Dacia logan dci 70 ou 85ch?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Leloup
Messages : 36
Inscription : 30 juin 2007 16:55
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Dacia logan dci 70 ou 85ch?

Message par Leloup » 17 mars 2010 16:42

Sauf que la maintenance ne prend pas en charge les casses de piéces d'usures, et pour certain constructeur un léve vitre qui lache à 33000km, c'est de l'usure normale, un volant bi-masse à 40000km, c'est une piéce d'usure, etc..., aprés c'est plus une relation client/garagiste qui peut influencer les prises en charges, quand à dire que la marque X est plus fiable que Y, je lis souvent dans les forums automobiles des commentaires, genre j'ai une X j'en vois beaucoup moins en panne sur le bord de la route que la marque Y, il faut relativiser quand X vend 50000 voitures, Y en vend 500000, donc encore heureux que le nombre de voiture en panne chez X soit inférieur, aprés une voiture c'est comme le lotto, on peut avoir de la chance ou tomber sur une voiture à probléme, ma meilleur pioche une R21 Nevada 2,2 essence,160000km pour 140 euros, utilisée pendant 2 hivers (40000km)avec juste comme entretien les vidanges, jamais la moindre panne, la pire une Opel meriva 1800 achettée neuve, pompe à essence, compresseur de climatisation, desserage du démarreur, claquage des ampoules de tous les feux arriére 2 fois par mois et tous les 3 mois pour l'avant, parebrise qui éclate à l'arret, le tout en 18 mois et 15000km.
Ce n'est pas la vitesse qui tue.... mais l'arret brutal

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1689
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Dacia logan dci 70 ou 85ch?

Message par daniel77 » 17 mars 2010 17:35

ok! burstner mais tu n'as pas une citroen tu as un renault les condition ne sont peut-être pas les mêmes?
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1689
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Dacia logan dci 70 ou 85ch?

Message par daniel77 » 17 mars 2010 20:09

de quelle année était ta C5?
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1689
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Dacia logan dci 70 ou 85ch?

Message par daniel77 » 17 mars 2010 20:50

c'est vrai que dans les C5 phase1 il y a eu des problèmes notamment sur les136cv beaucoup moins sur les 110CV par contre tout ces problèmes de jeunesse semble en effet corrigé sur les phases 2 qui aujourd'hui avalent les kms sans problème,en ce qui concerne les garanties, cela dépend en grande parti du concessionnaire vendeur du véhicule qui ou que tu aille faire ta réparation est toujours destinataire des couts de réparation si tu tombe sur un gars qui veut rien savoir c'est plus dur j'ai personnellement travaillé de nombreuses années chez citroen j'ai vu des prise en garantie sur des voiture qui avaient passées depuis plusieurs années leurs date garantie mais le kilométrage était très faible j'ai vu une GSA qui avait un problème moteur <<5ans 14oookms>> et bien nous avons réussi a faire prendre l'ensemble de la réparation par l'usine.

comme je te le disais tout dépend du concessionnaire s'il se bat ou pas avec l'usine pour faire passer les garanties il faut savoir que nous avions souvent des rappels à l'ordre quand nous avions en fin d'année passé beaucoup de garanties

dans ton cas tu aurais du t'adresser directement au service consommateur citroen en général ils sont assez conciliant!


cordialement

Daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Bonaud

Re: Dacia logan dci 70 ou 85ch?

Message par Bonaud » 17 mars 2010 21:47

daniel77 a écrit :dans ton cas tu aurais du t'adresser directement au service consommateur citroen en général ils sont assez conciliants !
Daniel
Bonsoir,

Je n'ai pas vraiment trouvé, malgré 5 collaborateurs en 3 générations dans la famille !!!

1 injecteur bloqué à 95 000 km ayant entraîné la destruction du moteur et 0 centime de participation... :evil:
Cout 7 500 euros en mai 2005 !

Au point que je ne suis pas certain de reprendre une Citroën après ma Xantia !

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Dacia logan dci 70 ou 85ch?

Message par freteurr » 17 mars 2010 22:04

Bonjour,

@ Bonaud,

Les problèmes que l'ont rencontre avec une marque,
La prise en charge partielle ou totale après la garantie, parfois c'est du négatif ou alors c'est de la chance même chez les autres constructeurs.
Regarde Auto-Plus chaque semaine dans la partie occasion. :wink: Tu pourra voir tous les problèmes que les personnes rencontre, les constructeurs sorte un petit billet ou rien du tout. Le magazine recense tous les problèmes rencontrés par les automobilistes et donnent le pourcentage que le constructeur doit prendre en charge en fonction de l'année, du kilométrage, c'est un problème connu sur le modèle ou sur la mécanique.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Dacia logan dci 70 ou 85ch?

Message par Bonaud » 17 mars 2010 22:20

@ freteurr

Je connais cette rubrique, mais entre ce qu'écrit une revue et ce que paie réellement le constructeur, il y a une différence... :evil:
Pour info Auto-Plus m'avait répondu... qu'ils ne pouvaient RIEN faire !!!

Pour mon malheur cela m'est arrivé loin de chez moi, sinon chez Citroën Félix Faure où je l'ai achetée,où je la fais entretenir ils ont ensuite essayé de "rattraper le coup" (ils dépendent directement du siège social !) mais une décision avait été prise vers la concession normande où ma Xantia avait été amenée, et il a été impossible de revenir dessus...

J'étais prêt à aller en justice (ayant de plus une "protection juridique" indépendante de mon assurance principale), et sur "planète Citroën" j'ai vu qu'il fallait compter environ un an dans ces cas là pour un résultat aléatoire...
J'avais aussi regardé ce que je pouvais avoir pour le prix des réparations : La même avec un fort kilométrage et le risque de recommencer...

J'avais donc décidé de faire réparer, et donc 5 ans après j'ai une mécanique qui a 40 000 km !
(injection + moteur + embrayage !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Dacia logan dci 70 ou 85ch?

Message par freteurr » 17 mars 2010 22:32

Auto-plus, met régulièrement des résultats que les lecteurs ont obtenus (a la place des information dans les flèches vertes et oranges).
Pour obtenir gain de cause en justice, ça dépend de beaucoup de chose si c'est un défaut de fabrication ou pas. Il y a aussi le risque d'un rappel par le constructeur, surtout quand il sorte perdant du tribunal.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Dacia logan dci 70 ou 85ch?

Message par Bonaud » 17 mars 2010 22:40

@ freteurr

J'arrête là cette conversation, on peut continuer en privé si tu veux...

Si par exemple tu penses qu'un injecteur qui se bloque à 95 000 est une chose "normale"....

Je ne répondrais plus sur ce sujet dans ce Topic

Serge

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1689
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Dacia logan dci 70 ou 85ch?

Message par daniel77 » 18 mars 2010 09:59

sauf que,
les injecteurs ne sont pas fabriqué chez citroen chez peugeot chez renault ect,ect.......... et qu'ils équipent d'autres marques donc même en changeant de marque personne n'est à l'abri d'avoir le même problème!

prenez en compte que les systèmes actuels d'injection supportent très mal l'eau qui ce trouve dans le gasoil n'hésitez donc pas à purger régulièrement vos filtres à gasoil, l'eau est souvent la cause de grippage d'injecteurs
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Fremeda

Re: Dacia logan dci 70 ou 85ch?

Message par Fremeda » 18 mars 2010 10:42

Oui, bien sûr! sauf qu'avec l'accessibilité des moteurs actuels, arriver au filtre sans déposer le moteur deviens difficile... :roll:

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1689
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Dacia logan dci 70 ou 85ch?

Message par daniel77 » 18 mars 2010 11:57

ça part de travers, dans la C5 il n'y a pas besoin de déposer le moteur pour avoir accès au filtre à gasoil je sais que maintenant la mécanique n'est pas facile d'accès

restons sérieux

j'arrête la mes propos!

bonne journée à tous
cordialement

daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Dacia logan dci 70 ou 85ch?

Message par freteurr » 18 mars 2010 12:31

Bonjour,

Les dérapages peuvent vite arriver dans un post. :?

Dans ce post, nous avons parlé plusieurs marques comme MERCEDES.

Beaucoup de constructeurs ont connus des problèmes de fiabilités en 2000 et 2005 particulièrement sur les moteurs diesels et l'électronique.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1689
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Dacia logan dci 70 ou 85ch?

Message par daniel77 » 18 mars 2010 13:52

ce que je tente de faire comprendre c'est qu'aujourd'hui les constructeurs automobile sont des assembleurs de pièces au même titre que les fabricants d'électroménager etc..

il ne fabriquent pratiquement aucunes pièces notamment tout ce qui est accessoires à la mécanique ce bornant souvent qu'a la fabrication de la carrosserie

bon, pour avoir travaille de longues année dans l'automobile je dis que quelque soit la marque vous trouverez des clients contents et des mécontents,

je disais souvent à mes clients que s' il existait un constructeur qui construisait une voiture parfaite il y a longtemps que cela ce saurait et que les autres auraient déjà déposé le bilan

@ Bonaud
j'ai un ami qui a le même espace que toi et qui a les pire problèmes <<notamment électrique >> je n'en conclu pas pour autant que ces véhicules ne sont pas fiable
la preuve en est, c'est que toi tu ne semble en être entièrement satisfait du teins

gardons nous bien des idées toutes faîtes!!!

@ pierre,

tu as raison revenons à la Logan et là je vous dis qu'entre une Logan et une C5 il n'y a pas photo on n'est vraiment pas dans le même segment la Logan est pour moi une espèce d' R19 qui certes fonctionne peut être très bien mais bon cela reste une voiture qui ressemble plus aux véhicule d'y a 25 ans qu'un voiture actuelle tant sur le plan de la sécurité active et passive que sur le comportement routier

ceci dit,c'est une voiture pas chère qui peut en effet convenir à certains mais, sur le problème qui nous occupe ici je veux parler de tracter une caravane je pense pas qu'elle soit la plus performante dans cette fonction? je la vois d'avantage comme seconde voiture
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Fremeda

Re: Dacia logan dci 70 ou 85ch?

Message par Fremeda » 18 mars 2010 18:02

Ben, dans les Logan, une des plus apte à la traction reste le break MCV avec la motorisation la plus forte : soit le DCI 85 cv. Elle est donné pour 1300 kg max et 1000 conseillé par le Caravanier. En restant sur des caras relativement légère, c'est amplement jouable. Mais il ets certain qu'avec un couple de 200nm, elle risque pas de rivaliser avec les SUV ou grosse berlines. Faut rester dans les mêmes catégories taille/puissance.
Vu son prix, elle permet à pas mal de gens d'avoir une voiture neuve au même prix qu'une occasion d'une autre marque. Chacun est libre de décider en son âme et conscience. Mais elle a déjà conquis pas mal d'automobilistes en tout genre et il semble qu'elle soit jugée dans les marques les plus fiable du marché. :wink:

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »