DACIA DUSTER
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: DACIA DUSTER
En plus se servir d'un ML comme franchisseur...
Re: DACIA DUSTER
Ben, logiquement, il devrait être capable de faire au moins la même chose que le Duster non ?
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: DACIA DUSTER
Je pense que l'un comme l'autre et comme tous les SUV ne sont pas des franchisseurs pour ceux qui ont vraiment besoin d'un engin capable d'aller partout.
Après on peut toujours prendre un Cayenne ou un GLK Brabus pour monter aux arbres mais y a moins cher pour faire mieux...
Après on peut toujours prendre un Cayenne ou un GLK Brabus pour monter aux arbres mais y a moins cher pour faire mieux...
Re: DACIA DUSTER
il y a un truc qui me fait rigoler avec le Duster ,c'est que j'ai fait le comparatif camping car et caravane et c'est surprenant !Marc52 a écrit :Bonjour,
Si quelqu'un tracte une caravane de 1300 à 1 500 Kg avec ce véhicule, je suis preneur de son avis.
Moi je dois tracter 1 300 Kg mais comme tout le monde je dois être au environ de1 380 à 1 400 Kg
Merci
Marc
le premier prix du camping car trois ou quatre personnes = 40 000 €
côté caravane , le Duster neuf + une belle BURSTNER 4 pl neuve fait moins de 40 000 €
- et le seul avantage du camping car est que l'on n'a pas à avoir à manœuvrer , ni avoir le permis EB !
Re: DACIA DUSTER
C'est encore un peu tôt pour avoir un avis d'utilisateur du Duster en traction. Dacia à bien du mal à fournir la demande mondiale ...
La presse en dit beaucoup de bien et suivant les revues, le conseille entre 1200 et 1400 kg de traction "confortable" (4x4 dci 110) sachant qu'au delà de 1294 kg, il nécessite le permis EB.
Pour les avis d'utilisateur du Duster, je vous encourage à aller faire un tour sur le forum dédié à "la bête" : http://duster.forum-dacia.com/index.php
La presse en dit beaucoup de bien et suivant les revues, le conseille entre 1200 et 1400 kg de traction "confortable" (4x4 dci 110) sachant qu'au delà de 1294 kg, il nécessite le permis EB.
Pour les avis d'utilisateur du Duster, je vous encourage à aller faire un tour sur le forum dédié à "la bête" : http://duster.forum-dacia.com/index.php
-
- Messages : 154
- Inscription : 23 avr. 2009 15:02
- Localisation : 36 Le Blanc - FRANCE
Re: DACIA DUSTER
pour info le frontera ma couter 562e avec le ct et pour un camping car ces bien et mal en meme temps car apres pour aller faire une course ses en vélo ou a pied ou metre une voiture deriére sur un plateau le probleme du permie e revien car un campigne car plond deja a lui seul et en ptac on est tres vite a 3t500
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: DACIA DUSTER
Bonjour,fredetcie57 a écrit :En plus se servir d'un ML comme franchisseur...
La 2eme génération du ML est très fiable.
Vous trouverais seulement des V6 et des V8 (essence et diesel) (seulement en BVA) et 3500 kg de poids tractable pour un SUV.
http://www.youtube.com/watch?v=bonFgnT5cFM
http://www.youtube.com/watch?v=0JJIgC5a ... re=related
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: DACIA DUSTER
Je ne parle pas de fiabilité mais de cout général, pour un pneu de ML tu changes les 4 du Duster, en comparant un ML à 15000, il a déjà des km et les révisions ne doivent pas être comparables avec celles d'un 1.5dci neuf
Pour faire du franchissement, le ML peut être à l'aise mais un vrai 4x4 doit être plus pratique, après si c'est pour faire une promenade dans les bois...
Pour faire du franchissement, le ML peut être à l'aise mais un vrai 4x4 doit être plus pratique, après si c'est pour faire une promenade dans les bois...
-
- Messages : 154
- Inscription : 23 avr. 2009 15:02
- Localisation : 36 Le Blanc - FRANCE
Re: DACIA DUSTER
ben honetement a choisir entre un duxter neuf et un ml docase je prefere prendre le ml et niveau tarif des pneu doit pas y avoir une grosse diférence le plus du ml est monter avec une chaine de distribution et le duxter avec une couroi
- glouton2000
- Messages : 377
- Inscription : 11 sept. 2009 08:42
- Localisation : Huy , Belgique
Re: DACIA DUSTER
Pour moi et sans hésitation je choisi le Duster neuf par rapport à une occas .
Pour la courroi je ne vois pas le problème par rapport à une chaine .
J'ai possèdé une corolla verso avec entrainement par chaine et il n'y avait aucune différence pour tracter par rapport à une voiture à entrAinement par courroi.
Le seul avantage que je connaisse est que la chaine ne se remplace pas . Mais sur certaine voiture moderne la courroi se remplace après 200 000 Km ou 10 ans.
Si quelqu'un connait d'autre avantage de la chaine par rapport à la courroi , je suis preneur de ses explication.
michael
Pour la courroi je ne vois pas le problème par rapport à une chaine .
J'ai possèdé une corolla verso avec entrainement par chaine et il n'y avait aucune différence pour tracter par rapport à une voiture à entrAinement par courroi.
Le seul avantage que je connaisse est que la chaine ne se remplace pas . Mais sur certaine voiture moderne la courroi se remplace après 200 000 Km ou 10 ans.
Si quelqu'un connait d'autre avantage de la chaine par rapport à la courroi , je suis preneur de ses explication.
michael
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: DACIA DUSTER
Chez Peugeot c'est 10 ans ou 240 000km ...
-
- Messages : 154
- Inscription : 23 avr. 2009 15:02
- Localisation : 36 Le Blanc - FRANCE
Re: DACIA DUSTER
la diference entre une chaine et une coiroi la couroi faut la chanegr et la chaine san entretien et chez peugeot la ponpe a eau est avec la distrie(si j'ai bonne mémoire) des fois faut changer la ponpe a eau et la coiroi pourai faire encore des kilometre mais faut y changer la distrie couroi et chaine aucune diference niveau puissance ces identque sauf a lentretien 1 pour le ml 0 pour le duxter
-
- Messages : 21
- Inscription : 20 juin 2010 13:54
- Localisation : 59270 - FRANCE
Re: DACIA DUSTER
Parfois apres allongement de la chaine de distribution de quelques millimetres on perd quelque degres par ci par là !!! Donc il ne faut pas dire qu'il n'y a pas d'entretien, ni de controle a faire, il y a aussi les trou de lubrification des tendeurs hydrauliques qui se bouche et ne tendent pas assez la chaine (resultat idem a une courroie qui rompt)
Sur un Sprinter 412 CDI j'ai constaté un allongement d'environ 19 mm par rapport a la chaine neuve
Sur un Sprinter 412 CDI j'ai constaté un allongement d'environ 19 mm par rapport a la chaine neuve
-
- Messages : 154
- Inscription : 23 avr. 2009 15:02
- Localisation : 36 Le Blanc - FRANCE
Re: DACIA DUSTER
oui mais au boue de conbien de kilometre car chez renault depuis quelle que année pas mal de moteur passe meme plus les 100000km
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: DACIA DUSTER
Faut pas exagérer non plus c'est des histoires qu'on se raconte pour acheter étranger.
Au boulot on a des clio, megane, master qui vont jusqu'à 200 000 en moins de 5 ans dans le cadre de loc aucun soucis, pourtant elles changent de mains souvent.
Mes patrons ont des VS à 150 000, rien a redire non plus.
Il y a quelques années il y a eu des soucis avec les dti et avec les 1.5dci mais de là a dire que les moteurs dépassent pas les 100 000
Au boulot on a des clio, megane, master qui vont jusqu'à 200 000 en moins de 5 ans dans le cadre de loc aucun soucis, pourtant elles changent de mains souvent.
Mes patrons ont des VS à 150 000, rien a redire non plus.
Il y a quelques années il y a eu des soucis avec les dti et avec les 1.5dci mais de là a dire que les moteurs dépassent pas les 100 000