Peugeot 5008 sans permis E/B - perf BMP6 110CV
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Peugeot 5008 sans permis E/B - perf BMP6 110CV
@ vuhlrich
C'est effectivement plus que juste, puisque il faut prendre en compte le report de charges important ( 300 kg pour tracter 1200 kg avec le 7 places en montes spéciales !) dans tous les cas de figure...
Les caravanes "visées" étant de 1050 à 1190 kg c'est vraiment limite !!!
Pour info, tu a dans le dernier N° du Caravanier (janvier 2010) un essai du 5008, mais en version 150 ch !
Mais ça ne "joue" pas dans la même cour....
Serge
C'est effectivement plus que juste, puisque il faut prendre en compte le report de charges important ( 300 kg pour tracter 1200 kg avec le 7 places en montes spéciales !) dans tous les cas de figure...
Les caravanes "visées" étant de 1050 à 1190 kg c'est vraiment limite !!!
Pour info, tu a dans le dernier N° du Caravanier (janvier 2010) un essai du 5008, mais en version 150 ch !
Mais ça ne "joue" pas dans la même cour....
Serge
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Peugeot 5008 sans permis E/B - perf BMP6 110CV
Bonjour ! Si tu optes pour le C4 Picasso prend la motorisation HDI 138 ch en 110ch c'est pas la joie en traction!vuhlrich a écrit :Merci à tous du temps passé et de vos commentaires très utiles.
.Je pense qu'il vaudra mieux que je me rabatte du côté du Grand C4 si je dois changer et prendre une boîte auto ou BMP (problèmes de dos). J'ai en tout cas bien noté aussi les remarques sur la boîte BMP6 (remarques qui je pense sont aussi à prendre en compte sur d'autres modèles proposant la même boîte).
je connais un peu le 110 ch ,mon beau frére a un C4 grand Picasso ,boite manuelle ,j'ai essayé !
quand j'ai voulu changé le Scénic !en solo il ne vaut méme pas selon moi le DCI 105 de Renault !conso et agrément de conduite !
mais trop juste pour tracter quand méme
Le C4 HDI 110 ch en traction ,avec une remorque de 700/800kg !
on sent déja bien la différence !par rapport en solo !et il était vide !alors en charge avec 1000kg !
Je vais pas me faire des Amis chez les Citroénistes !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Peugeot 5008 sans permis E/B - perf BMP6 110CV
Le problème du Grand Picasso, c'est son poids
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Peugeot 5008 sans permis E/B - perf BMP6 110CV
Ben oui il est grand, donc....
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Peugeot 5008 sans permis E/B - perf BMP6 110CV
Bonjour!
Ce matin le beau-frére du voisin vient de nous faire voir son 5008 /HDI 110 !
Confirmation des a priori :trés chouette véhicule ,mais selon les dires de son propriétaire ,ne pas prendre le 110 si on tracte!
confortable ,sécurisant ,pas gourmand(6,3l en conso mixte réelle (en utilisation )
mais vu son poids egalement faut pas en demander trop en traction vers les 1000kg avec cette motorisation !
cette personne vient de changer son Grand Picasso HDI 110 pour le 5008 HDI 110 et ne prend que des Citroén ou des Peugeot
il me soulignait a juste titre que vu qu'il ne tracte pas il reste sur cette motorisation mais en cas contraire ,il aurait pris plus puissant !
que malgré les petits ennuis récurent en électronique sur son Picasso(haut de gamme qui l'ont lassé a force de retour au garage)il avait repris chez PSA
en espérant que Peugeot lui donnerait plus de satisfaction
Ce matin le beau-frére du voisin vient de nous faire voir son 5008 /HDI 110 !
Confirmation des a priori :trés chouette véhicule ,mais selon les dires de son propriétaire ,ne pas prendre le 110 si on tracte!
confortable ,sécurisant ,pas gourmand(6,3l en conso mixte réelle (en utilisation )
mais vu son poids egalement faut pas en demander trop en traction vers les 1000kg avec cette motorisation !
cette personne vient de changer son Grand Picasso HDI 110 pour le 5008 HDI 110 et ne prend que des Citroén ou des Peugeot
il me soulignait a juste titre que vu qu'il ne tracte pas il reste sur cette motorisation mais en cas contraire ,il aurait pris plus puissant !
que malgré les petits ennuis récurent en électronique sur son Picasso(haut de gamme qui l'ont lassé a force de retour au garage)il avait repris chez PSA
en espérant que Peugeot lui donnerait plus de satisfaction
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Peugeot 5008 sans permis E/B - perf BMP6 110CV
Je crois que pour tracter, le 163cv en BVA est plus indiqué...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Peugeot 5008 sans permis E/B - perf BMP6 110CV
Rendre un citroen pour prendre un peugeot je ne vois pas trop la différence d'autant plus que le 5008 est basé sur le grand picasso.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Peugeot 5008 sans permis E/B - perf BMP6 110CV
Aussi curieux que cela semble, les chiffres de fiabilité délivrés par les sociétés d'assistance routières sont sensiblement différents pour Peugeot ou Citroën
Pourquoi
Je l'ignore
Pourquoi
Je l'ignore
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: Peugeot 5008 sans permis E/B - perf BMP6 110CV
Leurs sorties de vehicules sont décallées, la 407 en 2004 la C5² en 2008 (de memoire) je ne connais pas les dates de toute la gamme mais en général, c'est alterné pour ne pas se faire de la concurence sur les nouveaux modeles. Apres les plateformes sont peut etre identiques mais ce n'est pas juste un logo qui change sur la calandre, chaque marque a ses propres inovations que l'on ne retrouve pas chez l'autres pour le moment (AFIL, affichage tete haute, systeme de parking, etc...).
Je crois que Citroen a plus de problemes electroniques et Peugeot des problemes mecaniques mais je n'ai pas tous les chiffres.
Je crois que Citroen a plus de problemes electroniques et Peugeot des problemes mecaniques mais je n'ai pas tous les chiffres.
Re: Peugeot 5008 sans permis E/B - perf BMP6 110CV
Il y a quand même beaucoup d'éléments en commun mais bon pour les chiffres de fiabilité je ne sais pas trop mais il est vrai que le picasso a pas mal de petites tracasseries mais comme le 5008 vient après comme la dit fredetcie57 peut être que le 5008 sera mieux.
Mais quand on regarde bien c'est souvent la peugeot qui sort en premier : 307 et 407 avant la C4 et C5. Pour la 407 et 307 qui sont sorties en premier : plein de problèmes assez sérieux et pour la C5 qui est sortie récemment cela semble correct (la C4 est moins touchée que la 307 à l'époque). Pour les ludospace, gros monospace et 4X4 c'est sorti en même temps. Seul le 5008 est sorti après le picasso. La nouvelle C4 sur base de 308 attend toujours elle.
Donc c'est un peut normal que les chiffres soient différents. Selon la logique c'est peugeot qui devrait être moins bien classé que citroen mais est-ce vraiment le cas ????
Mais quand on regarde bien c'est souvent la peugeot qui sort en premier : 307 et 407 avant la C4 et C5. Pour la 407 et 307 qui sont sorties en premier : plein de problèmes assez sérieux et pour la C5 qui est sortie récemment cela semble correct (la C4 est moins touchée que la 307 à l'époque). Pour les ludospace, gros monospace et 4X4 c'est sorti en même temps. Seul le 5008 est sorti après le picasso. La nouvelle C4 sur base de 308 attend toujours elle.
Donc c'est un peut normal que les chiffres soient différents. Selon la logique c'est peugeot qui devrait être moins bien classé que citroen mais est-ce vraiment le cas ????
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Peugeot 5008 sans permis E/B - perf BMP6 110CV
Bonjour !
Le Grand Picasso de ce Monsieur était dans la premiére série de sortie des Grand Picasso
D'ailleurs a cause de son choix pour un Haut de gamme a l'époque le délai de livraison etait trés long (plus de 6 mois selon lui)
les autres séries ont peut-etre etaient meilleures! et le 5008 a peut-etre benéficier de ces améliorations malgré tout!
Le Grand Picasso de ce Monsieur était dans la premiére série de sortie des Grand Picasso
D'ailleurs a cause de son choix pour un Haut de gamme a l'époque le délai de livraison etait trés long (plus de 6 mois selon lui)
les autres séries ont peut-etre etaient meilleures! et le 5008 a peut-etre benéficier de ces améliorations malgré tout!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Peugeot 5008 sans permis E/B - perf BMP6 110CV
J'espère pour lui mais en achetant encore une fois une "nouveauté" il prend un risque. Il vaut mieux attendre la 3è année de production pour être le moins embêté possible.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: Peugeot 5008 sans permis E/B - perf BMP6 110CV
Merci à tous de vos remarques.
Très utile pour ma réflexion.
Bonne soirée.
Très utile pour ma réflexion.
Bonne soirée.
Florence, Vincent - Adrien 11ans et Rose 5 ans
Citroën Grand C4 7P 2.0 138ch excl (PTAC 2 320K)+ Sterckeman Starlett Easy 470 PE Mover (mars 2010-PTAC 1 150K)
Citroën Grand C4 7P 2.0 138ch excl (PTAC 2 320K)+ Sterckeman Starlett Easy 470 PE Mover (mars 2010-PTAC 1 150K)
Re: Peugeot 5008 sans permis E/B - perf BMP6 110CV
Bonsoir
Après 32 ans de caravaning et de nombreuses Peugeot en tractrice ,je tracte depuis l'année dernière une Hobby 450 UF ( PTAC 1080 kg ) avec un Peugeot 3008 110 CV BM6 ( donc manuelle ) et je trouve le moteur très coupleur et très agréable a utiliser, silencieux et correcte en conso attelé ( 9.6 l / 100 km ) sur 2000 km environ et ceci en passant tout le massif centrale.
Ma prochaine caravane sera probablement une 1250 kg et je vais essayer de tracter avec ma 3008 110 cv cet été => affaire a suivre
J'ai eu l'occasion de conduire un 5008 BMP6 en solo et je dois admettre que la boite pilotée est tellement lente que je ne pense pas faire l'aquisition d'une telle boite sur ma prochaine Peugeot, car en traction il faut bien reconnaitre que parfois il faire passer rapidement les vitesses pour passer le endroits un peu pentus en phase de démarrage.
Après 32 ans de caravaning et de nombreuses Peugeot en tractrice ,je tracte depuis l'année dernière une Hobby 450 UF ( PTAC 1080 kg ) avec un Peugeot 3008 110 CV BM6 ( donc manuelle ) et je trouve le moteur très coupleur et très agréable a utiliser, silencieux et correcte en conso attelé ( 9.6 l / 100 km ) sur 2000 km environ et ceci en passant tout le massif centrale.
Ma prochaine caravane sera probablement une 1250 kg et je vais essayer de tracter avec ma 3008 110 cv cet été => affaire a suivre
J'ai eu l'occasion de conduire un 5008 BMP6 en solo et je dois admettre que la boite pilotée est tellement lente que je ne pense pas faire l'aquisition d'une telle boite sur ma prochaine Peugeot, car en traction il faut bien reconnaitre que parfois il faire passer rapidement les vitesses pour passer le endroits un peu pentus en phase de démarrage.
vuhlrich a écrit :Bonjour et bonne année!
Pour ceux qui maîtrisent mieux les aspects techniques des véhicules, quelques questions svp:
Nous voulons changer pour passer sur une sterckeman 470 (1.050K) ou 490 PE (1.190) ou bien une caravelaire 426 (1.090)
N'ayant pas le permis E et voulant passer à l'automatique ou le semi automatique, nous envisageons plusieurs véhicules dont le Grand C4 Picasso ou le 5008.
Pour le 5008 (à priori en 7PL), que pensez vous des caractéristiques techniques du seul moteur dispo en BMP6? N'est il pas un peu trop juste pour les caravanes ciblées? D'autre part, il me semble que pour certains modèles de caravanes, il me faudrait faire du report de charge?
D'avance merci
Cdt.
BLUE LION
1,6L HDi 110ch
FAP BMP6
Cylindrée (cm3) 1560
Puissance maxi en kW CEE/ch DIN à tr/min 80/110 à 4000
Couple maxi en Nm CEE à tr/min 240/260 à 1750
Masse à vide (kg) 5 places / 7 places 1473 / 1503
Masse totale autorisée en charge (kg) 5 places / 7 places 2070 / 2250
Masse maxi remorquable freinée (kg) 5 places 1050* / 1250**
Masse maxi remorquable freinée (kg) 7 places 1000* / 1200**
Masse totale roulante autorisée (kg) 5 places 2920* / 3120**
Masse totale roulante autorisée (kg) 7 places 2950* / 3150**
Boîte de vitesses Type Pilotée Manuelle
4 cylindres en ligne
* Avec pneumatiques à économie d'énergie 215/55/R16
** Avec pneus 215/50 R17 ou 215/45 R18
Re: Peugeot 5008 sans permis E/B - perf BMP6 110CV
Bonsoir chout62
Tu peux me rappeler à propos du 3008 1.6l HDI 110 :
- Son poids à Vide
- Son PTAC
- Son PTRA
- Éventuellement le "poids remorquable dans la limite du PTRA" que tu peux trouver dans le manuel d'utilisation !
(dans le cas probable d'un report de charges !)
On a eu de mauvaises surprises aujourd'hui même avec ce moteur chez Peugeot, sur la 407, qui semble limiter sérieusement le poids remorquable....
Voir :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 94#p219494
J'ai peur qu'avec 1250 kg de PTAC derrière tu ne sois plus que limite !!!
Serge
Tu peux me rappeler à propos du 3008 1.6l HDI 110 :
- Son poids à Vide
- Son PTAC
- Son PTRA
- Éventuellement le "poids remorquable dans la limite du PTRA" que tu peux trouver dans le manuel d'utilisation !
(dans le cas probable d'un report de charges !)
On a eu de mauvaises surprises aujourd'hui même avec ce moteur chez Peugeot, sur la 407, qui semble limiter sérieusement le poids remorquable....
Voir :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 94#p219494
J'ai peur qu'avec 1250 kg de PTAC derrière tu ne sois plus que limite !!!
Serge