eu moyen de lui faire essayer autre chose ! :lol: 30 000 km dont 2500 en traction plus tard, je ne regrette pas du tout. Pourquoi ?
_ le confort, la tenue de route, avec un Burstner Ventana de 1200 kg, grâce certainement à la suspension pneumatique pour une assiette constante et aussi selon les conditions du terrain pour varier la hauteur de caisse au moment de l'attelage.
_ le moteur, discret, linéaire, souple, suffisamment puissant, mais j'ai pas fait les Alpes. Je l'ai quand même baptisé l'année dernière avec l' A75 ( j'ai lu le sujet sur cette autoroute montagne russe) Effectivement, la dernière descente n'est pas piquée de vers et j'avoue ne pas l'avoir reprise cette année et être passé volontairement par Limoge pour descendre sur Narbonne... Mais encore une fois, je n'ai eu aucun souci. Je ne me souviens plus des vitesses en montée, mais ça me paraissait tout à fait correct, par rapport au 806 2.1 turbo D 110cv que j'avais avant et qui était parfois à la peine.

Le seul bémol pour la traction avec cette voiture, vient de la bmp6. C'est le dernier article de Ralph qui m'a poussé à écrire moi même, alors que je m'étonnais de ne trouver aucune remarque à ce sujet, dans tous les post précédents.
Je trouve aussi qu'en traction, elle est trop lente à s'adapter au régime moteur. Alors que le régime idéal, avec le couple maxi se situe entre 2000 et 2200 tours/min, quand ça monte et que le régime descend, la boîte ne fait descendre la vitesse qu'une fois sous les 2000 tours. On se trouve souvent en sous régime, on perd de la puissance et de la motricité. Idem en accélération, le moteur a le temps de hurler, avant que la vitesse supérieur ne soit enclenchée.
Résultat : alors qu'en solo je suis toujours en automatique, en traction, je préfère le mode manuel, ou bien je suis en auto quand la route est assez plane et je joue des palettes quand des montées se présentent ou pour relancer pour doubler.
D'ailleurs je regrette presque que le moteur soit si discret, car j'avais pris l'habitude avec le "camion" 806, de passer les rapports au bruit du régime moteur, plus qu'au compte tour :lol: Avec le c4 et l'autoradio, il faut tendre l'oreille :wink:
Mais c'est vrai qu'en terrain assez plat, elle tient facilement le 100 km/h en 6ème
Reste la fiabilité de cette bmp6, dont citroën à diminuer le couple pour qu'elle puisse encaisser la puissance... C'était ma principale inquiétude et regret à l'achat, par rapport au Sénic ou Touran 150 cv. et sa boîte tiptronic et leur couple supérieur ! Il n'y a que l'avenir qui nous le dira. Mais j'aurais quand même des appréhensions, le jour où il faudra grimper les Alpes par exemple. D'ailleurs si quelqu'un l'a déjà fait, j'aimerais bien son retour d'expérience.

bonne fin de vacances
Sylvain

bigfull

Message par bigfull » 21 août 2009 09:05

Petite rectification , c'est 2x 2500 km que j'ai effectué.
Par ailleurs, l'utilisation des palettes pour changer manuellement les vitesses en traction reste très confortable, puisque toujours pas d'embrayage ! On gagne aussi quelques fractions de seconde par rapport au changement de vitesse avec un levier et il n' y a pas de "trou" dans le régime moteur, comme je l'avais constaté avec le 806.
Voilà, je crois avoir été assez complet pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'à la fin :wink:

Sylvain

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »