Bonjour à tous,
Ne confondons pas tout et n'importe quoi....... Les marges entre les vitesses enregistrées (par le radar) et entre les vitesses retenues (par l'opérateur ou le verbalisateur) sont fixées par le code de la route.....
Ces marges ont été établies d'une part pour éviter de devoir rouler avec les yeux sur le compteur et d'une part pour tenir compte des écarts qui existent entre les différentes marques et différents types de compteurs.
Exemples : en agglo, vous êtes flashés à partir de 51 km/h retenus, soit 56 enregistrés, soit un bon 60 compteur.....
hors agglo, vous êtes flashés à partir de 91 km/h retenus, soit 96 enregistrés, soit un bon 105 compteur....
sur autoroute, vous êtes flashés à partir de 131 km/h retenus, soit 138 enregistrés, soit pas loin de 145/150 compteur....
De là à entendre dire je n'ai pas les yeux sur le compteur, il y a tout de même de la marge non ?
Il ne suffit donc pas de de passer un cinémomètre, automatique ou pas en révision pour en réduire "la marge", il faut modifier le code de la route........
Pour ce qui est des pompes à frics comme le disent certains, il serait facile de les amortirent encore plus vite......... En effet, par temps de pluie, la vitesse autorisée sur autoroute est limitée à 110 km/h. Pourtant les radars automatiques ne sont pas programmés pour tenir compte de la pluie..... Et oui, à partir de quel moment une route n'est plus sèche mais humide, et quand passe t-elle d'humide à mouillée ??????
Encore une chose, en 1973, 16 000 morts sur les routes..... Ensuite, ceintures de sécurité, limitations de vitesse, seuil d'alcoolémie maxi, et plus récemment, lutte contre les stupéfiants....... Résultats, nous arrivons à environs 4 200 morts en 2008, ce qui est encore beaucoup trop mais cela fait plus de 12 000 vies (par an et sur 35 ans ce qui fait 420 000 vies de sauvées, soit l'équivalent d'une grande agglomération.......) Comment peut on être contre cela ? Je crois que les seuls qui peuvent encore être contre n'ont jamais connu de drames dus à la route, et tant mieux pour eux, je ne leur souhaite pas........
Allez, bonne soirée à tous, bonnes vacances et bonne route.........
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover