Nissan Almera

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

fandehomecinema
Messages : 9
Inscription : 25 juil. 2010 15:04
Localisation : 72 - FRANCE

Nissan Almera

Message par fandehomecinema » 26 juil. 2010 20:04

Bonjour,
j'ai posté cette question dans le sujet que j'ai créé hier mais elle doit pas être au bon endroit alors je reposte ici. mes excuses si ça fait un doublon...

la tractrice est une nissan almera n16 de 2005 affichant 103 000kms le moteur est le 1.8 essence 114cv. elle est bien entretenue chez nissan depuis le début.

j'ai été voir sur le site "towcar" et j'ai mis quelques modèles de caravanes avec un poids à vide de 900kgs et le site me dit que l'attelage est cohérent 3 étoiles et demi coloriées de vert.
la voiture a un PV de 1187kgs, PTAC 1735 kgs, et PTRA de 2935kgs.

donc je peux monter à un PTAC de 1187 kgs pour la caravane et ce sans le permis E je me trompe pas??

j'ai repéré certaines caravanes notamment une burstner 4805 lux mais elle fait 850 kgs à vide. pensez vous que mon almera fera l'affaire ou elle va faire la gueule?

parce que je pense que 850 c'est le poids vraiment vide donc sans roue de secours sans auvent sans bouteille de gaz etc... donc à mon avis on monte facile à 900kgs d'où ma question. dois je m'inquiéter et towcar est il un site vraiment fiable??
Dernière modification par fandehomecinema le 13 août 2010 21:01, modifié 1 fois.
Nissan Almera 1.8 essence 114cv caravane bah je cherche pour le moment...

Avatar de l’utilisateur
robert63
Messages : 238
Inscription : 30 mars 2007 23:49
Localisation : 63 - France

Re: ma voiture en est elle capable??

Message par robert63 » 26 juil. 2010 22:18

Bonsoir,
j'ai tracté ma caravane de 730kg en charge pendant 4 ans avec une Almera TINO essence 1.8 115 ch, et il n'y a aucun problème.
La seule chose que je peux reprocher à cette voiture, est la conso, qui pouvait atteindre les 14 litres si on la poussait mais restait vers 12l en conduite normale.
Image
CLIO IV ESTATE 2017 & Sterckeman sunstar 390 1999
KIA PROCEED 1.4 DCT7 GT LINE PREMIUM 2019

Multimécano
Messages : 21
Inscription : 20 juin 2010 13:54
Localisation : 59270 - FRANCE

Re: ma voiture en est elle capable??

Message par Multimécano » 26 juil. 2010 22:30

Salut

Mecaniquement oui elle est capable certes elle risque d'etre un peu gloutonne, aprés dans les côtes ne t'attend pas non plus a ne pas perdre de vitesses mais tu as le temps. Tu est en vacance
C'est pas des mauvais moteur, distribution par chaine donc pas de soucis avec ça pour l'instant ensuite quelques verifications de base (remplacement liquide de refroidissement, vidange de boite si jamais fait) , elle sera prette pour sa nouvelle vie de tracteur si les révisions de base sont faites regulierement aucun soucis

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ma voiture en est elle capable??

Message par freteurr » 26 juil. 2010 22:42

Bonjour,

Pour le choix d'une caravane, c'est le PTAC qui est le plus important pour rester dans les règles du poids tractable avec ou sans le permis E. :wink:


Il y a le poids à vide et le poids à vide en ordre de marche.
Le poids à vide en ordre de marche varie d'un constructeur a un autre, taux du remplissage du réservoir d'eau propre, nombre de bouteille de gaz (parfois le modèle est mentionner), certains mette le câble électrique compris (avec la longueur). En France, Il faut voir en quelle année ça à commencer pour ces équipements dans le poids à vide en ordre de marche.
Bonjour,
Image

fandehomecinema
Messages : 9
Inscription : 25 juil. 2010 15:04
Localisation : 72 - FRANCE

Re: ma voiture en est elle capable??

Message par fandehomecinema » 27 juil. 2010 06:51

ok merci pour ces conseils. je suis bien au courant que c'est le PTAC qui compte mais je me fie au poids à vide pour le poids qu'elle fera quand je tracterais. mais je fais peut être une erreur... je vais voir la burstner lux vendredi et une autre burstner city cette fois mais celle ci moins lourde 630 kg à vide donc celle là aucun soucis...

sinon les caravanes si j'en achète une c'est pas pour les vacances mais le travail pour répondre à je ne sais plus qui m'a dit ça... :wink:

je travaille en déplacement donc je la tracterais pas tous les jours non plus. donc c'est pour ça que je regarde parce que la lux est pile ce qu'il me faut alors peut être ça vaut le coup de prendre celle ci même si elle est plus lourde.

sinon toi qui avait l'almera tino, avit tu la sensation d'en avoir encore sous le pied ou alors c'était juste? parce que je pense que le tino est aussi plus lourd qu'une almera 5 portes donc je dois pouvoir gagner là dessus...je voudrais vraiment pas me retrouver em......dé dans une côté parce que la voiture chauffe ou autre...
Nissan Almera 1.8 essence 114cv caravane bah je cherche pour le moment...

Avatar de l’utilisateur
robert63
Messages : 238
Inscription : 30 mars 2007 23:49
Localisation : 63 - France

Re: ma voiture en est elle capable??

Message par robert63 » 27 juil. 2010 23:03

fandehomecinema a écrit :sinon toi qui avait l'almera tino, avit tu la sensation d'en avoir encore sous le pied ou alors c'était juste? parce que je pense que le tino est aussi plus lourd qu'une almera 5 portes donc je dois pouvoir gagner là dessus...je voudrais vraiment pas me retrouver em......dé dans une côté parce que la voiture chauffe ou autre...
On parle de moi qui avait l'Almera TINO ? Ne te prends pas trop la tête avec des délires de poids et puissance. Si tu restes en dessous de la tonne, tu ne devrais pas avoir de surprises. Le moteur est largement suffisant, et c'est plutôt ta conduite qui fera que tu n'auras pas de soucis. Dans les côtes tu dois prendre ton temps, si tu doubles, ne joue pas le Fangio de base......... et tout se passera bien :wink:

Image

Image
Image
CLIO IV ESTATE 2017 & Sterckeman sunstar 390 1999
KIA PROCEED 1.4 DCT7 GT LINE PREMIUM 2019

fandehomecinema
Messages : 9
Inscription : 25 juil. 2010 15:04
Localisation : 72 - FRANCE

Re: ma voiture en est elle capable??

Message par fandehomecinema » 28 juil. 2010 06:54

d'accord...bon j'ai pas pu m'empêcher j'ai regardé le poids à vide du tino il est quand même 200kgs plus lourd à vide. et moi, je serais tout seul dans la voiture...et pas beaucoup de bagage...

ma voiture approche la révision je devais faire vidange moteur et boite, je ferais en plus liquide de refroidissement comme ça...je serais plus serein. et puis une côté je ferais pas le fangio comme tu dis... :lol: je prendrais mon temps.

merci pour vos conseils je vous tiendrais au courant.
Nissan Almera 1.8 essence 114cv caravane bah je cherche pour le moment...

fandehomecinema
Messages : 9
Inscription : 25 juil. 2010 15:04
Localisation : 72 - FRANCE

Re: ma voiture en est elle capable??

Message par fandehomecinema » 31 juil. 2010 14:41

bon j'ai été voir cette burstner lux. ce ne sera pas celle là il manque une fenêtre. il s'est fait voler la porte (une porte pas d'origine a été refaite par un professionnel) et une fenêtre mais là il en a pas trouvé et c'est cher donc il a fait faire une réparation avec du plexi à l'intérieur et extérieur le tout bien isolé mais pas très esthétique...alors non...dommage y'avait que ça qui pêchait.

j'ai été en voir une autre, une burstner city de 1985 qui est comme neuve super saine elle fait 630 kgs à vide je ne devrais avoir aucun soucis pour la tracter je pense. c'est une 4.50m je vais la chercher le 15 août. les actuels propriétaires m'ont super bien reçu et sont vraiment super sympas.

j'aurais juste à monter la douche là dedans avec un petit chauffe-eau de quoi prendre une douche tous les jours et ce sera parfait.

je ne manquerais pas de faire des photos de l'attelage. et encore ===2 pour vos conseils :wink:
Nissan Almera 1.8 essence 114cv caravane bah je cherche pour le moment...

fandehomecinema
Messages : 9
Inscription : 25 juil. 2010 15:04
Localisation : 72 - FRANCE

Re: ça y'est j'ai trouvé une caravane!

Message par fandehomecinema » 13 août 2010 21:02

j'ai édité le titre du message puisque bah comme dit dans le poste d'avant j'ai trouvé ma caravane. et je vais la chercher demain après midi. :D
Nissan Almera 1.8 essence 114cv caravane bah je cherche pour le moment...

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »