bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une mercedes B200 cdi en vue de tracter une LA MANCELLE 490 CB (1080 kg en charge) Quelqu'un parmi vous a t il tracté avec ce vehicule (conso, efficacité etc)
D'avance merci.
choix vehicule
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 2396
- Inscription : 27 janv. 2008 20:08
- Localisation : 42 - FRANCE
Re: choix vehicule
bonjour,
le moderateur FRETEURR, va te repondre je pense, car il connait tres bien les mercedès
michel
le moderateur FRETEURR, va te repondre je pense, car il connait tres bien les mercedès
michel
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: choix vehicule
Bonjour,
Je connais effectivement les MERCEDES.
Bon, la B 200 CDI fait 140 ch. avec un poids tractable de 1500 kg avec le permis E(b).
Le poids tractable sans le permis E est de 1470 kg, tu n'es pas concerné sur ce sujet car la caravane fait 1080 kg en charge.
Côté gabarit, ça risquerait d'être limite pour la caravane. Je ne peux pas donner mon point de vue sur ce sujet.
Côté conso, je ne saurais pas répondre mais ça reste raisonnable vu le poids de la Mancelle.
Dommage que je ne connais personnes qui tracte avec une classe B.
Je connais effectivement les MERCEDES.
Bon, la B 200 CDI fait 140 ch. avec un poids tractable de 1500 kg avec le permis E(b).
Le poids tractable sans le permis E est de 1470 kg, tu n'es pas concerné sur ce sujet car la caravane fait 1080 kg en charge.
Côté gabarit, ça risquerait d'être limite pour la caravane. Je ne peux pas donner mon point de vue sur ce sujet.
Côté conso, je ne saurais pas répondre mais ça reste raisonnable vu le poids de la Mancelle.
Dommage que je ne connais personnes qui tracte avec une classe B.
Re: choix vehicule
merci de ces qulques précisions, je ne manquerai pas de communiquer mon ressenti après utilisation. Cela pourra peut-être interesser, d'autres caravaniers.
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: choix vehicule
Je ne connais pas la classe B, mais je peux te dire qu'étant possesseur d'un monospace compact et tractant (relativement) gros, ça ne devrait pas poser de soucis...
Je remarque qu'au passage on sait faire outre Rhin des monospaces compacts avec une grosse capacité de traction sans report de charge à la noix
Avantage de ce type de véhicules:
- peu de porte à faux arrière, ce qui limite les effet de roulis et les secousses transmises par le timon de la caravane et facilite les passages sur les dos d'âne
- une surface frontale assez importante qui aide à la pénétration dans l'air de l'attelage
- peu de porte à faux avant, ce qui augmente d'autant le bord d'attaque pour engager l'attelage sur les terrains un peu inégaux.
- un coffre dont une bonne part du volume se situe devant l'essieu arrière, ce qui fait que la tractrice s'affaisse moins en charge...
Salutations
Fabien
Je remarque qu'au passage on sait faire outre Rhin des monospaces compacts avec une grosse capacité de traction sans report de charge à la noix
Avantage de ce type de véhicules:
- peu de porte à faux arrière, ce qui limite les effet de roulis et les secousses transmises par le timon de la caravane et facilite les passages sur les dos d'âne
- une surface frontale assez importante qui aide à la pénétration dans l'air de l'attelage
- peu de porte à faux avant, ce qui augmente d'autant le bord d'attaque pour engager l'attelage sur les terrains un peu inégaux.
- un coffre dont une bonne part du volume se situe devant l'essieu arrière, ce qui fait que la tractrice s'affaisse moins en charge...
Salutations
Fabien
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: choix vehicule
merci Fabien,
Ce sont en effet les critères que tu énonces et que je pensais être vrais qui m'ont fait choisir ce véhicule, mais en l'absence de tout essai, je m'interrogeais avant de prendre la route pour l'Italie. Je tractais avant avec une AUDI 116 cv plus longue que la B. Merci pour tes propos rassurants
jack
Ce sont en effet les critères que tu énonces et que je pensais être vrais qui m'ont fait choisir ce véhicule, mais en l'absence de tout essai, je m'interrogeais avant de prendre la route pour l'Italie. Je tractais avant avec une AUDI 116 cv plus longue que la B. Merci pour tes propos rassurants
jack
Re: choix vehicule
RETOUR DE VACANCES.après env 4500 kms dont les deux tiers en traction, le bilan s'avère à mon sens très positif. Les remarques de Fabien sur le comportement se sont avérées exactes et les effets de giffles lors d'un dépassement de poids lourd sont très vite réprimés donc conduite en toute confiance.
A un rythme de croisière de 90 kms la conso s'établit à env 9 litres en traction. Sur l'ensemble du parcours tous types de routes et de relief la moyenne calculée par l'ordinateur est de 8.3 l/100.
coclusion Pas de regrets sur cet achat,et si d'autres se posent la question sur ce type de vehicule je réponds pas de problèmes.
A+
A un rythme de croisière de 90 kms la conso s'établit à env 9 litres en traction. Sur l'ensemble du parcours tous types de routes et de relief la moyenne calculée par l'ordinateur est de 8.3 l/100.
coclusion Pas de regrets sur cet achat,et si d'autres se posent la question sur ce type de vehicule je réponds pas de problèmes.
A+