407110cv berline/break
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
407110cv berline/break
bonjour à tous,
voici pour nous le temps venu de changer de voiture. Le Picasso 90cv n'est pas un foudre de guerre mais se debrouillait pas mal de notre burstner 850 kg à vide /1050 chargée.
Notre choix "économique" et affectif nous porterait vers une 407 berline ou sw - mais serait elle capable de tracter dans le bonnes conditions? Nous souhaitons faire de l'autoroute mais celles ci sont parfois un peu montagneuses.Le site anglais que vous indiquez nous donne de bons renseignements mais, vous qu'en pensez vous? Quelqu un tracte t il avec cette voiture?conaissez vous des caravaniers qui tractent avec?
merci d'avance.
voici pour nous le temps venu de changer de voiture. Le Picasso 90cv n'est pas un foudre de guerre mais se debrouillait pas mal de notre burstner 850 kg à vide /1050 chargée.
Notre choix "économique" et affectif nous porterait vers une 407 berline ou sw - mais serait elle capable de tracter dans le bonnes conditions? Nous souhaitons faire de l'autoroute mais celles ci sont parfois un peu montagneuses.Le site anglais que vous indiquez nous donne de bons renseignements mais, vous qu'en pensez vous? Quelqu un tracte t il avec cette voiture?conaissez vous des caravaniers qui tractent avec?
merci d'avance.
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: 407110cv berline/break
Avant le Koleos j'avais une 407SW 136 pour la traction pure aucun soucis avec ma caravane de 1300kg, j'imagine donc qu'une 110 tractant 1100kg doit donner le même résultat.
Seuls bemols :
l'arrière est bas (enfin toute la voiture je pense), du coup le V sous la flèche frottait souvent sur les dos d'âne etc...
le nez et le porte à faux qu'il implique ne facilite pas les manœuvres dans les camping aux allées étroites.
Enfin pour les 136, éviter les millésimes avant 2006, pour le 110cv les proprios savent que la voiture est lourde, que ce n'est pas un foudre de guerre mais en sont tout de même content, pas comme les gens qui ne jugent que sur papier.
Seuls bemols :
l'arrière est bas (enfin toute la voiture je pense), du coup le V sous la flèche frottait souvent sur les dos d'âne etc...
le nez et le porte à faux qu'il implique ne facilite pas les manœuvres dans les camping aux allées étroites.
Enfin pour les 136, éviter les millésimes avant 2006, pour le 110cv les proprios savent que la voiture est lourde, que ce n'est pas un foudre de guerre mais en sont tout de même content, pas comme les gens qui ne jugent que sur papier.
Re: 407110cv berline/break
bonjour-merci de tes infos-qu entends tu par le v sous la fleche?merci
jm
jm
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: 407110cv berline/break
Le support sous la flèche qui a une forme de V
Re: 407110cv berline/break
Bonjour,
Pour la 407 berline HDI 110 ch , il y avait eu des échanges de mails avec la revue "Le Caravanier" car plusieurs années de suite ils avaient publiés des chiffres incohérents et je ne comprenais pas....
C'est rectifié dans le N°de mars-avril 2010 :
Poids à vide 1441 kg
PTRA 3020 kg
PTAC 2020 kg
Poids remorquable 1300 kg avec un report de charges au delà de 1000 kg
Poids conseillé "Le Caravanier" : 1300 kg
Concernant le breack, il n'y est pas cette année, l'an passé cela donnait pour la SW 110 HDI :
Poids à vide 1497
PTRA 3127
PTAC 2127
Poids remorquable 1000 kg
Je crains que les chiffres 2009 comme pour la berline, ne tiennent pas compte d'un éventuel report de charges, (car la berline était aussi marquée 1000 kg !) aussi si tu envisages cet achat je te recommande de poser la question directement à la revue "Le Caravanier" à cette adresse : redaction.cclc@motorpresse.fr
Serge
Pour la 407 berline HDI 110 ch , il y avait eu des échanges de mails avec la revue "Le Caravanier" car plusieurs années de suite ils avaient publiés des chiffres incohérents et je ne comprenais pas....
C'est rectifié dans le N°de mars-avril 2010 :
Poids à vide 1441 kg
PTRA 3020 kg
PTAC 2020 kg
Poids remorquable 1300 kg avec un report de charges au delà de 1000 kg
Poids conseillé "Le Caravanier" : 1300 kg
Concernant le breack, il n'y est pas cette année, l'an passé cela donnait pour la SW 110 HDI :
Poids à vide 1497
PTRA 3127
PTAC 2127
Poids remorquable 1000 kg
Je crains que les chiffres 2009 comme pour la berline, ne tiennent pas compte d'un éventuel report de charges, (car la berline était aussi marquée 1000 kg !) aussi si tu envisages cet achat je te recommande de poser la question directement à la revue "Le Caravanier" à cette adresse : redaction.cclc@motorpresse.fr
Serge
Re: 407110cv berline/break
Aujourd'hui j'ai la 407 136cv,mais avant j'avais la xantia 110cv.C'est le même moteur et avec j'ai tracté pendant deux ans sans problème ma caravane plus lourde.
Re: 407110cv berline/break
@ gaudel
Vois ma signature.....
Déjà la Xantia HDI 110 ch c'est le 2.0 l et non pas le 1.6 l
Ensuite elle est homologuée en berline pour 1360/1500 kg sans/avec permis E/B
(poids maxi conseillé "Le Caravanier" 1500 kg à l'époque !)
Le breack pouvait tracter plus lourd sans E/B, 1360 kg correspondant au poids à vide de la berline !!
Ce n'est pas du tout le même moteur, ce n'est pas la même voiture, avec un poids à vide différent et une suspension différente aussi....
Très difficilement comparable !!!
Serge
Vois ma signature.....
Déjà la Xantia HDI 110 ch c'est le 2.0 l et non pas le 1.6 l
Ensuite elle est homologuée en berline pour 1360/1500 kg sans/avec permis E/B
(poids maxi conseillé "Le Caravanier" 1500 kg à l'époque !)
Le breack pouvait tracter plus lourd sans E/B, 1360 kg correspondant au poids à vide de la berline !!
Ce n'est pas du tout le même moteur, ce n'est pas la même voiture, avec un poids à vide différent et une suspension différente aussi....
Très difficilement comparable !!!
Serge
Re: 407110cv berline/break
bonjour, je suis passé l'an dernier du picasso 90 cv à la 407 sw 110, j'ai fait 1200 kms avec la caravane 1000 kgs sans problèmes, la seule chose c'est que le moteur est moins coupleux que le hdi 90 2 litres
Grand Scénic Jade 2l. dci + Hobby Excellent Easy 410 SFE
Re: 407110cv berline/break
@ Mil87
Bonjour,
Picasso HDI 90 ch 2.0 l :
Couple 205 Nm à 1900 trs/mn
407 HDI 110 ch 1.6 l :
Couple 240 Nm à 1750 trs/mn
La 407 HDI 110 1.6 à largement plus de couple, et disponible à plus bas régime, que le Picasso HDI 90 2.0 !
Serge
Bonjour,
Picasso HDI 90 ch 2.0 l :
Couple 205 Nm à 1900 trs/mn
407 HDI 110 ch 1.6 l :
Couple 240 Nm à 1750 trs/mn
La 407 HDI 110 1.6 à largement plus de couple, et disponible à plus bas régime, que le Picasso HDI 90 2.0 !
Serge
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: 407110cv berline/break
Je pense plus que la boite n'est pas la même mais pour le couple c'était pas logique qu'il y en ai moins sur le 110 que sur le 90, en restant dans le contexte HDI bien sur.
Re: 407110cv berline/break
La plus grosse différence réside dans le fait que l'on augmente la puissance +20ch mais on diminue la cylindrée -400 cm3
Le moteur a moins de "coffre". J'ai eu ce phénomène lorsque je suis passé d'un 1.9dci 110ch Renault à un 1.7 cdti 125ch Opel, le plus puissant pousse plus mais il reprend moins facilement à bas régime et on a donc cette impression de couple inférieur
Le moteur a moins de "coffre". J'ai eu ce phénomène lorsque je suis passé d'un 1.9dci 110ch Renault à un 1.7 cdti 125ch Opel, le plus puissant pousse plus mais il reprend moins facilement à bas régime et on a donc cette impression de couple inférieur
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: 407110cv berline/break
Les valeurs sont là, ce sont des moteurs turbo à injection directe, donc les formules mathématiques de base et les à priori sont à oublier
J'ai un collègue qui a une C5 2.2 hdi 136 quand j'avais ma 407 2.0hdi 136, il était persuadé qu'il avait plus de couple comme le moteur était plus gros quelle déception en voyant les courbes pour le consoler je lui ai dit qu'avec la boite 5 il avait un avantage
J'ai un collègue qui a une C5 2.2 hdi 136 quand j'avais ma 407 2.0hdi 136, il était persuadé qu'il avait plus de couple comme le moteur était plus gros quelle déception en voyant les courbes pour le consoler je lui ai dit qu'avec la boite 5 il avait un avantage
Re: 407110cv berline/break
bonsoir vous avez raison, sur le papier le 110 cv a plus de couple, mais à l'usage c'est autre chose
avec le picasso je sortais de chez moi (rue pavée avec une forte pente) sans toucher à l'accélérateur je montais toute la côte, avec la 407 impossible, alors je veux bien qu'il y ai plus de couple mais le 2 l hdi c'est autre chose, surement dû à la boîte à vitesse, même en tractant il y a une différence, et sur la neige je ne suis pas passé là où je passais avec le picasso
avec le picasso je sortais de chez moi (rue pavée avec une forte pente) sans toucher à l'accélérateur je montais toute la côte, avec la 407 impossible, alors je veux bien qu'il y ai plus de couple mais le 2 l hdi c'est autre chose, surement dû à la boîte à vitesse, même en tractant il y a une différence, et sur la neige je ne suis pas passé là où je passais avec le picasso
Grand Scénic Jade 2l. dci + Hobby Excellent Easy 410 SFE
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: 407110cv berline/break
Ca ne serait pas le poids de la voiture qui serait en cause dans les cas là
Re: 407110cv berline/break
bonsoir,
Ca se complique....
celà veut dire qu'avec un 110 cv je vais tracter moins facilement qu'avec le 2litres 90cv?Et de plus j'ai eu un renseignement du caravanier qui m indique que le poids maxi tractable avec une 407sw 110 cv etait de 1000 k et avec la berline 1300kg.
Si je comprends bien les 110 cv ne m apportent rien. Il faut donc passer au 136cv mais là on me dit qu'il consomme énormément .
Qu'en pensez vous? sinon que prendre comme voiture (berline ou break) pour tracter mes modestes 1050 KG sans avoir de moteur trop gourmand?
merci à vous tous
Ca se complique....
celà veut dire qu'avec un 110 cv je vais tracter moins facilement qu'avec le 2litres 90cv?Et de plus j'ai eu un renseignement du caravanier qui m indique que le poids maxi tractable avec une 407sw 110 cv etait de 1000 k et avec la berline 1300kg.
Si je comprends bien les 110 cv ne m apportent rien. Il faut donc passer au 136cv mais là on me dit qu'il consomme énormément .
Qu'en pensez vous? sinon que prendre comme voiture (berline ou break) pour tracter mes modestes 1050 KG sans avoir de moteur trop gourmand?
merci à vous tous