consommation importante
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Re: consommation importante
bonsoir
eden-speciale-540 toutes les revisions ont ete faite avant de partir donc la consommation doit venir de moi le calcul des 16l a ete faite avec un prix de 1.22 le l mais j'ai pris l'autoroute et le prix etait a 1.4 le l reduit la consommation a 14l au 100 merci de vos reponses cela va me permettre de changer mon comportement de conduite
a bientot
eden-speciale-540 toutes les revisions ont ete faite avant de partir donc la consommation doit venir de moi le calcul des 16l a ete faite avec un prix de 1.22 le l mais j'ai pris l'autoroute et le prix etait a 1.4 le l reduit la consommation a 14l au 100 merci de vos reponses cela va me permettre de changer mon comportement de conduite
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prompto annee 1986
xsara essence 2l 135ch esclusive
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Re: consommation importante
bonsoir tetarus je n'ai jamais parle de 120 de moyenne j'ai dit 100 110 sur autoroute pas de moyenne a+
prompto annee 1986
xsara essence 2l 135ch esclusive
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Re: consommation importante
re bonsoir tetarus
mes excuses je n'avais pas remarque qu' eden-speciale-540 avait marque 120 de moyenne effectivement c'est bizarre
a+
mes excuses je n'avais pas remarque qu' eden-speciale-540 avait marque 120 de moyenne effectivement c'est bizarre
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prompto annee 1986
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Re: consommation importante
16L/100 ne m'etonne pas trop vu la vitesse à laquelle tu roulais. En traction la conso augmente de manière exponentielle par rapport avec la vitesse. Moi même je consomme entre 16 et 18L/100 avec une cara de 1500kg et de 2.30m de largeur en roulant entre 90 et 100km/h pour un moteur de 3,2L.
Polar 620
- eden-speciale-540
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- Localisation : 2A - France
Re: consommation importante
je parlais de vitesse à laquelle je me maintiens ( moyenne virtuelle évidemment, vu le nombre d'arrêts que l'on peut faire sur des trajets du type 800 km )TETARUS a écrit :120 de moyenne
d' après ton convoi tu es limité à 90 kmh, comment peux-tu faire 120 de moyenne, faudrait au mini rouler à 140
Pierre
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Re: consommation importante
Bjr
Pour info à ceux qui cherchent un VL pratique, très habitable, anticonformiste, etc etc
Mon equipage : caravane ADRIA Linéa 950 KG (probablement un peu plus quant elle est chargée) - Mon véhicule LE K2 privilége 105 CV - Stabilisateur TUNESSI (à mon avis le meuilleurs mais hélas il n'est plus fabriqué)
Le tracteur tire bien et mm très bien - sur autoroute il atteint et maintient sans probleme le 100KMS/H et j'ai encore un peu de puissance - L'idéal c'est du 95 KMS/H et en dehors de l'autoroute à cette vitesse je reste dan le flot du traffic au grand étonement des autres - J'ai une conduite hyper souple, j'anticipe beaucoup, je ne m'énerve pas, etc.....
mais je ne me traine pas non plus. Je tracte depuis plusieurs dizaines d'années. J'ai eu une R 12 - Fiat 131 1400 tc - SAAB 900 - ESPACE IV et maintenant un KANGOO 2 DCI 105 CV (K2 DCI 105) - Le plus mauvais tracteur : SAAB 900 - Le meilleurs l'ESPACE IV 2.2 150 CV - Entre les deux par ordre d'appréciation, le K2 , puis la FIAT et la R12 (mais ce sont de très anciens véhicules)
Pour le K2 je ne vais pas m'étendre mais j'ai été très très surpris de la consommation. En consommation moyenne en solo sur près de 12000 KM j'étais à 6.1/100. cette moyenne est montée à 6.3/100 en traction.
Maintenant à vus de voir. Pour info le K2 105 cv privilége est vraiment super pour une famille. ET je sais de quoi de parle puisqu'avant j'avais un ESPACE IV que j'ai revendu : cause; trop trop trop de pannes...
Pour info à ceux qui cherchent un VL pratique, très habitable, anticonformiste, etc etc
Mon equipage : caravane ADRIA Linéa 950 KG (probablement un peu plus quant elle est chargée) - Mon véhicule LE K2 privilége 105 CV - Stabilisateur TUNESSI (à mon avis le meuilleurs mais hélas il n'est plus fabriqué)
Le tracteur tire bien et mm très bien - sur autoroute il atteint et maintient sans probleme le 100KMS/H et j'ai encore un peu de puissance - L'idéal c'est du 95 KMS/H et en dehors de l'autoroute à cette vitesse je reste dan le flot du traffic au grand étonement des autres - J'ai une conduite hyper souple, j'anticipe beaucoup, je ne m'énerve pas, etc.....
mais je ne me traine pas non plus. Je tracte depuis plusieurs dizaines d'années. J'ai eu une R 12 - Fiat 131 1400 tc - SAAB 900 - ESPACE IV et maintenant un KANGOO 2 DCI 105 CV (K2 DCI 105) - Le plus mauvais tracteur : SAAB 900 - Le meilleurs l'ESPACE IV 2.2 150 CV - Entre les deux par ordre d'appréciation, le K2 , puis la FIAT et la R12 (mais ce sont de très anciens véhicules)
Pour le K2 je ne vais pas m'étendre mais j'ai été très très surpris de la consommation. En consommation moyenne en solo sur près de 12000 KM j'étais à 6.1/100. cette moyenne est montée à 6.3/100 en traction.
Maintenant à vus de voir. Pour info le K2 105 cv privilége est vraiment super pour une famille. ET je sais de quoi de parle puisqu'avant j'avais un ESPACE IV que j'ai revendu : cause; trop trop trop de pannes...
Un acte raté est un acte pas encore réussi
Re: consommation importante
Je ne sais pas quel moteur tu avais dans la 900, mais j'ai tracté avec une 9000 avec le 2.3 de 200cv. A part une motricité de traction et un refroidissement moteur pas à la hauteur (je tractais dans les 1500kg) pour les gros cols, c'était sur grande route ou autoroute une tractrice économe en carburant et performante vu le couple généreux du moteur.
Et au niveau stabilité elle était aussi très stable.
Bref, pas l'idéal sur petite route et haute montagne mais super pour les longs trajets autoroutiers.
Et en solo un appétit d'oiseau et des performances intéressantes, le tout dans un confort royal.
Et au niveau stabilité elle était aussi très stable.
Bref, pas l'idéal sur petite route et haute montagne mais super pour les longs trajets autoroutiers.
Et en solo un appétit d'oiseau et des performances intéressantes, le tout dans un confort royal.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: consommation importante
Bonsoir!burstner a écrit :bonjours colombo02
meme si ton kangoo 2 est super,il manque quelques litres en traction
J'ai que oui!
en traction un bon tiers de plus qu'en solo est presque toujours la régle !
donc je dirais 6,1L en solo environ 10 L en traction surtout que tu nous dit tracter plus 950kg avec 105 ch meme si les DCI Renault sont
de bon tracteur coupleux la traction d'une caravane augmente de façon significative la conso !
je parle en connaissance de cause je tracte depuis de années avec les diesels qui équipent les Renault
---R 21 2l diesel et Scénic 105 /120/ et actuellement Scénic Privilege DCI 130ch le meilleur que j'ai eu jusque la ( 6,3l en solo Ville/route/autoroute/
et 10l/10,2l en traction avec les 1150kg de ma Caravelair Ambiance Style 460 !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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Re: consommation importante
Je dirai même plus. A vitesse égale on peut aller jusqu'à multiplier la conso par 2. C'est un peu logique car on multiplie le poids et le scx par deux grosso-modo.
Mais dans la réalité, on ne roule pas toujours à la même vitesse (par exemple autoroute etc...) Ce qui fait que sur certaines portions en Allemagne je consomme moins en traction qu'en solo
Mais dans la réalité, on ne roule pas toujours à la même vitesse (par exemple autoroute etc...) Ce qui fait que sur certaines portions en Allemagne je consomme moins en traction qu'en solo
Re: consommation importante
Bjr
Avec mon K2 je parlais de consommation moyenne - Si l'on parle de consommation en temps réelle, en fonction de la demande j'arrive à consommer jusqu'à 22 L / 100. Donc , j'insiste je parle de consommation moyenne pour 1 0 0 Kms.
Je confirme qu'en solo je consomme EN MOYENNE 6,1 L/100 (je fais de la ville à 20% - de la Nationale à 60 % et de l'autoroute à 20%) - Avant de tracter, ma conso était de 6,1 / 100 sur un kilométrique de 12000 Kms, puis j'ai tracté sur environ 1600 Kms. Durant ces 1600 kMS : la conso moyenne en traction s'est établi à 6,4 + OU - puis elle s'est stabilisée à 6,4 l aux 100 jusqu'au terme des 1600 Kms en traction. Depuis j'ai refait du solo (environ 2000 Kms), La conso moyenne est alors redescendue progressivement à 6,3 6,2 6,1.
Voila la description exacte de mon expérience. Je ne prétend rien de plus que ce que je lis sur mon ODB.
je le redis, j'ai une conduite trés coulée mais s'en me trainer. J'anticipe beaucoup, je freine rarement, je n'accèle pas violemment, etc etc
A tous
Avec mon K2 je parlais de consommation moyenne - Si l'on parle de consommation en temps réelle, en fonction de la demande j'arrive à consommer jusqu'à 22 L / 100. Donc , j'insiste je parle de consommation moyenne pour 1 0 0 Kms.
Je confirme qu'en solo je consomme EN MOYENNE 6,1 L/100 (je fais de la ville à 20% - de la Nationale à 60 % et de l'autoroute à 20%) - Avant de tracter, ma conso était de 6,1 / 100 sur un kilométrique de 12000 Kms, puis j'ai tracté sur environ 1600 Kms. Durant ces 1600 kMS : la conso moyenne en traction s'est établi à 6,4 + OU - puis elle s'est stabilisée à 6,4 l aux 100 jusqu'au terme des 1600 Kms en traction. Depuis j'ai refait du solo (environ 2000 Kms), La conso moyenne est alors redescendue progressivement à 6,3 6,2 6,1.
Voila la description exacte de mon expérience. Je ne prétend rien de plus que ce que je lis sur mon ODB.
je le redis, j'ai une conduite trés coulée mais s'en me trainer. J'anticipe beaucoup, je freine rarement, je n'accèle pas violemment, etc etc
A tous
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: consommation importante
Je comprens mieux!
Ce que tu nous donne sont les conso pondérées, c'est à dire celles calculées par l'ordinateur de bord depuis l'origine de ta voiture, pour avoir ta conso réelle, il faut remettre ce paramètre à zéro lorsque tu tractes, sinon, c'est normal que les 1600km que tu as effectué en traction aient peu d'influence comparativement aux 12000km en solo sur ton ordinateur de bord...
Ce que tu nous donne sont les conso pondérées, c'est à dire celles calculées par l'ordinateur de bord depuis l'origine de ta voiture, pour avoir ta conso réelle, il faut remettre ce paramètre à zéro lorsque tu tractes, sinon, c'est normal que les 1600km que tu as effectué en traction aient peu d'influence comparativement aux 12000km en solo sur ton ordinateur de bord...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
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Re: consommation importante
Re
Voila je n'avais rien dit d'autre.
Maintenant pour un calcul réel, on attendra la saison 2010.
D'ici là, bon forum.
Voila je n'avais rien dit d'autre.
Maintenant pour un calcul réel, on attendra la saison 2010.
D'ici là, bon forum.
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: consommation importante
Pas forcément COLOMBO
On peut y arriver par le calcul:
Ta conso moyenne est montée d'environ 0,3l sur les 1600km de traction, on peut donc calculer ta surconsommation ainsi:
[0,3 x (12000km + 1600km)] / 1600km = 2,5l
Soit une conso moyenne en traction de 6,1 + 2,5 = 8,6l/100km, ce qui est tout de même très raisonnable...
On peut y arriver par le calcul:
Ta conso moyenne est montée d'environ 0,3l sur les 1600km de traction, on peut donc calculer ta surconsommation ainsi:
[0,3 x (12000km + 1600km)] / 1600km = 2,5l
Soit une conso moyenne en traction de 6,1 + 2,5 = 8,6l/100km, ce qui est tout de même très raisonnable...
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Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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- Papy80
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Re: consommation importante
Bonjour !laTortue a écrit :Je comprens mieux!
pour avoir ta conso réelle, il faut remettre ce paramètre à zéro lorsque tu tractes, sinon,
Exactement ! sinon ce n'est pas ta conso réelle en traction !
Personnellement je remets tout a Zéro a chaque plein comme ça j'ai une idée réelle de mes conso sur mes différents parcours !
Parce-que a ce moment la le gars oui le gars !bin y fait comme toi !
y prend la conso solo de son Scénic 6,3 l/100 plus la conso de son Scénic en traction 10,2 l/100
et pi y trouve 16,5 l y divise par 200 km ça y fait pu que 8,25 l/100 km avec son attelage ____________
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+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- Aulnaysien
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- Inscription : 23 oct. 2009 16:09
- Localisation : France 93600 Aulnay Sous Bois
Re: consommation importante
Bonsoir,
Comment ta conso a-t-elle évoluée depuis cet été ?
Pour ma part, je viens de faire l'acquisition (le 25/09/2009) d'une Burstner fun 400 ts de 2000 (ptac 890 kg) .
Je tracte avec une mégane break de 2002 1.6 16V de 110 ch din et couple de 17.5 mkg à 3750 tr/min (essence avec 2 puces à l'arrière). Conso solo 8l au 100.
Depuis que j'ai la caravane, j'ai parcouru avec environ 2400 km (isère/ile de france, ile de france/suisse (st cergue)/ile de france, ile de france/touraine/ile de france).
Sur ces 2400 km, ma conso en traction s'élève à 10.5 l/100 km.
Sur autoroute, je croise à 100/105 km/h compteur (soit 95/100 km/h réels) en 5ème vitesse (environ 3000 tr/min).
Lors de mon dernier trajet, j'ai pu en gros constater que :
- pour 100km/h compteur (3000 tr/min), conso = 10 l au 100
- pour 110km/h compteur (3250 tr/min), conso = 11 l au 100
- pour 120km/h compteur (3500 tr/min), conso = 12 l au 100
Ainsi, ma conso en traction (suivant le rythme adopté) est de 30 à 50 % plus élevée qu'en solo.
Il est vrai que tracter à l'essence était pour moi une assez grande inquiétude . Toutefois au regard de ces résultats, je suis plutôt agréablement surpris !
Voilà ! J'espère que mon retour d'expérience te permettra de mieux te situer et de trouver ton rythme.
Je te souhaite pleins de balade en !!!
Comment ta conso a-t-elle évoluée depuis cet été ?
Pour ma part, je viens de faire l'acquisition (le 25/09/2009) d'une Burstner fun 400 ts de 2000 (ptac 890 kg) .
Je tracte avec une mégane break de 2002 1.6 16V de 110 ch din et couple de 17.5 mkg à 3750 tr/min (essence avec 2 puces à l'arrière). Conso solo 8l au 100.
Depuis que j'ai la caravane, j'ai parcouru avec environ 2400 km (isère/ile de france, ile de france/suisse (st cergue)/ile de france, ile de france/touraine/ile de france).
Sur ces 2400 km, ma conso en traction s'élève à 10.5 l/100 km.
Sur autoroute, je croise à 100/105 km/h compteur (soit 95/100 km/h réels) en 5ème vitesse (environ 3000 tr/min).
Lors de mon dernier trajet, j'ai pu en gros constater que :
- pour 100km/h compteur (3000 tr/min), conso = 10 l au 100
- pour 110km/h compteur (3250 tr/min), conso = 11 l au 100
- pour 120km/h compteur (3500 tr/min), conso = 12 l au 100
Ainsi, ma conso en traction (suivant le rythme adopté) est de 30 à 50 % plus élevée qu'en solo.
Il est vrai que tracter à l'essence était pour moi une assez grande inquiétude . Toutefois au regard de ces résultats, je suis plutôt agréablement surpris !
Voilà ! J'espère que mon retour d'expérience te permettra de mieux te situer et de trouver ton rythme.
Je te souhaite pleins de balade en !!!